Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 20:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Loup y es tu?
Message Publié : 22 Mai 2011 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
greg34 a écrit :
Pierrot ai je parler a un seul moment de l'hérault, ai je parler de hordes ? ? Alors avant de te foutre de ma gueule lis mon post en entier !!!

Serge je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi ça serai toujours au animaux a s'adapter a l'homme ? Le loup a toujours été présent sur le territoire français, c'est quand même un symbole, l'éradiquer ou réserver au parc n'est pas à mon avis la solution.

C'est tout c'est délirant comme les gens deviennent agressif alors qu'on est sur un forum pour échanger des avis, et apprendre des choses des uns et des autres.

Amitiés Grég

Effectivement tu ne parle pas de l'hérault,mais vue ton pseudo :o j'aurai pu penser!!!!Mais crois moi je n'ai jamais voulu me "foutre de ta gueule" :D loin de la mon idée,pourquoi chaque fois que l'on relève quelque chose de "douteux" vous prenez la mouche en croyant que l'on agresse :oops: Je vais mème aller dans ton sens,malgré que je ni crois qu'a moitié :o Il paraitrait que maintenant les patous qui gardent les brebis et qui effectivement sont assez agressifs quand un humain s'approche un peu trop du troupeau,se retournerait aussi contre les cerfs,chevreuil,mouflon,chamois et autres dès que ceux si s'approchent du troupeau et seraient montré du doigt sur des attaques de gibier??????
Cordialement Pierrot
PS:Je tenais a rajouter quelque chose sur les dégats occasionnés aux troupeaux,par les loups et les ours,les dédomagements auprès des éleveurs est payé par l'ensemble des Français :oops: donc en partie par "les chasseurs",et les dégats causés aux cultures par les sangliers et autres, remboursés "uniquement par les chasseurs" donc nous sommes les "couillons" sur tous les tableau!!!!Sa veut dire quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 12:30 
Pierrot 83 a écrit :
greg34 a écrit :
Pierrot ai je parler a un seul moment de l'hérault, ai je parler de hordes ? ? Alors avant de te foutre de ma gueule lis mon post en entier !!!

Serge je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi ça serai toujours au animaux a s'adapter a l'homme ? Le loup a toujours été présent sur le territoire français, c'est quand même un symbole, l'éradiquer ou réserver au parc n'est pas à mon avis la solution.

C'est tout c'est délirant comme les gens deviennent agressif alors qu'on est sur un forum pour échanger des avis, et apprendre des choses des uns et des autres.

Amitiés Grég

Effectivement tu ne parle pas de l'hérault,mais vue ton pseudo :o j'aurai pu penser!!!!Mais crois moi je n'ai jamais voulu me "foutre de ta gueule" :D loin de la mon idée,pourquoi chaque fois que l'on relève quelque chose de "douteux" vous prenez la mouche en croyant que l'on agresse :oops: Je vais mème aller dans ton sens,malgré que je ni crois qu'a moitié :o Il paraitrait que maintenant les patous qui gardent les brebis et qui effectivement sont assez agressifs quand un humain s'approche un peu trop du troupeau,se retournerait aussi contre les cerfs,chevreuil,mouflon,chamois et autres dès que ceux si s'approchent du troupeau et seraient montré du doigt sur des attaques de gibier??????
Cordialement Pierrot

moi je vous le dit les patou doivent faire autant de dégâts sur la faune sauvage que le loup sans parlé du nombre de chiens de chasse qu'ils tuent
il me semble que certain éleveurs l'on prit cool depuis quelque temps berger pour moi sa veut pas dire mettre un troupeau dans un travers et inchallah sans se préoccuper de s'il vont dans les culture ou chez le voisin!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 16:21 
sergio 85 a écrit :
le loup animal mitique pour les veneurs que de grande chasse pour les chiens et beaucoup de passions pour les hommes il suffit de lire quelques ouvrages anciens : le curé de Chapaize ,entre loups et chiens (de Monsieur de la Besge avec les chiens du haut poitou ) la chasse du roi modus (Gaston Phoebus )et les grand bleu de gascogne et encore beaucoup d'autres ouvrages . je souhaite bonne chance au louvetier qui aura le plaisir de pratiquer cette chasse si cet avec des chiens courant !déja il lui faudra trouver les qui aiment cette voie !

le grand bleu a ça dans le sang. mes le sur la piste d'un loup et tu risquerais d'être fort étonné.
Je ne poste pas trop sur se sujet car pleins de personnes lisent ( les bobos, les escrolos ). j'ai mes opinions et j'attends patiemment que les lois bouges. Et si elles ne bougent pas..........chacun voit midi a sa porte.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Dans le Cantal, la coutume est de dire PAN dès que le mot loup est prononcé...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 17:07 
Ragot15 a écrit :
Dans le Cantal, la coutume est de dire PAN dès que le mot loup est prononcé...

chez nous, ont ne dis rien en parlant de lui ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
J'ai eu beaucoup de message me supportant en disant que le sujet du loup est "trop chaud" pour en parler comme quoi !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 19:19 
greg34 a écrit :
J'ai eu beaucoup de message me supportant en disant que le sujet du loup est "trop chaud" pour en parler comme quoi !!!

ce n'es pas un sujet trop chaud..............mais j'evite d'en parler sur les forums

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Les éleveurs de troupeaux pourront abattre six loups en 2011-2012
Un maximum de six loups pourront être abattus de juin 2011 à juin 2012 par des éleveurs dont les troupeaux sont en danger, ont décidé les ministères de l’Écologie et de l’Agriculture, selon un arrêté paru vendredi 13 mai au Journal Officiel. Ce chiffre, qui est le même que celui de l’an dernier, est établi « en fonction de l’état de conservation de l’espèce et afin de ne pas mettre à mal cette dynamique », explique-t-on au ministère.

Qu’il s’agisse de « tirs de défense », quand le loup est à proximité des troupeaux ou de « tirs de prélèvement », quand l’animal circule dans un périmètre plus large, l’autorisation doit être délivrée par le préfet.

La population globale est évaluée entre 150 et 180 loups , principalement autour de l’arc alpin. Depuis le retour du loup en France en 1992, après y avoir été éradiqué dans les années 1930, la cohabitation avec les éleveurs ovins est difficile.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Effectivement, c'est un sujet très délicat, on peut en parler des heures et on ne sera se mettre d'accord...
Je poserai une seule question: Pourquoi nos anciens ont brulé des forêts, fait des battues pour eradiquer le loup ?
Ce n'était pas pour la chasse mais uniquement pour protéger leurs troupeaux.. Alors pourquoi aujourd'hui les choses auraient changé pour acceuillir le loup dans les montagnes et surtout dans les alpages ?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
il ne faut surtout pas oublier quelque chose que les soit disant écolos qui veulent réintroduire l'ours et le loups, c'est que leur territoire a beaucoup diminué, car l'homme et monter en altitude a construit de grande villes, l'espace des loups et des ours n'est pas le même qu'il y a 150 ans, et sa peut devenir dangereux pour les troupeaux voir même les hommes, car le loups sans le vouloir est très proches des abitation tout comme l'ours!

bonne soirée

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 28  Suivant