Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 04:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Jan 2011 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Presque 10 ans derrière mon père et ses 4-5 chiens à lièvre. Très exigeant voire dur mais quel retour !

Puis découverte de la chasse au sanglier, il y a 10 ans, derrière (pas assez souvent ;) ) D.Lopes, éleveur et conducteur de référence pour moi. (pas gênant qu'il lise ça il sait ce que j'en pense !)

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 17:14 
mois j'ai apris avec trés peu de personne mon père et quelque autre
par contre j'ai compris se qu'il ne fallait pas faire en voyant faire beaucoup de personne


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Alors pour moi c'est les chiens, je vous explique :

Vers l'age de 10 ans, avec un copain ont promené les chiens de son père (croisé griffon) dans les bois autour de la maison en longe à la recherche de la moindre trace de n'importe quelle bête.
Les chiens prenaient des voies et nous les suivions :) après pour voir les animaux, un se postait et l'autre était avec un chien. Je dois dire que c'était souvent moi :)

Voilà un peu mes débuts, ensuite à 15 ans je me suis intégré dans l'équipe (je me faisais déposer au rdv par mon père qui n'est pas chasseur d'ailleurs ).

16 ans permis et premier chien (un chien comme je rêve d'en avoir beaucoup) et en avant pour l'apprentissage :) ensuite et bien j'ai regardé faire les autres et je copiais ce qui me paraissais le mieux. J'ai riens inventé :mrgreen:

Voilà vous savez maintenant comment je suis tombé dans la marmite. :lol:

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Pour moi il sagit de mr MALECOT DIDIER qui chasse le sanglier dans le Maine et loire avec des français tricolores: des chiens rapprocheurs aux ordres et trés bien gorgés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Pour moi je dois dire merci a beaucoup de personne, tout d'abord ma famille pour m'avoir donner le virus de la chasse, de ma grand mère a mon oncle mes cousins enfin la famille quoi!!! ensuite a mon lieutenant Mimosa lieutenant de louveterie dans le puy de dôme, un grand homme qui m'apprend beaucoup de chose sur les chiens et surtout le sanglier et qui m'encourage, un grand merci pour ce grand monsieur!!

puis un grand merci a vous tous du forum, johan , pierrot ,serge, pour les plus grand acteur mais bien sur tout les autre qui m'ont donner un tas de conseille pour mon chien!!

MERCI

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
Pour moi, je suis tombé dedans comme obélix dans la potion magique. :lol:

J'ai suivi mon père et c'est surtout lui qui ma tout appris. Mais je suis issu d'une lignée de chasseur créancée sur un peu tout les gibiers. Quand je pense que mon grand père chassait les écureuils à l'affut dans le gars. Il me disait :"c'est super bon, comme un lapin".
Il y avait aussi mes oncles. Étant jeune, ils ont même plombé le grand père qui était dans ses vignes. Les grives étaient sur les vignes, les tontons flingueurs commencèrent à lâcher un coup, et là pen dans le cul du grand père qui bricolait je ne sais quoi. Il se relève et pen trop tard le deuxième coup part et quelques plombs dans la tête :lol: . Un petit tour chez le médecin pour enlever tous ça et maintenant on en rigole encore.

Nous chassons encore tous ensemble quelques fois mais c'est plus soft. On est à fond chien courant, on en possède une soixantaine.(toute la famille).

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
avant que j'ai mon permis de chasse mon pere et mon oncle avait 8 basset artesiens, ils chassait tout les gibiers, puis a mon permis j'ai une chienne drathaard, avec elle j'ai eu de tres mon moment ,j'en ai tue du gibier,( elle aussi ), puis j'ai voulus un griffon pour chasse , sutout ecoute, apres j'ai connu la faccc grace a vincent 52 puis d'autre amis, maintenant c'est rare que je prenne mon arme, mon plus grand plaisir c'est de faire le pied, lache et ecoute :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
moi je me suis mis à la chasse à20 ans,"fallait bien s occuper des filles avant" :lol: :lol:
après j ai beaucoup appris avec deux gars de mon équipe....
mais j ai énormément appris au fur et à mesure que je rencontrais d autres chasseurs...et en les regardant mener leurs chiens...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
Perso, c'est incontestablement mon père, qui chasse toujours avec moi, et qui est souvent aux chiens.
Ensuite il y a un ami louvetier qui part les différentes portes qu'il nous a ouverte, m'a fait découvrir beaucoup de chose.

En Bretagne il y a comme cela quelques "écoles" de la chasse aux chiens courants, comme celle de "Jean Echevest", très bon éleveur et conducteur qui a initié quelques piqueurs qui mènent désormais de très belle meute, dans un esprit irréprochable.
Une autre école est celle de "Jean Boetté"... également fin connaisseur de courants...
Je pense qu'il y en a bien d'autres au travers de notre "Gaule, terre de chiens courants!!!!

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 11:56
Message(s) : 89
phigood a écrit :
pour moi,s'est mon père qui m'a donné le virus de la chasse aux chiens courants puis Mr didier ogel(le mari d'elsa) qui m'a beaucoup appris:une autre façon de mener les chiens.pour moi,ça reste mon exemple.je n'ai jamais vu une autre personne maitriser un lot avec autant de perfection seul,sans fouet,laisses,juste a la voie.
il a une maitrise,a fixé ses lignées pour avoir un noyau et tout les sangs extérieurs se fondent très rapidement dans la masse.j'ai vu depuis de très bons piqueux depuis mais pas assez souvent pour les mettre au niveau de didier mais ils m'ont appris aussi.dimanche après midi,j'ai préféré suivre deux jeunes chiens de pieds avec leur maitre plutot que d'aller au poste,j'ai regardé comment il faisait et j'ai pris un très grand plaisir.il y a de très bons gars partout,il suffit très souvent d'ouvrir les yeux quand les gars veulent bien te montrer et que toi tu es a leur écoute.j'espère encore en trouver d'autres qui m'en apprendront encore beaucoup.


j'ai eu l'occasion de voir les beagles de mr et mme Ogel ;) aussi une fois dans le 56, et bien toute les personnes qui doutent que des chiens ne peuvent pas être à la fois aux ordres et très chasseurs peuvent aller se rendre compte d'eux même :D , je parlent pour les Beagles, j'ai pas encore eu l'occasion de voir les "grand blanc". Je n'ai pas forcément trop d'affinité avec les chiens typiquement français mais c'est toujours bien d'aller voir des autres meutes travaillés, des autres façon de faire, ce n'est pas toujours bon de rester dans son coin.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français