Bonjour
J'ai moi aussi voté OUI!
Mais contrairement à certains avis, je penses qu'il y a une majorité de "porteur de permis de chasse" dans le monde de la chasse qui ne méritent pas le nom de CHASSEURS.
Je suis pêut-être pessimiste, mais je cotoie de par mon métier de nombreux chasseurs venant de différentes régions et de différents milieux, leurs commentaires sont toujours les mêmes, une minorités respectent le gibier, une minorité font de l'acte de chasse une passion, pour ces minorités seule la passion compte (conducteurs de chien courant, chasseur à l'arc, conducteurs de chien de sang, chasseurs à l'approche,...).
Dans les équipes de chasse (surtout sanglier) 80% des gars sont là pour le morceau, ils en ont rien à faire de faire le pied, de faire rechercher le gibier blessé, de la gestion (on tire le plus gros tant pis c'est une laie meneuse) le seul moment ou leur regard brille c'est quand on leur met le "morceau" dans le sac en plastique.
Ne parlons pas des poursuites en 4x4 sur les chemins et pistes, il faut à tout pris ratrapper ce sanglier qui à réussit à échapper, et c'est sans aucune honte qu'il sera tiré au sortir de la voiture, plusieurs kilométres plus loin.
Voilà une partie de mon opinion, j'assumes mes écrits avec un petit espoir que tout ça changera un jour

Que c'est bon de réver
A plus
Chassac