Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 19 Avr 2011 07:04 |
|
|
oui!!!!et c'est la première chose que l'ont mas appris a la chasse et uniquement le sanglier parce que avec un grand territoire on peut le chasser tout le jour a partire de mis octobre
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 19 Avr 2011 10:20 |
|
|
moi aussi j aime toutes les chasses au chien courant je decouple ma meute sur le sanglier car j adore cette bete noire  ,ces ruses sont interesante a dejouer avec ma meute voila j ai tout dit
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 19 Avr 2011 11:33 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1596 Localisation : 43
|
Quand je vois les guéguerres internes que crée la chasse au sanglier, je suis bien content de pouvoir m'évader de temps en temps au chevreuil au renard ou au cerf. Je n'ai pas de chiens créancés et je prends mon pied à toute sorte de chasse (j'avoue celle du sanglier est la plus excitante...). Une partie de déterrage, une chasse à courre, une matinée à la bécasse avec quelqu'un de passioné qui sait vous faire voire la belle chasse, respectueuse du gibier, je suis preneur de tout et je pense qu'il ne faut pas être sectaire, on a tous à découvrir des autres !!!
Et pour conclure les meilleurs moments pour moi à la chasse dans l'ordre : -Le pied le matin seul avec son chien -Une menée qui fait trembler une vallée...
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
johan24
|
Publié : 19 Avr 2011 11:40 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 20:06 Message(s) : 284 Localisation : dordogne
|
Pour moi c'est sanglier,chevreuil,cerf et lapin régulièrement et renard,lièvre 1 ou 2 fois dans l'année.
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 19 Avr 2011 11:47 |
|
Inscription : 29 Mars 2009 15:44 Message(s) : 788 Localisation : Bretagne
|
Pour nous, c'est sanglier avec nos gascons mais aussi chevreuil avec les beagles et encore lapin avec des beagles (mais pas les mêmes  ). Donc, c'est: " chiens courants passionnément". 
|
|
Haut |
|
 |
flo71
|
Publié : 19 Avr 2011 12:00 |
|
|
je chasse uniquement le sanglier avec ma gascon et j'ai une grande bleu qui chasse le chevreuil et le sanglier car nous avons une population de chevreuils très élevée, si je ne chassai pas le chevreuil,je chasserai bien moin souvent 
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 19 Avr 2011 12:41 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
Pierrot 83 a écrit : Le lundi lièvre,le mardi a partir du mois d'octobre, grives au poste(glue ou tir)le mercredi sanglier,le jeudi lièvre,le vendredi grives,le samedi sanglier et le dimanche lièvre et on recommence le lundi pendant toute la saison  et a partir du mois d'octobre les après midi du lièvre un peu la bécasse, pourvu que la retraite dure le plus longtemps possible Cordialement Pierrot Ne viens pas habiter par ici dans ce cas, très souvent les jours de chasse ne sont que jeudi et dimanche... 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 19 Avr 2011 12:53 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Chassebretagne a écrit : Pierrot 83 a écrit : Le lundi lièvre,le mardi a partir du mois d'octobre, grives au poste(glue ou tir)le mercredi sanglier,le jeudi lièvre,le vendredi grives,le samedi sanglier et le dimanche lièvre et on recommence le lundi pendant toute la saison  et a partir du mois d'octobre les après midi du lièvre un peu la bécasse, pourvu que la retraite dure le plus longtemps possible Cordialement Pierrot Ne viens pas habiter par ici dans ce cas, très souvent les jours de chasse ne sont que jeudi et dimanche...  J'ai habité pendant 5ans dans votre région  !!!!!!!!!!!!C'est dommage pour vous,mais chez nous le territoire permet de chasser tous les jours,la chasse a "l'avant" chiens courants et chiens d'arret lundi, mercredi,jeudi,samedi et dimanche!! Le mardi et vendredi au poste grives, pigeons uniquement!!!Je suis pour chasser le plus souvent possible,mais en tuant raisonablement, nous avons assez de contraintes qui nous viennent de décision prises dans des bureau,a nous chasseurs sur le terrain,d'avoir une ligne de conduite raisonable si nous voulons chasser encore longtemps!!!!!!!!!!!!!!Si je n'avait que 2 jours par semaine a chasser je serai très malheureux  et finalement je me demande si le fait de chasser que 2 jours est une bonne chose,tous le monde doit débarquer sur le territoire ces 2jours et se doit ètre difficile a chasser (quelle superficie fais votre territoire)!! Cordialement Pierrot
|
 |
LE DRET A
|
Publié : 19 Avr 2011 14:24 |
|
|
Pour moi c'est le renard depuis maintenant 8 ans. Samedi, dimanche, lundi et parfois le mercredi.
|
|
Haut |
|
 |
ragot
|
Publié : 19 Avr 2011 16:04 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
Pour moi, c'est vénerie le samedi, quand je peux, sinon chasse du sanglier et du renard, du 15 aout au 28 fevrier, sans fusil. Sinon, chasse de louveterie l'été, plus vénerie sous terre du blaireau.
|
 |