Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 22:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Loup y es tu?
Message Publié : 21 Mai 2011 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
J'ai parlé avec beaucoup de louvetiers et ils étaient tous d'accord avec moi que les dégats mis sur le dos du loup sont très très souvent l'oeuvre de chiens errants !!! :twisted: des chiens d'ailleurs qui pour certains sont le matin dans le canapé des maitres.

Quand je vois les dégats qu'on a sur le petit gibier sur les communes dont je m'occupe tout le monde crie au renard certes on en a quelque un, mais on a surtout un très grosse population de chats donc...

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2011 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
[quote="greg34"]J'ai parlé avec beaucoup de louvetiers et ils étaient tous d'accord avec moi que les dégats mis sur le dos du loup sont très très souvent l'oeuvre de chiens errants !!! :twisted: des chiens d'ailleurs qui pour certains sont le matin dans le canapé des maitres.

Ce que tu dis là, c'est une insulte à ceux qui souffrent de la présence et de la prédation importante de la part du loup, que ce soit des éleveurs ou des chasseurs.
Dire qu'il n'y a jamais un chien qui tue une bête serait faux, mais je pense que ça n'excède pas 5% des attaques.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2011 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
greg34 a écrit :
J'ai parlé avec beaucoup de louvetiers et ils étaient tous d'accord avec moi que les dégats mis sur le dos du loup sont très très souvent l'oeuvre de chiens errants !!! :twisted: des chiens d'ailleurs qui pour certains sont le matin dans le canapé des maitres.

Ce que tu dis là, c'est une insulte à ceux qui souffrent de la présence et de la prédation importante de la part du loup, que ce soit des éleveurs ou des chasseurs.
Dire qu'il n'y a jamais un chien qui tue une bête serait faux, mais je pense que ça n'excède pas 5% des attaques.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2011 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
guy 06 a écrit :
greg34 a écrit :

+1 Guy

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2011 20:09 
Hors-ligne

Et les gars j'insulte personne je donne simplement mon avis !!!

Ensuite je ne fais que retranscrire des discutions et des constations de personnes autour de moi, ensuite Guy06 j'ai beaucoup voir énormément d'ami éleveurs qui ont des problèmes d'attaques a des endroits ou le loup est a 100% inexistant donc tes 5% je pense que sur l'ensemble du territoire français est quelque peu éronné !!! :shock:

Mais je pense que chacun a son avis sur la question, et certes si j'étais dans une région ou le loup était présent et si j'étais éleveur je verrai sans doute la question différemment, mais on ne peux pas se mettre à la place de tout le monde !!! Sans insulter personne je le précise. :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
greg34 a écrit :
Et les gars j'insulte personne je donne simplement mon avis !!!

Ensuite je ne fais que retranscrire des discutions et des constations de personnes autour de moi, ensuite Guy06 j'ai beaucoup voir énormément d'ami éleveurs qui ont des problèmes d'attaques a des endroits ou le loup est a 100% inexistant donc tes 5% je pense que sur l'ensemble du territoire français est quelque peu éronné !!! :shock:

Mais je pense que chacun a son avis sur la question, et certes si j'étais dans une région ou le loup était présent et si j'étais éleveur je verrai sans doute la question différemment, mais on ne peux pas se mettre à la place de tout le monde !!! Sans insulter personne je le précise. :evil:

Des "hordes" de chiens érrants dans l'Hérault :o avec énormément d'attaque (je te site) et personne ne les voit ces chiens :oops: bizarre!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2011 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Non Greg là je crois que tu te plante, les attaques dans l'hérault :shock:
j'ai vécu 15 ans dans l'hérault, j'ai crapahuté dans tous le departement et jamais personne n'a parlé de ces attaques
des chiens errants certes mais tres peu
le loup est un bon loup
:arrow: quand il est mort
:arrow: ou en parc en semi liberté
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 07:53 
Hors-ligne

Pierrot ai je parler a un seul moment de l'hérault, ai je parler de hordes ? ? Alors avant de te foutre de ma gueule lis mon post en entier !!!

Serge je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi ça serai toujours au animaux a s'adapter a l'homme ? Le loup a toujours été présent sur le territoire français, c'est quand même un symbole, l'éradiquer ou réserver au parc n'est pas à mon avis la solution.

C'est tout c'est délirant comme les gens deviennent agressif alors qu'on est sur un forum pour échanger des avis, et apprendre des choses des uns et des autres.

Amitiés Grég

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
greg, certes le loup a toujours existé mais la vie agricole n est plus du tout comme avant....

un berger sur plusieurs centaines d hectares avec parfois quelques milliers de moutons n est pas comparable avec autrefois ou il y avait une famille entiére pour surveiller un petit troupeau....

et as tu déja vu le résultat d une attaque, les animaux morts c est une chose mais le reste du troupeau qui est vraiment traumatisé, certains deviennent inaprochables, et le stress qui en fait avorter des dizaines d autres et les rescapés qui sont handicapés...

en tout cas , si tu avais un troupeau qui se fasse attaqué et bien ton opinion sur le loup changerais certainement....
amicalement olive....

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 11:08 
Le loup est bien présent et à priori en pleine expansion sur notre territoire, aprés avoir recolonnisé l'arc alpin , il est entrain de s'installer dans les pyrénnées et aprés avoir été aperçu à plusieures reprises dans le massif central ( un loup fut percuté dés 2000 dans le Cantal, pattes de loup retrouvées devant une gendarmerie dans les cévennes...).
Les faits sont là! alors lachers ou reconquête naturel de son territoire :?:
Toujours est il qu'il va bien falloir faire avec maintenant et qu'au lieu de parler d'extermination du loup il convient désormais de parler de gestion et de se battre pour sa régulation!
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi Serge c'est quand tu dis qu'"un bon loup est un loup mort "; ce n'est pas avec de tels arguments qu'on va redorer notre image auprés de l'opinion publique, même si pour beaucoup d'entre nous cela n'a aucune importance.
Il n'en demeure pas moins que la présence du loup semble incompatible avec l'élevage... donc tout l'interêt d'opérer une régulation de l'éspéce!
Pour ce qui est de la ressemblance chien - loup je trouve qu'il y a beaucoup de points communs tant sur le plan physique que sur le plan comportemental, de toute façon nos chiens courants (qui chassent eux aussi en meute) ne sont ils pas les descendants de lupus?
Je sais que pour beaucoup vous ne serez pas d'accord avec mes propos et que vous pouvez argumenter que quand on est pas touché par le probléme du loup "on y comprend rien et qu'on a juste à fermer sa gueule", cependant quand le renard entre dans mon poulailler et tue 20 poules pour en manger une, je ne reclame pas la mort de tous les renards je veux juste qu'il soit régulé, s'il est chassé aux chiens courants c'est encore mieux pour moi ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivant