Citation:
Pour nos Dianes, faisant déja parti de la famille depuis toujours et chasseuse au chiens courants convaincues!
1) Comment êtes vous venue a cette passion qui nous uni tous, dans le respect de notre vision et éthique?
Pour ma part, la passion de la chasse aux chiens courants est venue dès mon plus jeune âge étant issue d'une famille de chasseurs aux chiens courants (que se soit du côté paternel ou maternel).
Dès l'âge de 8 ans, j'accompagnais mon oncle et mon cousin faire le pied et je suppliais ma mère de me laisser aller avec eux l'après midi pour chasser les sangliers que l'on avait trouvé le matin.
J'ai pu vivre pas mal de péripétie avant de passer le permis de chasse (par exemple, me retrouver à l'âge de 11 ans, avec mon oncle, dans les fourrés pour servir un sanglier que les chiens tenez aux abois, et j'en passe).Que de souvenirs.
J'ai toujours chassé pour le plaisir de voir travailler les chiens. Etre posté ne m'attire pas du tout.
Ne pouvant pas avoir de chiens (à cause de ma vie d’étudiante), je chassais avec mon oncle (encore un autre) et un copain et je considérais leur meute comme la mienne.
C'est qu'aujourd'hui, à l'âge de 23 ans que j'ai enfin mon propre chien et je compte bien ne pas en resté là.