Génial ! Merci Pierrot de l'info. Je t'ai mis un MP. Ca va toucher un public pas forcement chasseur et c'est rénovateur de notre image, bien que nous ne l'ayons pas fait pour cela. Je me dis quatre choses, au vu de cette aventure et j'espère que les lecteurs se les diront :

non, les chiens de vénerie ne sont pas ceux décrits par certains, ils ne dévorent pas les gens (cf affaire Pilarski)

non, les chiens de chasse ne sont pas affamés et mal traités, au contraire ils sont doux et affectueux envers les humains

non, les chasseurs ne sont pas des êtres infréquentables au ban de la société. Ils sont capables d'empathie et de compassion envers leurs semblables

oui, les ukrainiennes donnent à nos concitoyens une leçon de tolérance et de respect de l'autre car bien que citadines invétérées et arrivant dans un milieu "ultra chasse", elles en respectent les codes, les valeurs, les gens et ne portent aucun jugement négatif sur nos activités alors là : Bravo !
Est ce que ce n'est pas sur cet exemple que la FACCC et la Vénerie pourraient communiquer pour valoriser ce qui précède ???
Peut-être une idée ...
A suivre...