Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 04:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Fév 2011 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 13:15
Message(s) : 346
ggs01 a écrit :
a qui le dit tu a la fin mars j aurai parcourru 4500 kms pour les concours ! faut etre toqué quand meme :roll: mais quant ont aime .......


...oui, mais en plus, nous on a fourni le soleil! :mrgreen:

_________________
Robert Trouche

Secrétaire du Club du Briquet de Provence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2011 21:02 
craven a écrit :
ggs01 a écrit :
a qui le dit tu a la fin mars j aurai parcourru 4500 kms pour les concours ! faut etre toqué quand meme :roll: mais quant ont aime .......


...oui, mais en plus, nous on a fourni le soleil! :mrgreen:

Exact, malgré l'échec de Cartouche, les "Aindiens" ont passé un très agréable moment en votre compagnie, et ce n'est pas de la pommade.
Comme c'est en forgeant ........, on remettra çà assurément, histoire de revoir d'un oeil différent vos belles gorges profondes :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2011 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 13:15
Message(s) : 346
Pour nous, il reste deux brevets sur lièvre; un dans l'aude et l'autre à Yssingeaux, plus un rapprocheur à Vidauban où on espère que Canisse fera son deuxième CCR.
Donc encore pas mal de kilomètres à prévoir.
Je vous souhaites plein succès pour vos futurs engagements et espère vous revoir "au cul de vos chiens".
Cordialement,

Robert

_________________
Robert Trouche

Secrétaire du Club du Briquet de Provence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2011 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:01
Message(s) : 1327
merci aux organisateurs ( club du porcelaine) et aux suporters aindiens ! j ai passé une superbe journée dans les gorges de la nesque c etait vertigineux ! un biotope vraiment magnifique je ne pensais meme pas que ca existait en france mais malgré tout je n aimerais pas lacher mes chiens tout les weekends dans ces gorges j aurais trop peur !!!! quant le juge a attraper le chien j ai eu un enorme souffle de soulagement ! merci a craven qui ma emmener faire le pied ! ggs01


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 09:06 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2009 20:37
Message(s) : 158
a fin mars, on aura parcouru à peu près 7000 kms, pour les brevets et les concours AFACCC. (Loire, Vendée, Charente, Bretagne, Aube, Haute Marne, Côte d'or) ..............) Mais cette année, nous sommes largement récompensés. On a peut être enfin trouvé un territoire pour chasser le lapin, à 150 kms de notre domicile, la saison prochaine nos chiens vont certainement pouvoir chasser ailleurs qu'en parc d'entrainement. Nous rencontrons le propriétaire fin février pour concrétiser.
Et cette année récompense suprême . Pour la première fois, nous avons une chienne de 3 ans, qui va être championne de Travail. Elle a obtenu son 2° CACT sur lapin, vendredi dernier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
Masos :shock: ? Je sais pas, passionné pour sur !!! ;)

Ce qui commence a me gonfler un minimum c'est les frais d'engagements (SCC) ils sont actuellement à 22 euros, mais j'ai entendu de la bouche d'un juge ce week end qu'il aller passer a 25 euros c'est a dire :

Sanglier: 8 chiens X 25 euros = 200 euros

Lapin: 4 chiens X 25 euros = 100 euros

Sans parler des autres espèces, je trouve que cela fait chère pour 1 heure ou 2 de prestation, je pense qu'un jeune avec un petit salaire ne peut accéder a ce genre de chose, il ne faut pas que les brevets deviennent du luxe accessible essentiellement a des gens fortunés.

Car la on a compter seulement les frais d'engagements mais il y a aussi : Essence, Péage, Hotel, Repas, Apéro, etc...
Donc il faudrai un peu mettre le "feu", afin de pouvoir encore jouir longtemps de pouvoir participer a ces beaux moments. ;)

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2009 20:37
Message(s) : 158
tu as raison, moi je n'ai pas entendu de prix, mais j'ai entendu un juge dire qu'il allait falloir augmenter la participation des concurrents car les organisateurs n'arrivent plus à équilibrer leur budget.
c'est déjà passé il y a peu de temps de 20 à 22 € soit déjà 10% de plus alors passer à 25 €, soit encore une augmentation de 14% , çà devient intolérable. c'est très loin de l'inflation.
Dans mon cas, je ne fais pas partie du tout des gens fortunés, seulement 2 retraites très moyennes, nous ne prenons pas de vacances, et notre seule dépense pour les loisirs c'est la chasse. Nous ne roulons pas en 4X4 mais en Kangoo beaucoup plus économique. Mais le budget chasse est plus important d'année en année, Jusque quand pourra t'on assouvir notre passion ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 13:15
Message(s) : 346
greg34 a écrit :
Masos :shock: ? Je sais pas, passionné pour sur !!! ;)

Ce qui commence a me gonfler un minimum c'est les frais d'engagements (SCC) ils sont actuellement à 22 euros, mais j'ai entendu de la bouche d'un juge ce week end qu'il aller passer a 25 euros c'est a dire :

Sanglier: 8 chiens X 25 euros = 200 euros

Lapin: 4 chiens X 25 euros = 100 euros

Sans parler des autres espèces, je trouve que cela fait chère pour 1 heure ou 2 de prestation, je pense qu'un jeune avec un petit salaire ne peut accéder a ce genre de chose, il ne faut pas que les brevets deviennent du luxe accessible essentiellement a des gens fortunés.

Car la on a compter seulement les frais d'engagements mais il y a aussi : Essence, Péage, Hotel, Repas, Apéro, etc...
Donc il faudrai un peu mettre le "feu", afin de pouvoir encore jouir longtemps de pouvoir participer a ces beaux moments. ;)


Il est évident que l'inflation des coûts est une préoccupation tant pour les concurrents que pour les organisateurs.
Pour les repas et les boissons, c'est un véritable casse-tête pour pouvoir offrir à un prix décent, des prestations qui soient savoureuses, et susceptibles de rassasier tous les coureurs des bois. :mrgreen:

Je ne fais pas partie de la classe des "friqués" et l'assouvissement de ma passion pour les chiens et la chasse me coûte également très cher.
J'ai participé à ce brevet de Monieux en tant qu'organisateur et je peux t'assurer que ces trois jours, plus les jours de préparation m'ont également valu de dépenser au minimum deux à trois cents euros au titre du carburant, des repas et autres frais divers. Aucun défraiement de la part de qui que ce soit; juste le plaisir de vous être agréable et de vous rencontrer vous et vos chiens et de partager des journées consacrées à nos (chères dans tous les sens du terme) passions.

Je viens d'avoir JL Pontet au téléphone et nous avons parlé de l'organisation de la manifestation de l'an prochain.

PS: une petite précision toutefois; sur l'ensemble des trois jours, ce sont sept races différentes qui ont participé, bien que cette manifestation ait été organisée sous la responsabilité du "Club du Porcelaine"

_________________
Robert Trouche

Secrétaire du Club du Briquet de Provence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
c'est pour cette raison que j'ai arrété les brevets sur sangliers
trop cher mon ami :lol: :mrgreen: 200€
heuresement il nous reste les concours afaccc, mais enfin c'est dommage de ne plus pouvoir faire de brevets de chasse
en plus tu dois maintenant aussi :6€ par carnet pour un chien
alors que sur un carnet tu pourrais mettre 4 chiens
6x10 =60€ de plus
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2011 16:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Effectivement les brevets deviennent chers , trés chers , trop chers je pense .
Pas plus tard que cette année un copain s'inscrit pour deux brevets sur lièvres ,il a une bonne petite meute ,une petite meute d'une origine bien à lui ,donc interressante pour le club ,ce qui permettrait peut être de sortir de ce qui se fait aujourd'hui .
Quand il a vu le tarif ,il a annulé ses inscriptions ,je dis juste dommage !
Ce que je crois aussi ,c'est que les clubs n'ont pas le choix ,il n'est pas si simple de juste bouclé le budjet d'un brevet :alors que faire ?
Il y a peut être des pistes ,dans ce cas il faut les soumettre aux intérréssés qui n'ont je pense aucun intérêt à réserver les brevets à une certaine élite .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français