Nous sommes actuellement le 14 Juin 2025 23:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les jugements......
Message Publié : 07 Mars 2013 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Je n'ai pas tout lu, mais en regard de quelques écrits des réflexions.

Pour un jugement parfaitement juste( ce qui n'existe nulle part même, au dire de beaucoup de concurrents, dans les brevets de la Canine) il faut: une chasse correspondant à un modèle (différent pour chacun), avec des concurrents objectifs et des juges infaillibles. Où trouve -t-on cela ? La notion de CONCOURS à pris énormément de valeur, peu-être au détriment des objectifs fondamentaux de la FACC. Les jugements sont faits en équipe . C'est une synthèse de plusieurs avis avec la grille pour base. Cette grille a déjà été travaillée, modifiée. On peut encore continuer cela ne changera pas l'esprit des rencontres. Quant à moi, je ne ferai plus d'erreurs "dramatiques" je ne juge plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 35
l'ancien 63 a écrit :
Je n'ai pas tout lu, mais en regard de quelques écrits des réflexions.

Pour un jugement parfaitement juste( ce qui n'existe nulle part même, au dire de beaucoup de concurrents, dans les brevets de la Canine) il faut: une chasse correspondant à un modèle (différent pour chacun), avec des concurrents objectifs et des juges infaillibles. Où trouve -t-on cela ? La notion de CONCOURS à pris énormément de valeur, peu-être au détriment des objectifs fondamentaux de la FACC. Les jugements sont faits en équipe . C'est une synthèse de plusieurs avis avec la grille pour base. Cette grille a déjà été travaillée, modifiée. On peut encore continuer cela ne changera pas l'esprit des rencontres. Quant à moi, je ne ferai plus d'erreurs "dramatiques" je ne juge plus.

En parti raison,mais quand dans deux afaccc il y a eu problème constatée ,bien sur que tous n ai pas morose ,ne parlont plu de jugements ,de compétences des juges .
Pour ma part ce we ce n est pas une erreur mais une tromperie ,quand un juge ne dis pas la vérité ,il entraîne avec lui tous les autres ,et la c est un problème ,comment y remédier ?.
La connerie d un a foutu en l air l intégrités des autres

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 80
je veux faire juge je ferais gagner que les femmes :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 19:19 
Bédé16 a écrit :
Au risque de paraître désagréable, après 18 pages de discussions assez houleuses et de coups de gueule plus ou moins virulents, je n'ai pas l'impression que quiconque ait changé d'avis du début à la fin.
Non pas que le sujet ait été forcément inutile car les opinions ont pu s'exprimer mais la controverse n'a pas aboutit à un consensus, ni même des pistes de progrès.

Un constat est fait, c'est que dans la majorté des concours, les jugements sont bien acceptés.
La solution des démonstrations sans jugement existe mais les concours sont souvent préférés car la compétition peut créer une émulation positive.
Les jugements se basent sur une grille perfectible mais les avis diffèrent sur ce qui manque ou ce qui est en trop.
L'interprétation des grilles par les juges doit être harmonisée lors des séances de formation de juge.
L'explication des grilles aux candidats pourraient permettre de lever quelques incompréhensions...

Les reproches faits à une minorité juges lorsqu'il y a problème ou contestation sont:
- leur méconnaissance de la chasse du gibier jugé
- leur méconnaissance des différentes façons de chasser des chiens
- leur mauvaise capacité à être au bon endroit au bon moment pour pouvoir considérer correctement le déroulement de la chasse
- leur partialité manifeste apparentée à du copinage à haute dose.

Les reproches faits aux concurrents sont:
- leur mauvaise sportivité
- leur mauvaise foi parfois
- surtout, leur irritabilité lorsqu'ils n'acceptent pas leur jugement.

Voici, pour ceux qui découvriraient le sujet et qui ne voudraient pas lire les 18 pages précédentes, ce que j'en ai retenu.

Amis forumistes, c'est un début intéressant, poursuivez ! :)

bonne syntese ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 104
gilles Beaume a écrit :
[Mais la seule solution pour éviter toutes les histoires et conflits, c'est évidemment de ne faire plus que des démonstrations sans jugement et sans classement mais je pense que les comptes rendus sont toujours appréciables...

Bonsoir à tous,

Entièrement d'accord avec toi Gilles, pas de classement = pas de compétiton = pas de jalousie = pas de tricherie = esprit faccc.

C'est clair que les démos sont plus cool et le spectacle est également au rdv.

Vivement Chindrieux ;)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 104
ggv04 a écrit :
on a qu'a faire la régional des seconds malchanceux et mauvais perdant :lol:

Salut rémi,

Je parie qu'elle se fera à lapalud :mrgreen:

Tu est corompu rémi tu es corompu :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 21:47 
sans doute laurent sans doute.........
mais.......... la j'ai plus envie.......

par contre faut voir pour ces godasse!!! ;) et a l'an qué vin j'espere!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
[b[/b]si si remy,je viendrai te juger :lol: :(

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 01:39 
PatricksudSteBaume a écrit :
[b[/b]si si remy,je viendrai te juger :lol: :(

c'est pas ce qui me dérangerais le plus ,si tu change de viestre :lol

non....j'me rend compte que pour 4 chiens qui courre derriere un mauvais sanglier j'en suis arriver a mal dormir a me facher avec des gens pour qui j'ai ou j'avais de la sympathie, je deviens con.....

puis maintenant une personne est entré dans ma vie, et comme c'est la plus genial et la plus belle et qu'il y a pas besoin de concours pour que j'en sois sure :) , j'ai plus envie de la rendre heureuse que de bouffer du chien et du sanglier a toute les sauces et a tout les repas......
je vais donc essayer de pas faire n'importe quoi et m'occuper d'elle du mieux que je peux et voila :)
peut etre que le naturel reviendra au galop mais pour l'instant j'ai d'autres motivations :-))

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
L'amour d'une femme!!
Y a que ca de vrai!!

Faut pas le gacher et etre present qd tu es avec elle!!!!

Parole de ""vieux""

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant