Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 11:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Avr 2011 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 441
ggv04 a écrit :
ortigie avec tous le respect que je te doit "la tu déconne"

se sont des gens qui vivent pour leur passion leur taureau leur chevaux ect ect
comme nous pour notre passion
et tes photo de m...de ou l'on voie juste la fin du film ne sont absolument pas représentative de la tauromachie tu utilise les même argument que les antichasse
quand il disent que l'ont fait courir le gibier jusqu'à épuisement avant de l'assassiner froidement avec eux aussi de belle photo a l'appui des dernier soubresaut du chevreuil ou le sanglier coiffer par les chiens qui gueule comme un veau
mois je n'est qu'un truc a dire

vive la tauromachie et la chasse, la pêche et les tradition!!!

100% d'accord avec toi rémy c'est une tradition d'une région qu'il faut garder comme la chasse, la pêche ... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
ggv04 a écrit :

et tes photo de m...de ou l'on voie juste la fin du film ne sont absolument pas représentative de la tauromachie tu utilise les même argument que les antichasse
quand il disent que l'ont fait courir le gibier jusqu'à épuisement avant de l'assassiner froidement avec eux aussi de belle photo a l'appui des dernier soubresaut du chevreuil ou le sanglier coiffer par les chiens qui gueule comme un veau

200% avec toi :!: :!: :!: Tu as tout dit!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Mon petit rémi, tu as mon plein assentiment. Tu as tout dit!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
ggv04 a écrit :

Salut,
+1000000000000000000000000
non , moi demain aussi je peux te mettre des photos de gibier tué a la chasse aussi horrible que celle que tu as mises,
donc je repéte et cautionne, n'utilise pas les mêmes arguments que les antichasses envers nous ;)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Sans être un grand connaisseur, cette décision est un espoir formidable pour la chasse en général et pour notre chasse en particulier.
Je comprends que l’on puisse être choqué par certaines images mais comme cela a déjà été dit, certaines images de chasse ne sont pas plus glorieuses. Je pense qu’à un moment ou à un autre, il faut choisir son camp et ne surtout pas être submergé par l’émotion qui n’est pas bonne conseillère.
Je supporterais toujours la corrida car l’interdire serait le début d’une longue croisade qui finirait par la mort de la chasse et donc par l’extinction de tous nos chers compagnons que l’on admire tant.
L’intervention d’Ortygie est pleine de sensibilité mais son discours ressemble étrangement à celui de BB, les photos de corrida à celles des anti-corridas qui sont les mêmes que les anti-chasses et le marcassin qui est dans ses bras mériterait une vie sauvage que je vénère tant plutôt qu’une vie domestiquée destructrice de tous les instincts.
Je pense néanmoins que la corrida tout comme la chasse et la chasse à courre en particulier doivent s’adapter à la vie actuelle en graciant beaucoup plus souvent le taureau et l’animal de chasse. L’image positive dégagée de ces actes ne gâcherait en rien notre passion tout en améliorant grandement le sentiment qu’éprouvent à notre égard nos chers concitoyens. Je conclurai en citant le titre d’un excellent article de la revue « vénerie » : La grâce sauve l’animal pris mais aussi la vénerie ».

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Bonsoir
Pour moi ortigie à raison il n'y a rien de commun entre une belle chasse au chien courant qui je le sais se termine souvent par la mise à mort du gibier( gibier qui a eu néanmoins sa chance) et le pseudo combat contre un animal que l'on mutile avant de l'affronter( ligament ducal)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Moi je n'avais pas d'opinion précise sur la corrida, mais je trouvais que c'était cruel.
Puis j'ai passé une semaine à Arles, où, pour ne pas mourir idiot, je suis allé voir une corrida. Et là j'ai été subjugué et j'ai compris que c'était le même genre de passion que la chasse. Sans toutefois pouvoir trouver une rationalité dans cette pratique. Je suis retourné tous les soirs dans les arènes, et j'ai apprécié encore plus les courses à la cocarde que les corridas.
J'en conclus que c'est facile de critiquer tant qu'on ne connait pas!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
La chasse et la corrida ce n'est pas du tout le même chose le fait qu'il y ai mort d'un animal au bout n'est qu'une similitude, c'est sur la façon de donner la mort que les choses divergent à la corrida l'animal a moins sa chance à mes yeux.
Ceci étant je rejoins ceux qui pensent que si la corrida venait à disparaître, le tour d'autres activités culturelles et ancestrales et donc pas dans l'air de notre temps aseptisé, telles que la chasse,la pêche serait alors inneluctable on est a contre courant des biens pensant qui se croient plus humains et refoulant la mort.
Ca fait branché d'être contre la corrida, la chasse, la pêche, mon dieu ma chère amie mais quelle horreur.
La plus part des gens qui son contre n'y on jamais mis les pieds, tout comme moi d'ailleurs mais moi je ne suis pas contre car j'estime que c'est la passion de milliers de gens, leur raison d'être, leurs façon d'appartenir à une communauté, ça se respecte
Pendant qu'ils y sont les anti tout demanderont la disparition du foot et du rugby, et tant pis pour ceux qui n'ont que ça pour oublier qu'ils sont au RSA dans des banlieues crasseuses.
Excusez je suis un peu hors sujet sur la fin.
Cordialement Jean Michel

Dernière édition par JML 83 le 23 Avr 2011 23:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Salut JML 83, crois tu qu'un bovin a plus de chances dans un abatoire?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 172
[quote="max199"]Salut JML 83, crois tu qu'un bovin a plus de chances dans un abatoire?[/quot
100% d'accord et même si on n' aime pas il faut absolument préserver nos us et coutumes et nos traditions et nous soyons vigilant par rapport a la chasse au cc et a la chasse tout court.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant