Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
uraeus
|
Publié : 02 Oct 2011 11:20 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Cette équipe n'a pas "d'Ame",apres avoir été ridicule pendant 2 mi-temps,il n'on même pas su jouer la troisième!!!!C'est dans ce moment là que les "braves" se retrouvent généralement pour discuter de leur match,de leur défaite ou de leur victoire. Eux ils préfèrent se refugier dans les bras de leurs "Agents" pour sauver leur apparence,leur "image de pro" et leurs contrats publicitaires!!! Triste vie d'une équipe de Rugbyman.. 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 02 Oct 2011 11:37 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
serge66 a écrit : uraeus a écrit : Alors les Gars...vos avis sur ce dernier Match et comment voyez vous la Suite: le quart contre "Les Rosbeefs" ??? Je vais faire court pour lancer la discution,ce n'est que mon point de vue: Sans une équipe construite avec des joueurs d'expérience a des posts "clefs" ...on ne peut pas construire de Jeu!!! Ce n'est pas lors d'une Coupe du Monde que l'on "Construit" une equipe,c'est dans les années et lors des rencontres précédentes. Tout doit etre "ficelé" et bien "enveloppé" quand on arrive a ce niveau,sinon on repart avec les valises pleines et les casseroles au "cul". Salut, pour cela il faut que des FRANCAIS jouent aux postes clés en club et ce n'est pas le cas tant que l'on ne limitera pas le nombre d'etrangers en club à 5, nos jeunes trouveront les portes fermées et ne pourront pas evoluer LE PROBLEME EST LA et pas ailleurs tous les poste s clés sont tenus par des etrangers en France maintenant je pense au sursaut d'orgueil.............. trop d'argent nuit a notre rugby , regardez en 1987 a la 1° coupe du monde ils sont arrivés en finale avec les tripes et le "french flair" cela n'existe plus commençons par limiter les etranger et nous aurons une bonne équipe de France serge Il me semble que François Trinh-Duc est bien Français...Il qu'il a fait ces preuves depuis ses sélections en Equipe de France (- et + de 20ans),Comme d'autres,il a travaillé pendant des années pour etre pret pour la Coupe.Autant dire aussi qu'il y des Arriéres de métier en France qui font leurs preuves dans tous les Matchs du Top14!! (français aussi) Une équipe se construit avant et pas pendant une rencontre sportive de ce niveau.!! Les Matchs de poules servent a roder et a affiner,ensuite vient le grand jeu!!!Certe ces matchs peuvent etre difficilements abordés,mais il faut que celà dure qu'un temps,sinon celà veut dire que l'équipe n'est pas prete psychologiquement ou sportivement. Les Tournoi des 6 Nations nous avaient déjà donné la "température" de l'équipe...Il me semblait que l'Italie nous aurais ouvert les yeux et sortis de nos rêves.. Il existe un potentiel de joueurs Français qu'il faut savoir exploiter,les Etrangers du Top14 ne sont pas responsables de nos défaites,ils ne sont que spectateurs.. Par contre ils pourraient etre des Modèles de générosité et de courage pour nous dans se sport qu'est le "Rrruuubbbi" A+
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 02 Oct 2011 11:54 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
uraeus a écrit : Cette équipe n'a pas "d'Ame",apres avoir été ridicule pendant 2 mi-temps,il n'on même pas su jouer la troisième!!!!C'est dans ce moment là que les "braves" se retrouvent généralement pour discuter de leur match,de leur défaite ou de leur victoire. Eux ils préfèrent se refugier dans les bras de leurs "Agents" pour sauver leur apparence,leur "image de pro" et leurs contrats publicitaires!!! Triste vie d'une équipe de Rugbyman..  +1000 On dirait des pousse citrouille. Ils ont pas d'amour propre, pas de couilles. Quand tu prends une branlée comme ça, tu vires femmes enfants et journalistes pour avoir une petite conversation entre quelques yeux! C'est peut etre pour cela que le discours de Lièvremont ne passe pas : question de génération? @+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 02 Oct 2011 12:05 |
|
|
On est nul et puis c'est tout! hier on a été mangé par des gars qui en voulait plus! Liévremont n'a pas été l'homme de la situation et on a pas les joueurs pour être champion du monde c'est tout! Le plus triste c'est qu'ils sont foutus de battre les anglais en quart vue qu'ils font toujours un match de folie à chaque coupe du monde! mais franchement ils méritent surtout de rentrer à la maison! Je pense que Serge à raison il faut limiter le nombre d'étangers dans les équipes du top 14 et il faut revoir aussi peut être la formation des jeunes! Bref y a du pain sur la planche et je suis pas sur que la nomination du "goret" pour succéder à liévremont va changer grand chose; quand on voit les moyens et les joueurs qu'il a eu à toulon et ce qu'il a fait 
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 02 Oct 2011 15:45 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Uraeus,  tu as 1 numéro 10 de talent sur 14 équipes du top 14 et je ne parle pas des autres postes, les jeunes sont obligés de jouer en pro D2 deja le professionnalisme a tué notre jeu tant en championnat qu'au niveau international il y a une refonte en profondeur a faire d'ailleurs le meilleur résultat de la France en coupe du monde (je me répete  ) la finale de 87 avec des non professionnels et a une époque ou il y avait tout juste de un à trois etranger par club serge
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 02 Oct 2011 16:11 |
|
|
Désolé,je ne pense pas qu'il y ai qu'un 10 de talent dans le TOP14, Il y en a d'autres que l'on ne montre pas du doigt ou par les caméras. De plus,il me semble aussi,que des jeunes sortent tous les ans des Clubs Formateurs,il suffit de leur faire confiance et de les intègrer dans le Groupe. Il ne me semble pas non plus,que la France manque de joueurs pour "souhaiter" devenir Championne.C'est aux joueurs de Vouloir le devenir,ils ont eu la confiance du Sélectionneur:tout est entre leurs mains!!! Cette équipe est formée de bons éléments,qui,a chaque rencontre du Top14,nous montre qu'ils ont leur place dans une "sélection" du Club France. Par contre,il est clair qu'il manque un ou des "meneurs d'hommes" sur le terrain,celui ou ceux qui par leur engagement physique,leur esprit de combatant va amener l'équipe a ce "deffoncer" pour gagner et défendre le maillot. Quand au futur de l'équipe apres la Coupe,je ne me prononcerais pas.Nous fonctionnons comme celà:Hier Laporte,aujourd'hui Lièvremon,demain Saint André,apres demain Galthié..C'est ecrit,nous n'y pouvons rien..c'est ça la France.
|
|
Haut |
|
 |
Juju03
|
Publié : 02 Oct 2011 16:49 |
|
|
Ils vont faire un gros quart de finale, sortir les rosebeef et après les demi retour en France. ça permettra de récupérer les joueurs pour notre joli championnat qu'est le Top 14.
Le seul point positif, c'est qu'une équipe de l'hémisphère Sud ira en finale. Après l'Argentine peut faire l'exploit car les Blacks n'ont plus leur ouvreur jusqu'à la fin du mondial. Les phases finales risquent d'être chaudes !!!
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 02 Oct 2011 19:15 |
|
|
Leur qualification (un peu magouille point pour bonne défense  ) me rapelle celle de l'équipe de FRANCE de foot (main de T H ) que l'on à longuement critiquée . On en entend moins 
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 02 Oct 2011 19:56 |
|
|
On a eu il y a quelques années une équipe de France des moins de 20 ans championne du monde! la génération des Bauxis, jacquet, Chouly... de cette génération combien sont titulaires en EDF? pas beaucoup hormis Domingo et Médard (il devait en faire parti aussi), que sont devenus les autres , la plupart ne sont même pas titulaires dans leur club! y a bien un souci quelque part! pourquoi n'ont ils pas éclo au plus au niveau? Qui peut croire qu'on peut être champion du monde avec les joueurs qu'on a?personne, même eux ne le croient pas et puis il manquerait plus que ça de toute façon! quand tu vois jouer les blacks et le niveau qu'ils ont ça serait du vol 
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 02 Oct 2011 20:56 |
|
|
je suis entièrement d'accord avec toi uraeus j'ai jouer au rugby de longue année a 13 come a 15 avant d'arreter cette année pour des raisons de santé. Il faut arreter de dire que c'est la faute aux étrangés qui jouent en top 14 car je ne voit pas le rapport sachant que tout les joueurs de l'équipe de france jouent en france. Après c'est sur c'est trop facile d'incriminer le selectionneur il n'est pas sur le terrain mais enfin quant on voit les choix qu'il fait on se pose bien des questions. Laisser jauzion de coté il fau oser mettre se gringalet de PARRA en ouverture sans déconer il a jamais su plaqué un type meme moi j'y foutrai un ku je suis sur. le rugby est un sport qui demande énormément de coésion nos joueur sont bon individuellement mais ils jouent jamais ensemble a chaque match il y en a 10 qui sautent il faudrais faire une équipe type et ne plus en sortir. uraeus a écrit : Désolé,je ne pense pas qu'il y ai qu'un 10 de talent dans le TOP14, Il y en a d'autres que l'on ne montre pas du doigt ou par les caméras. De plus,il me semble aussi,que des jeunes sortent tous les ans des Clubs Formateurs,il suffit de leur faire confiance et de les intègrer dans le Groupe. Il ne me semble pas non plus,que la France manque de joueurs pour "souhaiter" devenir Championne.C'est aux joueurs de Vouloir le devenir,ils ont eu la confiance du Sélectionneur:tout est entre leurs mains!!! Cette équipe est formée de bons éléments,qui,a chaque rencontre du Top14,nous montre qu'ils ont leur place dans une "sélection" du Club France. Par contre,il est clair qu'il manque un ou des "meneurs d'hommes" sur le terrain,celui ou ceux qui par leur engagement physique,leur esprit de combatant va amener l'équipe a ce "deffoncer" pour gagner et défendre le maillot. Quand au futur de l'équipe apres la Coupe,je ne me prononcerais pas.Nous fonctionnons comme celà:Hier Laporte,aujourd'hui Lièvremon,demain Saint André,apres demain Galthié..C'est ecrit,nous n'y pouvons rien..c'est ça la France.
|
|
Haut |
|
 |