Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 21:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Juil 2020 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pour ce qui est de contacter la centrale canine, j'ai essayé ce matin de téléphoner a "une connaissance" j'ai laissé le message, j'attend une réponse !!!
Mais je pense que "Daniel" devrai pouvoir le faire, "il est bien placé" :D si ce n'est déja fais????

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Pierrot 83 a écrit :
Pour ce qui est de contacter la centrale canine, j'ai essayé ce matin de téléphoner a "une connaissance" j'ai laissé le message, j'attend une réponse !!!
Mais je pense que "Daniel" devrai pouvoir le faire, "il est bien placé" :D si ce n'est déja fais????

Une des premières choses que la FACCC ait faite sur le RIP a été de contacter "LA GRANDE MEUTE". Or la Société Centrale Canine fait bien partie de la grande meute. La Grande Meute a la particularité d'avoir une Présidence tournante. En ce moment la Présidence de la "Grande meute" est assurée par la Société Centrale Canine représentée par Jacques MENUT, Président du Club du beagle, Administrateur de la Société Centrale Canine et Président de la commission "chiens courants". Un courrier a également été adressé à tous les Présidents des clubs de races du groupe 6. Nous travaillons actuellement à contacter les Présidents des clubs de chiens de chasse des autres groupes.

Dernière édition par Mimie8854 le 25 Juil 2020 12:15, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020 12:12 
Hors-ligne

Mimie8854 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

Une des premières choses que la FACCC ait faite sur le RIP a été de contacter "LA GRANDE MEUTE". Or la Société Centrale Canine fait bien partie de la grande meute. La Grande Meute a la particularité d'avoir une Présidence tournante. En ce moment la Présidence de la "Grande meute" est assurée par la Société Centrale Canine représentée par Jacques MENUT, Président du Club du beagle, Administrateur de la Société Centrale Canine et Président de la commission "chiens courants".Un courrier a également été adressé à tous les Présidents des clubs de races du groupe 6. Nous travaillons actuellement à contacter les Présidents des clubs de chiens de chasse des autres groupes.

Merci de nous l'apprendre !!!!!!!!!!!! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Ce matin j’ai rencontré le lieutenant de louveterie de chez moi, on a parlé un peu ,puis je lui ai demandé ce qu’il pensait de la dernière attaque des opposants ,concernant les mesures du RIP ...D’abord il m’a demandé ce que c’était car pas au courant du tout, et que la veille il y avait eu leur assemblée générale et que personne avait évoqué quoi que ce soit sur ce sujet...Alors m’a question est la suivante est-ce qu’on en parles ailleurs que sur le forum..J’ai de plus en plus de doutes..???

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Gege83 a écrit :
Ce matin j’ai rencontré le lieutenant de louveterie de chez moi, on a parlé un peu ,puis je lui ai demandé ce qu’il pensait de la dernière attaque des opposants ,concernant les mesures du RIP ...D’abord il m’a demandé ce que c’était car pas au courant du tout, et que la veille il y avait eu leur assemblée générale et que personne avait évoqué quoi que ce soit sur ce sujet...Alors m’a question est la suivante est-ce qu’on en parles ailleurs que sur le forum..J’ai de plus en plus de doutes..???

La venerie oui
J espère les afaccc aussi

Mais je suis étonné moi par le silence de ma fdc le président Hubert Louis vuitton veneur
Vice président national fdc
Aucune réunion pas un message rien ????
Peu être pas informé sur ce rip

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Mimie8854 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

Une des premières choses que la FACCC ait faite sur le RIP a été de contacter "LA GRANDE MEUTE". Or la Société Centrale Canine fait bien partie de la grande meute. La Grande Meute a la particularité d'avoir une Présidence tournante. En ce moment la Présidence de la "Grande meute" est assurée par la Société Centrale Canine représentée par Jacques MENUT, Président du Club du beagle, Administrateur de la Société Centrale Canine et Président de la commission "chiens courants". Un courrier a également été adressé à tous les Présidents des clubs de races du groupe 6. Nous travaillons actuellement à contacter les Présidents des clubs de chiens de chasse des autres groupes.

Je pense que sincèrement que la grande meute ne sert à rien si avoir un autocollant

Je pense qu'il faut vraiment que la faccc et la venerie soit ensemble mais la j'ai plus de doutes
Il faut communiquer ensemble signé ensemble proposé ensemble faire des réunion ensemble etc....

Que la faccc demande au président national fdc qu'il soit organisé des réunions d information avec toutes les associations cynégétiques des département

Dans le loir et cher aucune information rien sachant que mon président est vice président de la fdc ancien veneur
Etc.....
Il est peu être pas informé de ce qui ce passe

Pour ma part j ai envoyé une lettre ouverte à toutes les associations cynégétiques et ma fdc41

Septembre la chasse va ouvrir et nous serons tous ailleurs donc nos opposant auront le champ libre pour agir.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
sebven a écrit :
...Je pense qu'il faut vraiment que la faccc et la venerie soit ensemble ... Il faut communiquer ensemble signé ensemble proposé ensemble faire des réunion ensemble etc....
Septembre la chasse va ouvrir et nous serons tous ailleurs donc nos opposant auront le champ libre pour agir.

Tout à fait d'accord...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Je peux vous dire que dans le Doubs, la FDC25 est à fond sur le sujet. La revue fédérale d'ouverture envoyée aux chasseurs du Doubs comportera un grand article sur ce thème dont le plaidoyer co-rédigé avec le Pdt AFACCC 43. De plus, une réunion "Ruralité et RIP" est déjà programmée fin août...

En Bourgogne / Franche Comté, au siège de la FDC21 il va y avoir une grande réunion d'info le 16/09, à l'initiative de la Vénerie. Je viens d'écrire au Pdt de la FACCC pour savoir si j'étais autorisé à y convier les Pdts et membres des CA des AFACCC des 8 départements concernés, ainsi que le Pdt de région FACCC.

Côté Vénerie on a pris le taureau par les cornes et je le répète (tout en rejoignant d'autres intervenants), il serait bien que la FACCC se rapproche opérationnellement au plus vite de la Vénerie. L'enjeu : parler ensemble et agir ensemble au nom de l'utilisation des chiens courants. Même si c'eût été idéal, le même schéma avec la Grande Meute risque d'être plus long, trop long à mettre en place (compte tenu du niveau de réactivité moyen), en ayant à l'esprit que ce sera moins facile de fédérer lorsque la chasse sera ouverte...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Pierrot 83 a écrit :
Mimie8854 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

Une des premières choses que la FACCC ait faite sur le RIP a été de contacter "LA GRANDE MEUTE". Or la Société Centrale Canine fait bien partie de la grande meute. La Grande Meute a la particularité d'avoir une Présidence tournante. En ce moment la Présidence de la "Grande meute" est assurée par la Société Centrale Canine représentée par Jacques MENUT, Président du Club du beagle, Administrateur de la Société Centrale Canine et Président de la commission "chiens courants".Un courrier a également été adressé à tous les Présidents des clubs de races du groupe 6. Nous travaillons actuellement à contacter les Présidents des clubs de chiens de chasse des autres groupes.

Merci de nous l'apprendre !!!!!!!!!!!! :oops:

La Société Centrale Canine est présidée par M.Thonnat Gérard. Il suffit d'avoir son numéro dans son répertoire.

Par contre je ne savais pas que la Société Centrale Canine faisait maintenant parti de notre association : la Grande Meute, qui a été fondée pour regrouper trois associations, à savoir : la Société de Vènerie, l’AFEVST et la FACCC. ...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2020 16:31 
Hors-ligne

Gege83 a écrit :

Putain Gérard je suis "scié" :evil: Comment on peu occupé un poste pareil au niveau de la chasse et n'être au courant de RIEN surtout après avoir eut son AG la veille !!!!!! :roll:

Je vais téléphoner au Maire du village limitrophe du mien qui est aussi Lieutenant de Louveterie de mon secteur et qui viens avec son fils et ses chiens faire quelques battues avec notre équipe :o

Je me demande,après ton message si nous ne sommes pas que "quelques Don Quichotte et que nous nous battons contre des moulins a vent" :oops:

Exemple
Les édiles des petites communes ont souvent l’impression de se battre contre des moulins à vent, et les luttes ressemblent parfois à des barouds d’honneur. — (Camille Bordenet, Solène Cordier et Solène Lhénoret, Les maires des petites communes, Don Quichotte fatigués, Le Monde. Mis en ligne le 27 septembre 2018)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 56  Suivant