Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 19:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 61  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Photos de paysages
Message Publié : 28 Avr 2011 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pas grand chose a raconter au niveau de la chasse :D je reconnait la "modestie" du chasseur de lièvre,10minute de chasse :oops: pour nous le nombre de sorties avec ce "genre" de chasse,dépasse largement le compte sur les doigts des deux mains!!!!Mais la sortie d'après nous avons encore autant d'entousiasme a repartir "tranquillement" avec nos chiens,surtout quand tu chasse dans des paysages aussi grandioses!!!!!J'ai pris plaisir a lire ta "petite" matinée de chasse mais qui comme tu dis restera quand mème gravée dans ta tète,parceque tout en chassant tu a pris le temps d'admirer la paysage ;) la libertée de parcourir les bois avec ses chiens,quel bonheur et quelle tranquilitée d'ésprit,sans se prendre la tète,juste pour le plaisir,sans se dire que les chiens vont rapprocher des heures,sans se dire s'ils vont prendre une voie de 17h00,sans se dire qu'il y a danger pour les chiens au contact de l'animal de chasse,sans se soucier si la chasse va passer chez les voisins,si les voisins vont apprécié ou non leur présence sur "leur"territoire :mrgreen: Mon cher Guillaume ta sortie au "blanchot" est une bouffée d'oxygène,de par les photos d'une part et de par ton récit :DJuste pour le "plaisir"!!!!! Merci Guillaume je pense que nous avions besoin(moi du moins) de ce genre de sortie,pour continuer a penser qu'il y a encore du plaisir a chasser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot
Guillaume COURSAT a écrit :
olive deca a écrit :
salut
alors tu veux pas nous faire un petit compte rendu de cette chasse...

C'était une matinée de fin octobre je crois... j'atais invité en Tarantaise par des chasseurs de coqs de bruyère. Le soleil radieux (c'est rien de le dire) a rapidement chauffé le sol très rocheux... Le paysage était grandiose et j'en prenais plein les yeux. Heureusement car si les chiens se récriaient ça et là sur des voies de la nuit, au bout de trois heures de quête, impossible de trouver la moindre "retirée" de blanchot exploitable... La voie était exécrable. Vers 11H30, nous étions vers 2300 ou 2400 mètres d'altitude et nous décidons de redescendre pour inversé les rôle, les collèges allaient sortir leurs chiens d'arrêt pour que je puisse me régaler à les regardé travailler sur le coq de bruyère.
Il est midi et quart à peut près, nous sommes sur le chemin du retour, il faisait très chaud, Dolomite, ma chienne la plus froide se récrie... 20 seconde après, le lancer éclate. Les chiens perdent de l'altitude puis remontent au lancé au bout d'un petit quart d'heure, je vois mon petit capucin qui a peu d'avance sur la meute... Je suis persuadé que c'est un blanchot. Je le revoit quelques minutes plus tard et mon blanchot est en fait un levraut de lièvre commun d'environ 2 kg... Je l'ai lancé à plus de 2000 mètres d'altitude.
La chasse s'arrêtera environ 10 minutes après, les chiens perdent le lièvre sur un chemin de pierre.

tu vois... pas grand chose donc à raconter au niveau de la qualité de la chasse. En revanche, il restera de cette journée, des paysages superbes et la confirmation qu'il est toujours bon de vérifier les certitudes.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
olive deca a écrit :
salut
alors tu veux pas nous faire un petit compte rendu de cette chasse...

C'était une matinée de fin octobre je crois... j'atais invité en Tarantaise par des chasseurs de coqs de bruyère. Le soleil radieux (c'est rien de le dire) a rapidement chauffé le sol très rocheux... Le paysage était grandiose et j'en prenais plein les yeux. Heureusement car si les chiens se récriaient ça et là sur des voies de la nuit, au bout de trois heures de quête, impossible de trouver la moindre "retirée" de blanchot exploitable... La voie était exécrable. Vers 11H30, nous étions vers 2300 ou 2400 mètres d'altitude et nous décidons de redescendre pour inversé les rôle, les collèges allaient sortir leurs chiens d'arrêt pour que je puisse me régaler à les regardé travailler sur le coq de bruyère.
Il est midi et quart à peut près, nous sommes sur le chemin du retour, il faisait très chaud, Dolomite, ma chienne la plus froide se récrie... 20 seconde après, le lancer éclate. Les chiens perdent de l'altitude puis remontent au lancé au bout d'un petit quart d'heure, je vois mon petit capucin qui a peu d'avance sur la meute... Je suis persuadé que c'est un blanchot. Je le revoit quelques minutes plus tard et mon blanchot est en fait un levraut de lièvre commun d'environ 2 kg... Je l'ai lancé à plus de 2000 mètres d'altitude.
La chasse s'arrêtera environ 10 minutes après, les chiens perdent le lièvre sur un chemin de pierre.

tu vois... pas grand chose donc à raconter au niveau de la qualité de la chasse. En revanche, il restera de cette journée, des paysages superbes et la confirmation qu'il est toujours bon de vérifier les certitudes.

une chasse bonne ou moins bonne est toujours intéressante à raconter,cela nous permet de baigner dans l ambiance.. surtout dans des endroits aussi grandiose...
çà me rappelle une chasse que l on avait fait avec gilles beaume au parmelan à 1800 mètres d altitude, que se soit le pied, la chasse, la récupération des chiens, l ambiance au repas, ce sont des journées hors du temps ou on oublie tout et on se sent vraiment en communion avec la nature....

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Pierrot 83 a écrit :
Pas grand chose a raconter au niveau de la chasse :D je reconnait la "modestie" du chasseur de lièvre,10minute de chasse :oops: pour nous le nombre de sorties avec ce "genre" de chasse,dépasse largement le compte sur les doigts des deux mains!!!!Mais la sortie d'après nous avons encore autant d'entousiasme a repartir "tranquillement" avec nos chiens,surtout quand tu chasse dans des paysages aussi grandioses!!!!!J'ai pris plaisir a lire ta "petite" matinée de chasse mais qui comme tu dis restera quand mème gravée dans ta tète,parceque tout en chassant tu a pris le temps d'admirer la paysage ;) la libertée de parcourir les bois avec ses chiens,quel bonheur et quelle tranquilitée d'ésprit,sans se prendre la tète,juste pour le plaisir,sans se dire que les chiens vont rapprocher des heures,sans se dire s'ils vont prendre une voie de 17h00,sans se dire qu'il y a danger pour les chiens au contact de l'animal de chasse,sans se soucier si la chasse va passer chez les voisins,si les voisins vont apprécié ou non leur présence sur "leur"territoire :mrgreen: Mon cher Guillaume ta sortie au "blanchot" est une bouffée d'oxygène,de par les photos d'une part et de par ton récit :DJuste pour le "plaisir"!!!!! Merci Guillaume je pense que nous avions besoin(moi du moins) de ce genre de sortie,pour continuer a penser qu'il y a encore du plaisir a chasser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot

Bien sur qu'il est essentiel de croire qu'il y a encore du plaisir à chasser mon bon Pierrot et nous avons de bons atouts pour cela et je sais qu'il te sont chers :

Les paysages en sont un...
Image

Les chiens et l'espoir d'une belle chasse émouvante avec eux un autre...
Image

et la convivialité avec les copains un troisième...
Ici un grand moment de partage devant un feu improvisé et après une superbe chasse au chamois
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
OH putain la derniere photo un moment essentiel de la chasse,après avoir crapahuté et admiré les paysages et entendu un peu les chiens,c'est ça la chasse,c'est un tout, :lol: quel bonheur!!!pourvu que ça dure!!!
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2011 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Je vous laisse admirer ce bel arc-en-ciel Haut-Savoyard, avec les dents de Lanfon en arrière plan... ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2011 20:36 
ORTIGYE , super paysage !!!
Et tres beaux teritoire de chasse, tu chasse la ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
jolie paysage ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2011 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Merci. La légende dit qu'au pied d'un arc-en-ciel, se trouve un trésor. ;) Je serais bien allée creuser, mais le problème est qu'au pied de l'arc-en-ciel se trouve le lac d'Annecy...!!!! :lol: :lol: :lol:
Je ne chasse plus en Haute-Savoie, par contre, j'ai chassé le chamois dans les Bauges, en Savoie, et c'est tout aussi joli.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2011 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Pierrot 83 a écrit :
Pas grand chose a raconter au niveau de la chasse je reconnait la "modestie" du chasseur de lièvre,10minute de chasse pour nous le nombre de sorties avec ce "genre" de chasse,dépasse largement le compte sur les doigts des deux mains!!!!Mais la sortie d'après nous avons encore autant d'entousiasme a repartir "tranquillement" avec nos chiens,surtout quand tu chasse dans des paysages aussi grandioses!!!!!J'ai pris plaisir a lire ta "petite" matinée de chasse mais qui comme tu dis restera quand mème gravée dans ta tète,parceque tout en chassant tu a pris le temps d'admirer la paysage ;) la libertée de parcourir les bois avec ses chiens,quel bonheur et quelle tranquilitée d'ésprit,sans se prendre la tète,juste pour le plaisir,sans se dire que les chiens vont rapprocher des heures,sans se dire s'ils vont prendre une voie de 17h00,sans se dire qu'il y a danger pour les chiens au contact de l'animal de chasse,sans se soucier si la chasse va passer chez les voisins,si les voisins vont apprécié ou non leur présence sur "leur"territoire :mrgreen: Mon cher Guillaume ta sortie au "blanchot" est une bouffée d'oxygène,de par les photos d'une part et de par ton récit :DJuste pour le "plaisir"!!!!! Merci Guillaume je pense que nous avions besoin(moi du moins) de ce genre de sortie,pour continuer a penser qu'il y a encore du plaisir a chasser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot

Bien sur qu'il est essentiel de croire qu'il y a encore du plaisir à chasser mon bon Pierrot et nous avons de bons atouts pour cela et je sais qu'il te sont chers :

Les paysages en sont un...
Image

Les chiens et l'espoir d'une belle chasse émouvante avec eux un autre...
Image

et la convivialité avec les copains un troisième...
Ici un grand moment de partage devant un feu improvisé et après une superbe chasse au chamois
Image

SUPER BEAU le paysage !!!! On se croirait dans un livre.... :o

Beau clin d'oeil á un acte de chasse / un TERRITOIRE des CHIENS et des HOMMES... Rien á rajouter.... Chut silence..... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2011 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
merci pour ces photos
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 61  Suivant