Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 20:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Déc 2010 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 642
je me reconnais tout à fait dans les propos d'Ortygie et retient effectivement que l'intérêt du forum est de pouvoir aborder tous les sujets sans attendre l'approbation du président sur tel ou tel sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
alors là ortygie +1000000000000

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 369
Je suis aussi d'accord avec toi Ortygie ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
tout a été dit ortygie :!: ton message est complet :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 21:59 
olive deca a écrit :
alors là ortygie +1000000000000

Vu le nombre de zéros que tu as ajouté, Ortygie va pouvoir s'acheter un paquet de R2, mais trève de plaisanterie, elle a tout dit et comment !!!!. Je signe des deux mains, mais dès ce jour, précisant que c'est par pure fénéantise que je n'ai pas réagi sur ce thème. Elle l'a fait, et mérite mes sincères félicitations.
Sûr qu'elle nous paiera une tournée ce WE, chiche !
PS : de nos contrées lointaines, "on n'imagine pas ce que Marc Dudognon (et d'autres) peut faire pour vous". Vous remarquerez que cette parodie de pub' n'est pas coloriée en bleu; par conséquent, ce n'est pas HUMORISTIQUE, qu'on se le dise.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Le post à eu un peu de mal a re démarer mais bon on y viens. ( a noter qu'il a était fait en juillet)
En revanche je suis étonné des réactions qu'il suscite, je crois que le texte est respectueux de la fonction et qu'il n'a rien de polémique, il ne peux pas être interpréter comme reflétant une insatisfaction ou je ne sais quelle arrière pensée malsaine.
Il ne s'agit pas non plus de demander son avis au Président sur chaque sujet, comme des petits garçons, mais de venir simplement s'exprimer de temps à autre.
S 'il ne le souhaite pas s'est son droit point à la ligne, je suis en droit de le regretter.
En revanche s'il le faisait je ne considérerais pas quand à moi qu'il se mette au rang de simple forumiste ( a noter que je trouve cette expression plutôt péjorative ) et quand bien même, il n'y aurait rien de dégradant.
Merci de ne pas essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit, une simple lecture plus attentive des messages et de cette lettre ouverte en particulier éviterait des polémiques inutiles.
Je finirai en disant que je suis attaché à nos valeurs et à la chasse au chien courant car elles sont source de liberté, je n'ai jamais fait quoi que se soit qui puisse lui nuire y compris sur ce forum.
Je tenais a mettre les choses au point quand à certaines mauvaises interprétations de cette lettre, il n'est pas nécessaire que toute la garde prétorienne me tombe dessus pour avoir osé écrire sur le forum à notre président.
Cordialement. Jean Michel

Dernière édition par JML 83 le 08 Déc 2010 23:48, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 485
JML, je pense que tu as mal lu mon message et c'est souvent comme ça que ça dérape. Je pense simplement que nous n'avons pas besoin de Marc, ni de quiconque pour calmer quelque jeu que ce soit. Tu parles également de division mais nous ne pouvons pas tous être d'accord pour tout et la divergence d'opinion est une force qui fait souvent naître de grandes idées. En ce qui concerne ta phrase :
-"En revanche s'il le faisait je ne considérerais pas quand à moi qu'il se mette au rang de simple forumiste ( a noter que je trouve cette expression plutôt péjorative ) et quand bien même, il n'y aurait rien de dégradant".
Tu apprendras que mettre entre guillemets, veut dire qu'on ne prend pas un mot ou une expression à son compte, donc loin de moi l'idée de trouver dégradant le fait d'intervenir sur le forum, celui même que je qualifie de riche. Sans rancune ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Ortygie a écrit :
JML, je pense que tu as mal lu mon message et c'est souvent comme ça que ça dérape. Je pense simplement que nous n'avons pas besoin de Marc, ni de quiconque pour calmer quelque jeu que ce soit. Tu parles également de division mais nous ne pouvons pas tous être d'accord pour tout et la divergence d'opinion est une force qui fait souvent naître de grandes idées. En ce qui concerne ta phrase :
-"En revanche s'il le faisait je ne considérerais pas quand à moi qu'il se mette au rang de simple forumiste ( a noter que je trouve cette expression plutôt péjorative ) et quand bien même, il n'y aurait rien de dégradant".
Tu apprendras que mettre entre guillemets, veut dire qu'on ne prend pas un mot ou une expression à son compte, donc loin de moi l'idée de trouver dégradant le fait d'intervenir sur le forum, celui même que je qualifie de riche. Sans rancune ;)

A partir du moment ou les choses sont dites franchement comme nous venons de le faire il ne saurait être question de rancunes.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 22:57 
JML 83 a écrit :
Le post à eu un peu de mal a re démarer mais bon on y viens. ( a noter qu'il a était fait en juillet)
En revanche je suis étonné des réactions qu'il suscite, je crois que le texte est respectueux de la fonction et qu'il n'a rien de polémique, il ne peux pas être interpréter comme reflétant une insatisfaction ou je ne sais quelle arrière pensée malsaine.
Il ne s'agit pas non plus de demander son avis au Président sur chaque sujet, comme des petits garçons, mais de venir simplement s'exprimer de temps à autre.
S 'il ne le souhaite pas s'est son droit point à la ligne, je suis en droit de le regretter.
En revanche s'il le faisait je ne considérerais pas quand à moi qu'il se mette au rang de simple forumiste ( a noter que je trouve cette expression plutôt péjorative ) et quand bien même, il n'y aurait rien de dégradant.
Merci de ne pas essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit, une simple lecture plus attentive des messages et de cette lettre ouverte en particulier éviterait des polémiques inutiles.
Je finirai en disant que je suis attaché à nos valeurs et à la chasse au chien courant car elles sont source de liberté, je n'ai jamais fait quoi que se soit qui puisse lui nuire y compris sur ce forum.
Je tenais a mettre les choses au point quand à certaines mauvaises interprétations de cette lettre, il n'est pas nécessaire que toute la garde prétorienne me tombe dessus pour avoir osé écrire sur le forum notre président.
Cordialement. Jean Michel

Sois rassuré JML, tes interventions ne souffrent aucune critique de ma part. J'ai simplement profité de cette intervention pour dire ce que je pense, en rapport avec certains posteurs qui sont en dehors du coup eu égards aux missions qui sont celles de notre asso et qui de fait, ne sont pas du tout au courant de l'immense travail accompli par le national au quotidien.
Pour Ortygie, nous sommes non pas 8000 adhérents, mais je crois bien que nous avons dépassé les 10.000, au minimum 9.999 (Ninon si tu lis ce post j'ai rêvé ou non ? Merci)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2010 06:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Ortygie a écrit :
C’est cette union qui permettra à notre Président, et donc aux 8000 adhérents que nous sommes, d'accéder aux plus hautes instances cynégétiques et/ou administratives, d'avoir du poids et ainsi de continuer à découpler nos compagnons et donc, à rendre pérenne notre passion, celle de la chasse pour LE CHIEN

100% d'accord avec toi Ortygie, mais il va falloir déjà faire du ménage au sein des AFACCC. Des personnes qui accèdent aux plus hautes instances et qui une fois arrivé, ne se rappelle plus des fondamentaux de l'AFACCC. J'ai proposé de rencontré à la maison nos 3 représentants AFACCC21 de la FDC21, afin que je puisse comprendre ce qu'il se passe et leurs objectifs.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant