Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 04:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Fév 2011 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Serge Il n'y a pas de règlement de compte entre qui que se soit, on m'attaque a la vue de tous le monde et je devrais rien dire, rien démentir? Par respect vis a vis de mes actionnaire, amis et invité je devais le faire. Maintenant l'accident est clos et je ne répondrais plus a aucun messages polémiques, j'ai promit et je n'est qu'une parole.

Ce que je regrette s'est que les nombreux messages de soutient pour nous et d'indignation qui sont venu tous de suite on été également supprimer, car il reméttais les pendules a l'heure...

Bref passons, comme je l'est dit, les copains parle pour moi et les 18 ou 19 pages de félicitation montre bien ce qu'il en est.

Mais qu'es ce que le Piqu'avant Longchamp? En quelque mots et quelque chiffres:

S'est d'abord une histoire de famille, nous recherchions, mon père, mon frère et moi un territoire a louer pas trop loin, ou pouvoir chasser comme nous le conçevont.

Cette foret de 1000Ha se libère, celle ci jadis entre les mains d'adjudicataires ayant laissé le champs libre a des chasseurs loin de nos idéaux.

Nous lançons dans l'aventure et nous décrochons l'adjudication, la vieille de la naissance de mon premier fils!

sachant que nous sommes les reprenneurs, les voisins se réjouisse et nous les rencontrons lors d'une réunion de GIC et le courant passe, je m'aperçois que dans le massif de Montdragon a 95% on chasse au chien courant!
D'ailleurs le président de ce GIC n'est d'autre qu'un membre de l'afaccc21.

Ensuite nous sommes trés rapidement rejoint pas nos 3 amis, qui des le début nous soutienne et que je ne remercirais jamais asser, Chrystelle (tebsema), Fred et Rudy, trois amis de la FACCC. On analyse le projet, il y croient et s'est partis.
Nous décidons de crée une chasse avec des chiens courants, et le reste du recrutement est lancé, et 3 autres piqueurs de la FACCC nous demanderont a nous rejoindre.

Nous avons moin de 6 mois, pour connaitre la foret, trouvé une trentaine de postés, pour trouvé les fond (bien entendu), fabriquer des chenils, installé une vrai cabane, installé numéro de postes, bref nous passons notre été a cela....

L'aventure est lancé!

Ensuite depuis le piqu'avant Longchamp s'est quoi?

Pour ce qu'il en est des piqueurs, s'est 3 invités en moyenne a découplé avec nous chaque dimanche, 18 personnes viendront gracieusement nous rejoindre. Plusieurs départements représenter, 21, 71, 89, 39, 25, 10, 52, 70, 38, 69 etc.... 80% de ces personnes on tous des soucis pour découplé Certain n'on même plus de territoire! Tous on subit de grave discrimination a cause de leurs amour du chien courant!

Dimanche dernier, est tous un symbole, Jean-Charles, Maurice et Albino, 3 supers copains vrai passionné, mais sans térritoires, car virer de leurs chasse par un patron qui a la place a recruté des équipe avec des chiens de terriers... Gérard, qui pour son amour de notre chasse, a fini chez lui avec le canon d'un voisin sur le ventre.... Loic du 21 un copain a qui on reproche que ces Beagles vont trop loin (et qui voit bien la tendance ne pas allé dans sa direction...) Ces potos, lâcheront leurs meute a nos coté, nous chasseront dans une super ambiance et nous retrouverons tous les chiens après que TOUS est participé a la recherche! Et au final nous mangeront tous ensemble, dans notre cabane, dans la bonne humeur et dans notre passion, et il sera difficile a ceux qui habite le plus loin, de se décidé a reprendre la route...

Ce dimanche nous avons invité a découplé avec nous, dominique un copain du 70, qui a vraiment beaucoup de mal a chassé chez lui, tant sa griffon bleu vas loin, Jean-Yves un pote du 21 qui lui même a du mal a pouvoir chasser comme il peut et se résigne a chasser dans des chasses ou il ne prend aucuns plaisir, et Un Monsieur du 21, avec qui nous n'avons même jamais discuté, conduisant une superbe meute d'une vingtaine de petit bleus de gascogne et qui lui, s'est encore mieux se fait viré de toute les chasse, car il a trop de chiens, qui vont trop loin et font trop de bruits...

ceux qui nous on donner tant de bonheur a venir découplé avec nous, et il y en a eut:

Sans oublier mon ami, modéle et mentor Daniel (bien connu des services)Lionel et ces Griffon bleu, venu du 71, tellement dégouté d'être venu, qu'il veut revenir 3 ou 4 fois l'année prochaine, et Arnaud et ces grand vendéens qui on fait trembler le bois, Sophie, Philippe et Guy et leurs meute de Griffons de pays, Pédro et sont petit chien issus d'habile croisement de bassets courants, et qui ressemble a un PBGV tous jaune, et qui a été le premier a levé un sanglier de 150 kg qui fera un ''bas l'eau'' que nos voisin regarderont émerveillé, il en parle encore. Jean-Marc et sa meute de beagles (aux ordre et oui :lol: ).

Pour bien montré que ce ne sont pas les petits chiens que nous n'aimons pas, mais pas mal de propriétaire, nous inviteront Mado, une collègue taxidermiste qui impressionnera mon frère (il en parle encore) avec des Teckels tellement chasseurs et fin de nez, qu'on ne comprend pas pourquoi il ne rejoigne pas le 6eme Groupe... sans oublier des copains chasseurs au courant locaux qui sont venu (pour certain de la chasse voisine) nous découvrir, Cyrilles, Thiérry, denis et philippe, et raph..

Et ceux qui doivent encore venir, comme mon pote GrosTophe du 69 (on l'attend de pied ferme) et bien sur tous ceux qui nous feront la demande, nous hébergeons chien et conducteurs!

Il y a eut autant d'invités au poste, tous des personnes voulant découvrir notre mode de chasse et bien si vous saviez comme les demande pour la saison prochaine nous arrive déjà!

Toute les partis de chasse se termine par un apéro a notre Bar (ou tous est offert) et ou les discutions sur notre chasse résonne et un super repas, bien au chaud et au sec, dans notre cabane, ou tous les dimanche les enfants et les femmes nous rejoigne (et les petite sœur grrrrrrrrrrrrrr ;) Fred).

Chez nous la chasse se ferme fin Février et un prolongation d'un mois nous pend au nez, cela fait 6 ou 7 weekends pour que les potos de toute la France vienne passé un super moment avec nous!

Je m'y étais engager, mon équipe s'y étais engager nous l'avons fait et nous continuerons a accueillir tous les ami(e)s qui le veulent et en priorité, ceux victimes de discriminations, de pressions de sanctions, pour leurs amour du chien courants!

Voila, ce qu'il faut retenir, et les 18 ou 19 pages de félicitation et de remerciement, nous prouve que nous sommes dans le bon chemin.

Cette année, 2 grand noms de la chasse au chien courant, nous on dit a quelque semaines d'intervalle, quasiment la même phrase, en partant de notre cabane. Daniel et Gerard
''Les gars, vous est dans le vrai, continuer!!!''. et Gérard lui a rajouté: ''mais vous allez en prendre plein la gueule''!!! :lol:

On le sait tous cela et nous continuerons et mon équipe se joint a moi, pour tous vous remercier de la confiance que vous nous accordé et du bonheur que vous nous transmettez en venant découplé, avec nous, le Dimanche chez les fous du piqu'avant Longchamp!

Vive la chasse aux chiens courants! et vive notre FACCC!!!!

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 03 Fév 2011 20:59, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 308
bonjour a tous,je pense que la moderation a tres bien fait,car on etait vraiment hors sujet si je puis dire.
maintenant je n'ai qu'une chose a ajouter vivement dimanche!!!!! a+ JY

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Surtout merci a toi et ta famille Johan, pour cette superbe aventure!

:cry: ( de joie et d'émotion ).

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
voila, comme c'est simple de s'expliquer :mrgreen: :lol:
tout le monde est content :lol: tout a été redis , expliqué dans la plus grande des courtoisie
merci avous et bonne continuation
PS: je me ferais peu etre inviter l'an prochain :lol: :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 713
Créer quelque chose n'est jamais facile, il y aura toujours un qui par méchanceté, courtoisie ou vanité mettra des bâtons dans les roues, croie moi johan c'est pas facile vivre, il y a des moments ou on a envie de renoncer . mais faut-il laisser la place quand on fait les choses bien et qu'on avance. Moi mon plaisir je le prend quand je voie partir les gens heureux et qu'ils me disent a bientôt, ne nous oublie pas. Là sont les vrais plaisirs. on ne peut pas faire l'unanimité, les témoignage de tes invités on toujours été du bonheur et du plaisir et là est bien l'essentiel.
J'espere que d'autres chasse seront reprise pour chasser avec des courants et cela est bien l'essentiel. A bientot

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 842
c avec grand plaisir que je reviendrais passé une journée de chasse avec vous et vos chiens,dans la bonhumeur de logchamps!(ps:johan essai de m'invité quand il y aura la soeur de fred :lol: :lol: ,fred ;))

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 927
:evil: :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Félicitation pour ce que vous avez su faire dans ce territoire et ce n'est que le début je penses ;) dans le monde des chiens courants il y a et aura toujours des discordes comme dans la vie mais n'oublions pas que nous avons tous la même passion de la chasse mais surtout du chien !!!
J'aimerais bien venir faire un tour avec mes grands vendéens chez vous !!! je montrais en même temps qu'arnaud pour voir la soeur a fred vous etes trop vieux les gars :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut à tous, la modération à bien fait de supprimer certains messages, on sait comment cela fini quand on laisse déborder nous avons eu l'exemple dernièrement, centaines choses doivent être dites en MP ou au TPH.
La façon de chasser le grand gibier et en particulier le sanglier d'une région peut être différente, de plus chaque piqueur à son ressenti de la chasse et donc de la conduite des chiens si t'ajoute à ça le fait que nous n'avons qu'un écran et un clavier pour nous expliquer il arrive que certaines questions soient mal interprétés, même si c'est dernières sont posées sans recherches de querelles ou polémique.
Pour en venir a ce que font les piqu'avant dans leurs chasses, les témoignages sont là, il faut reconnaître que cela se passe dans un esprit de camaraderie et jusqu’à preuve du contraire il n'y a qu'une seule personne qui ni a pas trouvé sont compte et ce quelle qu'en soit la ou les raison (s) je n'entrerai pas dans ce débat c'est aux protagonistes de régler le problème, dans la calme, il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)
A + Jean Michel

Dernière édition par JML 83 le 03 Fév 2011 19:57, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Je tiens çà remercier Johan de m'avoir pris dans l'équipe de traque. Il y a une super ambiance et on y passe de superbes dimanches entre passionnés du chien courant. Cela m'a permis de rencontrer plus que des chasseurs aux chien courant, c'est devenu des amis.

Et c'est pour cela que j'invite qui voudra venir à Longchamp quand il veut.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 39  Suivant