Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 12:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Déc 2010 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 525
J'ai cru comprendre au travers de vos différentes analyses qu'il y avait beaucoup de forumistes qui consultaient mais peu qui répondaient ?
Il est possible que la grosse majorité des "brebies galeuses" répondent non ?
Peut être afin de donner un nouvel élan : faire en sorte que TOUS répondent davantage ?
N'avez vous pas remarqué que lors des AG s'il y a trois cons ,ils ont toujours qque chose à dire ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Herve a écrit :
landais a écrit :
Je suis d'accord avec vous concernant la modération, elle devrait être plus "sévère" avec les dérapages en tous genres. Mais pas facile pour eux qui sont là avant tout pour leur passion, et par le passé on a vu le déferlement aprés que certains sujets aient été modérés. Boulot compliqué...

+1

Nous (les modérateurs) laissons un débat s'installer avant d'intervenir par le verrouillage ou la suppression d'un post mais aussi par le bannissement temporaire d'un intervenant (ce qui vient de ce passer pour griffonnivernais19), voire définitif. Effectivement cela peut sembler manquer de réactivité mais nous prenons le temps de réfléchir afin de prendre la meilleure décision possible sans "se faire allumer" comme cela a été le cas précédemment. La modération s'effectue selon les règles rappeleés dans le post paru dans "Comment ça marche". Pour l'instant nous ne sommes que deux des modérateurs prévus à intervenir ce qui fait que l'on peut louper un post ou un sujet qui part en vrille et en tous cas manquer de rapidité à l'action. Pour nous y aider, n'hésitez pas à nous alerter sur quelque chose qui vous dérange. Vous pouvez contacter utilement Mené Hoguéné ou moi-même.
Par ailleurs chacun doit contribuer à élever le niveau par la qualité des interventions et des posts mais aussi par la pondération dont on doit faire preuve dans ses propos (éviter de juger trop vite ou d'utiliser des termes discutables, impliquants voire insultants).
Je suis aussi d'accord avec la nécessité de nettoyer le forum de sijets anciens et n'étant plus d'actualité comme souligné par Ragot et Rudy. Je vais y jeter un oeil, il faut juste que je trouve un peu de temps .... Quelques fois aussi devant la relative rudesse des propos à l'égard des modérateurs on se dit que l'exigence est très forte et qu'il vaudrait parfois mieux ne pas prendre trop des responsabilités. Mais heureusement, la volonté d'apporter le meilleur de soi à la cause du chien courant reste la plus forte !

+1 hervé , tu parles de la complexité qu'ont les modérateurs pour agir sans "se faire allumer" surtout que c'est parfois les même qui réclament une intervention de la modération sur un post , et la critiquent sur un autre ...bon courage !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Salut à tous ,
Moi je répèterais se qui à déjà été dit :

Si tu veux que l'on te respect et bien respect les autres

Ne l'oublions jamais Les AFACCC ,l' FACCC ont été crées pour la défence du CC LOF ou PAS ( Santé – Entretien ,L’alimentation( le mec qui a 50 chiens comment-fait-il pour les nourrir ?) , assurance en action de chasse , lieu du découplé refusé pour les CC que faire ? , enfin tous ce qui touche à protéger nos compagnons et leurs chasses ,j'appellerais celà arbre ) alors postons pour faire pousser cet arbre , et faire des propositions à nos administrateurs via nos Présidents d'AFACCC via nos présidents de région .
Tout les autres sujets seront les feuilles ,ont les regardes ,on en donne sont avis en respectant l'auteur , point final .
Voilà mon avis . DEFENDRE LES CC

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 165
comme idee on peut mettre un post sur les affixes pour savoir en gros combien de personne possede celle ci a voir

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Je viens sur le forum chaque jour et même parfois le matin et le soir. Je ne poste pas, je réponds seulement quand je crois savoir et en me fondant sur mon expérience personnelle. Pour ne pas me faire rentrer dedans je réponds sur les sujets santé de nos chiens et parce que cela m'intéresse. J'aimerais faire davantage.

Quelqu'un a dit plus avant "On tourne un peu en rond". C'est normal à mon avis, la chasse n'évolue pas si vite que ça. Donc on ne peut pas faire autrement que tourner en rond et retrouver les mêmes sujets.
Ce que je n'aime c'est le langage SMS, les posts sans ponctuation qu'il faut lire plusieurs fois pour comprendre. Je n'aime pas les réponses du genre +1, ça va même jusqu'à +1000, ce sont le genre de réponses qui veulent dire tu as raison, je vote pour toi, cela ne fait pas un débat.

Et puisque nous sommes tous dans la même famille d'amis chasseurs aux CC, je n'aime pas les amis qui rentrent dans leurs amis avec un langage marqué par l'impolitesse.

Et puis ce qui fait la pagaïe, c'est la chasse au sanglier. Je la vis sur le terrain cette pagaîe, ce manque de respect pour les voisins, (qui le rendent au centuple en se disant parfaits chasseurs) ce manque de reconnaissance à nos chiens courants, cette intolérance qui fait que parfois j'ai envie d'en venir aux mains. Beaucoup trop se croient bon, beaucoup trop se vantent. Il y a trop de chasseurs cow-boys.

Alors pour relancer un bon état d'esprit, je réfléchis. Mais je constate qu'on ne peut pas commander les gens, c'est à chacun de nous d'avoir un bon esprit. Je réfléchis.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Herve a écrit :
landais a écrit :
Je suis d'accord avec vous concernant la modération, elle devrait être plus "sévère" avec les dérapages en tous genres. Mais pas facile pour eux qui sont là avant tout pour leur passion, et par le passé on a vu le déferlement aprés que certains sujets aient été modérés. Boulot compliqué...

+1

Nous (les modérateurs) laissons un débat s'installer avant d'intervenir par le verrouillage ou la suppression d'un post mais aussi par le bannissement temporaire d'un intervenant (ce qui vient de ce passer pour griffonnivernais19), voire définitif. Effectivement cela peut sembler manquer de réactivité mais nous prenons le temps de réfléchir afin de prendre la meilleure décision possible sans "se faire allumer" comme cela a été le cas précédemment. La modération s'effectue selon les règles rappeleés dans le post paru dans "Comment ça marche". Pour l'instant nous ne sommes que deux des modérateurs prévus à intervenir ce qui fait que l'on peut louper un post ou un sujet qui part en vrille et en tous cas manquer de rapidité à l'action. Pour nous y aider, n'hésitez pas à nous alerter sur quelque chose qui vous dérange. Vous pouvez contacter utilement Mené Hoguéné ou moi-même.
Par ailleurs chacun doit contribuer à élever le niveau par la qualité des interventions et des posts mais aussi par la pondération dont on doit faire preuve dans ses propos (éviter de juger trop vite ou d'utiliser des termes discutables, impliquants voire insultants).
Je suis aussi d'accord avec la nécessité de nettoyer le forum de sijets anciens et n'étant plus d'actualité comme souligné par Ragot et Rudy. Je vais y jeter un oeil, il faut juste que je trouve un peu de temps .... Quelques fois aussi devant la relative rudesse des propos à l'égard des modérateurs on se dit que l'exigence est très forte et qu'il vaudrait parfois mieux ne pas prendre trop des responsabilités. Mais heureusement, la volonté d'apporter le meilleur de soi à la cause du chien courant reste la plus forte !

Salut Hervé,
tu as raison a deux tu ne peux pas tout voir tout savoir,par contre tant pis il vaux mieux parfois se faire" refouler" mais que le sujet reste limpide
Quand aux sujets importants je te l'avais deja proposé,il faudrait les mettre en info permanente.
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 308
salut a tous,je poste tres peu sur le forum,mais j'y viens presque tous les jours!je pense qu'il faudrait se recentrer sur le lien qui nous unis tous,LE CHIEN COURANT,son avenir,la chasse,et tout ce qui gravite autour de notre plaisir,toutes les chasses aux chiens courants quel que soit le gibier et le lieu de chasse.......
bref,tout ce qui decoule de LA FACCC ATTITUDE,comme l'a dit mon pote Johan

je pense que les post de vente devraient etre supprimes au bout d'un certain temps

a+JY

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 369
Herve a écrit :
landais a écrit :

+1

+1 hervé quand je parlais de respect dans le post de johan ,c'était aussi pour les modérateurs qui font un boulot colossale et je leurs tire mon chapeau ,mais deux ce n'est pas suffisant pour un forum comme celui ci .
Il pourrai y avoir des pré-moderateurs qui pourrait signaler les dérives se qui faciliterait le travail des modérateurs. Il faudrai aussi avoir une charte que chacun d'entre devraient accepter pour être membre avec des exclusions temporaire voir définitif en cas de manquement grave envers celle ci .
ensuite il faut que tout le monde y mettre du sien et je retiendrai la phrase de rollsang c'est à chacun de nous d'avoir un bon esprit.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
HAUT VILLAGEOT a écrit :
comme idee on peut mettre un post sur les affixes pour savoir en gros combien de personne possede celle ci a voir

Salut ,
Avec tout le respect que je te doit ,les affixes n'ont rien à voir dans la défence du CC .
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
j'ai une petit idée pour rendre se forum un peut plus vivant et un peut plus "vraie" pourquoi ne pas crée un genre de tchat ou tout les membre du forum peuvent se rendre et crée rendez vous ou tous les soir on se regroupe pour parler de tout et de rien tous enssemble en direct live?

Pour les modos franchement de mon côté rien a dire des qu'un poste et pas au bon endroit il le déplace font se qu'il faut quand il faut impecatos!!!

ensuite pour relancer un bon état d'ésprit il faut que certain arête de se tirer dans les pattes et de se comparait les chiens .........

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant