Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025 00:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

pensez vous que les chasseurs sont leurs propre ennemis?
Le sondage s’est terminé le 16 Jan 2011 14:35
Oui 90%  90%  [ 62 ]
Non 9%  9%  [ 6 ]
Pas d'avis 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 69
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2010 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Quand je discute avec des personnes (non chasseurs) que je ne connais pas et que j'en viens à parler de chasse, son mode de gestion et tout et tout .....
La personne me regarde est dit, dans la majorité des cas:" toi tu es chasseur!!! tu n'as pas le profil"

Je lui répond donc:"à bon, pourquoi ? il faut avoir un nez rouge et le ventre qui passe par dessus le pantalon pour être chasseur". (c'est une image bien sure).

Mais c'est pour dire à quelle point l'image de la chasse est faussée. Je me bas au quotidien pour expliquer ce qu'est vraiment la chasse et j'essaie d'inviter au maximum des non chasseurs pour leur faire voir la réalité.

Leurs avis changent à 100% à chaque fois.

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 703
votez oui malheuresement
beaucoup de mes amis (non chasseur ) ne comprennent pas que je puisse chasser sans fusil juste pour mes chiens car pour eux ils ont le clichès du chasseur ( tire sur tout ce qui bougent) et a force d expliquer on arrive a leur faire changé leur cliches mais c vite detriut par certains :evil:

Dernière édition par legrand le 17 Déc 2010 18:21, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 18:08 
Je vote un GRAND OUI , car depuis que je chasse JAMAIS un ecolos ou anti chasse ne ma ennuyer , mais par contre toujour par des chasseurs et le pire , bien souvent par les proprietaires de chiens courant , ou pas courants. Et toujour aussi pour la meme MALADIE , LA JALOUSIE . Et bien souvent jaloux de se qu ils ne sont pas CAPABLE de faire!!!!!!!ou parcque tu leur a un peu faient courir LEUR SANGLIERS A EUX !!!!!!!ou que tes chiens sont passer sur leur territoire , etc ..... de toute facon ont connaient tous ca.......

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Moi aussi j'ai malheureusement voté oui,nous sommes malheureusement une minoritée a "essayer" de renverser la situation et a "essayer" de donner une image différente du chasseur vu par les gens de l'extérieur et effectivement quand on discute avec des personnes qui n'ont pas l'habitude de cotoyer des chasseurs,ils nous prènnent pour des "extraterrestre de la chasse"mais moi j'y crois au renversement de situation et chaque fois que je le peu j'assaye de faire passer le message,je ne verai surement pas ce changement,mais si nous sommes "beaucoup" a précher la bonne parole,se sera dur dur,parceque dans nos rangs,nous avons "des gratinés",mais j'ai bon espoir dans les jeunes qui sont dans notre association :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 901
j ai voté oui sans hésiter :quand j ai commencé a chasser en 1976 je pensais que quand les "vieux" auraient racrochés leur fusil la chasse serait sauvée mais non !!!des jaloux ,des viandards ,des c..s il y a de tous les ages .........malheuresement

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 18:37 
phil du plus 1000000

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Le malheur c'est "que un chien ne fais pas un chat" si le jeune a été éduqué par un vieux con il a des grande chance de chasser comme un con,c'est pour ça que la tache sera rude pour renverser la situation :oops: :oops:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 163
j'en connait pas un seul qui dira non,et surtout pas moi!!!!Si les chasseurs etaient plus malin ils chasseraient entre eux,sa profiterait bien souvent a tout le monde.je connait des chasseurs qui chassent sur des petites communes de 500ha et qui ne voient pas un seul sanglier de l'année puisqu'il n'ont pas de chiens capables de les chasser.Croyez-vous qu'il aurait l'intelligence de se regrouper en AICA ,d'augmenter leur territoire et d'accueillir des "etrangers" avec des chiens!!!!Ben non,ils preferent garder leur sanglier bien a eux dans leur petit bois quitte a pas voir un de l'année....je ne parle meme pas de la jalousie!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
moi aussi j'ai voté OUI, tout simplement parce que nous sommes peu nombreux a appliquer la "Chartre de la Faccc"... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2010 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Bonjour

J'ai moi aussi voté OUI!

Mais contrairement à certains avis, je penses qu'il y a une majorité de "porteur de permis de chasse" dans le monde de la chasse qui ne méritent pas le nom de CHASSEURS.

Je suis pêut-être pessimiste, mais je cotoie de par mon métier de nombreux chasseurs venant de différentes régions et de différents milieux, leurs commentaires sont toujours les mêmes, une minorités respectent le gibier, une minorité font de l'acte de chasse une passion, pour ces minorités seule la passion compte (conducteurs de chien courant, chasseur à l'arc, conducteurs de chien de sang, chasseurs à l'approche,...).

Dans les équipes de chasse (surtout sanglier) 80% des gars sont là pour le morceau, ils en ont rien à faire de faire le pied, de faire rechercher le gibier blessé, de la gestion (on tire le plus gros tant pis c'est une laie meneuse) le seul moment ou leur regard brille c'est quand on leur met le "morceau" dans le sac en plastique.
Ne parlons pas des poursuites en 4x4 sur les chemins et pistes, il faut à tout pris ratrapper ce sanglier qui à réussit à échapper, et c'est sans aucune honte qu'il sera tiré au sortir de la voiture, plusieurs kilométres plus loin.

Voilà une partie de mon opinion, j'assumes mes écrits avec un petit espoir que tout ça changera un jour :( Que c'est bon de réver :mrgreen:

A plus

Chassac

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant