Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 06:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rugby
Message Publié : 24 Avr 2011 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
En tant que provençal moi je dit allez le RCT!!!! Mais c'est vrai que la politique du club ne me plait pas vraiment mais voila, l'argent c'est le nerf de la guerre, plus tu en as plus tu peux te payer les meilleur joueurs du monde. Alors certe le top14 est devenu le meilleur championnat au monde mais c'est l'équipe national qui en paye directement les conséquences!!! :evil:

Et je suis d'accord avec Uraeus, quand tu vois qu'un club formateur comme Bourgoin descends en proD2 c'est vraiment triste alors que le club qui va monter c'est le LOU qui est plein de pognon.... Enfin c'est ça le sport d'aujourd'hui...

Mais bon allez Toulon quand même!!!! :P On a pris une belle revanche sur les catalans ça fait plaisir!!! Et pour la Hcup je suis a fond derrière les club français mais ça va vraiment être dure!!! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Les équipes qui gagneront seront celles qui ont un fond de jeu,et qui joueront a xv..et + avec les remplacents.. :lol: Des équipes qui comptes sur des individualités ,certe, passent un tour et gagne un match..mais après inutile de rêver...il en est pour le Top14,comme pour la Hcup,et il en sera ainsi pour la Coupe du Monde!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 560
L' AVIRON BAYONNAIS sera champion de france et avec de beau jeu
et toulouse champion d'europe
vive le jeu à la bayonnaise :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
uraeus a écrit :
mes seules pensées iront au club de Bourgoin..L'argent vient de tuer "encore" un club Formateur..Je n'ai qu'une hâte,c'est de les revoir dans le Top14,alors Allez Bourgoin, des rugbymans de toutes horizons vous soutiennnent..et vous souhaitent un rapide retour au Top Niveau.. ;)
Un Toulonnais.

Je suis un supporter du CS Bourgoin-jallieu depuis que j' ai 4 ans donc 31 ans de soutien à mon club ciel et grenat,j' ai déserté le stade de RAJON :( depuis que j' ai migré en sud ardeche et il y a un moment que l' on sent une inexorable descente aux enfers de ce club amblématique.
Il y a pas mal de raison pour en arriver la mais surtout pas à cause d'une soit disant petite ville puisque il faut le savoir la région iseroise autour de bourgoin est très peuplée et elle est économiquement forte par rapport à des villes comme brive ou agen,Lyon est à 20 minutes de bourgoin donc ce club avait tout pour devenir le club phare de rhone alpes mais l' incompétence des dirigeants ainsi qu' une volonté politique de voir émerger le LOU a eu raison de la maison berjallienne.Il faut savoir que l' OL a besoin de refourguer le stade de gerland pour la construction de leur " grand stade" mais il faut savoir que le LOU n' a pas tant d' argent que ça et surtout n' a pas de public.

Les berjalliens ont toujours été HOSTILES à une fusion avec LYON car on est ISEROIS et DAUPHINOIS pas lyonnais. :D
Pour BOURGOIN j' ai bien peur qu'ils aient également du mal en PRO D2 l' année prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 91
[quote="serge66"
Quand a mon idée générale sur le Rugby, trop d'étrangers dans les clubs Français ce qui n'est pas bon pour une équipe de France
les clubs formateurs ne sont pas payés de leurs efforts, on recommence a voir des clubs en haut de tableau qui il n'y a pas si longtemps était en PROD2 et qui sont remontés a coup de millions d'Euros et d'étrangers
il faudrait limiter les étrangers à 5 par club
on aurais sûrement plus de joueurs de qualité dans le XV de France( car c'est quand même malheureux de n'avoir qu'un vrai 10 de grande qualité au niveau international :mrgreen:
donc voila,
allez l'ASM et le Stade (attention parfois quand on court deux liévres a la fois on n'attrappe rien cela vous ai dejé arrivé, alors attention)
a+serge66[/quote]
+1

ca vas arriver car a partir de l'an prochain les cllubs du top14 devront aligner un certain pourcentage de joueurs issus de la formation francaise, des clubs comme toulon et le racing vont avoir du mal vu que la plupart des joueurs sont des mercennaires qui sont la pour les frics.....rien qu' à voir le dernier match toulon usap du 10 au 15 comme titulaire deux anglais, un ecossais, un fidjien, un neoz, et un australien.....usap que deux sud af sinon que des joueurs issu de perpignan,
des clubs comme l'asm, le stade toulousain ou même l'usap ont de très bon jeunes qui montent...
pour l'équipe de france lievremont devrai regarder d'utre joueur que pour l'ouverture comme beauxis ou même skrela qui ont le niveau internetional

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Une petite pièce pour Toulouse en championnat pour la Hcup une folie de cœur USAP.
Serge rassure toi pour le n° 10 l'an prochain ça va gazer.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Saluit,
si l'on continu comme cela il n'y aura plus un Français dans les équipe du top 14, on devenir comme le foot des clubs de mercenaires, et plus rien en équipe de France car dans les clubs si tu fais jouer les mercenaires les jeunes issue du club ne pourront plus jouer
mets cette regle au dernier USAP /RCT Toulon prennent 40 pts a la maison
bon on verra bien au bout d'un moment cela s'essouffle regardez le stade Français :roll:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 11:19 
C'est clair, regardez l'équipe de France des moins de 21 ans championne du monde il y a quelques années, combien sont titulaires indiscutables dans leur club? alors en équipe de France je sais pas si il y en a deux!
Hélas le rugby a pris le tournant du foot, j'éspére juste que l'ambiance dans les stades ne suivra pas le même chemin.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Regardez l'USAP j'ai personnellement connu le père de Porical et de Marty et Delonca ils sont issus du terroir.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: rugby
Message Publié : 25 Avr 2011 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 261
uraeus a écrit :
mes seules pensées iront au club de Bourgoin..L'argent vient de tuer "encore" un club Formateur..Je n'ai qu'une hâte,c'est de les revoir dans le Top14,alors Allez Bourgoin, des rugbymans de toutes horizons vous soutiennnent..et vous souhaitent un rapide retour au Top Niveau.. ;)
Un Toulonnais.

+ 1000...
Belle exemple de sportivité.
Allez les gergalliens

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant