Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 18:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Juil 2020 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
pascal 07 a écrit :
Les URNES Pierrot, quand il y aura un parti ou un mouvement qui ce présentera au présidentielle pour défendre la ruralité. La défense d'une agriculture paysanne de proximité qui elle respecte les animaux et le vivant, la culture des traditions, le patrimoine culturel, gastronomique, régional...... Il y a que comme cela que la ruralité pourra ce défendre et mettre au grand jour les dérive de ses groupes sectaire. Que les français choisissent ce qu'ils veulent bouffer des aliments de synthèse ou une alimentation naturelle et écologiquement responsable. Il faut que les acteurs de la ruralité lance un grand mouvement pour les prochaines présidentielle parce que je pense qu'après ce sera trop tard.
A+ Pascal

Pascal, le grand soir ne peut pas exister; ce soir là il y a toujours des heureux et des malheureux ;) ne parlons pas des lendemains.. :lol:
Pour que ce grand soir existe, il faut que ce soir la tout le monde soit heureux, et ça c'est de l'utopie, c'est une société qui ne verra jamais le jour, quoi que l'on fasse.. ;)
Mais il reste vrai que si des intelligences s'unissent, il se peut que nous espérions garder le sourire pour un soir à venir.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Alors expliquez moi qu'est ce qu'il faut faire attendre que l'on nous ponde une loi a la con ou l'on ne pourra plus chasser le Dimanche ou le Mercredi et le Dimanche!!!!
Alors vas y Gégé on fais quoi, on va chasser quand même, on tire sur les flics s'ils viennent pour nous déloger,on fais quoi avant qu'ils la sortent la loi pour désobéir :?: :?: :lol:

Attendre que l'on nous interdise "la chasse a la glue" et je vais quand même y aller et là je serai seul pour me défendre si les gardes viennent me prendre mes appelants mes gluaux et tout mon matériel et en plus une amande, le tribunal avec toutes les "assoc a la con "contre moi???

On fais quoi Gérard c'est bien beau de donner des exemples comme notre dame des landes,mais chez nous aussi on pourrai "faire des dégats" comme je l'ai dis plus haut le même genre de personnage "fumeur de chichon, extasie,coc et compagnie viennent s'installent le soir et font des "rave party" pendant 3 jours et le matin les flics sont la pour nous empécher de chasser sur ce territoire, on fais quoi, on "DESOBEI" on rentre quand même et même si on y arrive je ne vais pas lacher mes chiens pour que ces " branleurs "me les prennent et en face n'importe quoi !!!Et si la bagarre éclate et qu'on en flingue un "on fais quoi"
Alllez y donnez des solutions ?????

Je vous donne un exemple d'un ami qui chasse dans notre équipe,il est pas du village et le jour ou ça s'est passé,il a chassé chez lui dans une équipe de son village, on la posté le matin en bordure d'une piste et dans la matinée un coup de feu a été tiré dans son secteur, il a vue arriver un mec "remonté",alors que ce n'est pas lui qui avait tiré, vous avez tiré sur mon terrain et je ne veut pas que l'on chasse chez moi,mon ami a 76ans et le mec je pense la ciquantaine!!! Il saute sur mon collègue qui na pas le temps de décharger sa carabine, il essaye de lui arracher des mains et le coup part "heureusement en l'air"mon collègue tombe par terre et il lui arrache la carabine des mains et il l'envoie a 10mt et il lui annonce qu'il va porter plainte avec la carabine dans les mains chargée,mon collègue appelle le chef de battue plusieurs voitures de flics arrivent ainsi que le chef de battue et d'autres de l'équipe,mon collègue est mis a l'écart menotté et conduit a la gendarmerie.

Garde a vue, entre temps ils l'ont emmené chez le toubib parce qu'il se plaignait du dos toujours avec les menottes,en sortant le toubib a demandé au flics de ne plus lui mettre les menottes, mais ils sont allé chez lui en sortant de la voiture ils lui ont remis les menottes devant les gens du village et ils lui ont pris toutes ses armes et munitions,et il l'ont ramené au poste pour la nuit, il ne l'ont relaché que le lendemain après midi et depuis il a pris un avocat bien sur, mais il n'es pas encore passé au tribunal alors il attend la sentance!!Plus d'armes,mais il a conservé son permis?????
Vous en pensez quoi de ça!!
Que faut il faire
PS:Entre temps après enquète mon ami n'était pas sur son terrain mais bien sur un terrain autorisé a la chasse, en attendant pour l'instant il n'a plus d'armes et je pense qu'ils ne lui rendront pas toutes les armes (souvenirs de famille) sans papier justificatifs encore faut il qu'il sorte "innocenté de tout"!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Il est sur qu'un candidat au présidentielle qui représenterait une grande partie du monde rural est la meilleur solution.

Je vous rappelle qu'avec CPNT nous avons eu le candidat Jean Saint-Josse qui a fait un carton, ce qui a bouleversé la suite de l'élection, et qui a permis de laisser la chasse et les chasseurs tranquille pendant 20ans!!!

Seulement il y a un gros problème! pour être en opposition avec les écolos politiques EELV qui sont à 90% anti chasse vous vous retrouvez obligatoirement de l'autre coté!

A cette époque j'étais le candidat CPNT au législatives dans la première circonscription du 04. Vous pouvez me croire, quand vous faite une réunion publique et que vous racontez que vous ne faite pas de politique c'est chaud!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Gege83 a écrit :
Pierrot,Pascal, les URNES..? à notre Dame des Landes c’est vrai que le choix démocratique a vraiment été respecté pour ne citer que cet exemple...Dans notre société,nos caravaniers itinérants ,nos révolutionnaires de pacotille,qui s’installent n’importe où sans aucune autorisation ,nos petits commerçants d’herbe ,et de toutes sortes d’articles,des cités..et tout un tas de choses qui seraient trop longues à énumérer, eux finalement sont respectés parce qu’ils sont craints ,en plus souvent plains et Cerise,condamnés quand ils le sont à des peines burlesques...Pourtant ces minorités ,désobéissent non? Ne votent pas non?Et pourtant imposent leur loi en profitant de tous je dis bien tous les avantages de la société des moutons qui votent croyant qu’ils vont etres ecoutés ...Et qui poussent le zèle à appliquer des lois qui ne sont même pas votées..Alors je pose la question qui est plus efficace ces minorités qui désobéissent et qui en ont rien à foutre, Ou la majorité qui respecte,obéit,est condamnée sans ménagements,passe son temps à se justifier,paie des amendes,paie des impôts,et vote...??

Je suis bien d'accord avec toi, que cela nous plaise ou non il faut montrer les dents! de nos jours pour être respecter il faut être craint! nous devons passer à l'action. Seulement quand je vois nos gueules, (en tout cas la mienne) physiquement je vais avoir du mal à suivre. Dans mon entourage aucun jeune ne se sent impliqué! même pas mes fils. Alors malgré mon discourt parfois passionné, voir exalté, je suis découragé!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2020 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Christian on voit les choses de la même façon et on les dit même si elles peuvent paraître brutes tout simplement par constat...Pierrot tu ne veux pas l’admettre ,tu fais semblant,tu essaye de te convaincre que par la douceur,les explications inutiles, le comportement condescendant,tu peux justifier notre passion ,grosse erreur Pierrot et tu le sais...Les démocraties occidentales n’ont plus le pied marin,elles craignent même un léger clapotis...
Maintenant présenter un candidat pour défendre notre cause ?quand on voit de la manière dont nôtre président à été soutenu dans ses pétitions,Dis moi que je rêve.
Quel idiot irait prendre des coups pour des gens,qui non seulement ne le défendront jamais,ne le suivront pas (avanti à la baïonnetta ?) et de plus seront même pas capables de voter pour lui,qui le pauvre homme,pendant la campagne vivra assiégé chez lui,menacé,insulté,et qui ne pourra même plus sortir sans être agressé physiquement,avec interdiction de se défendre Le tout béni par la justice...
C’est dans un hôpital psychiatrique qu’il faut aller le chercher....?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2020 13:35 
Hors-ligne

Essayer de convaincre nos détracteurs ,reviendrait au pacte que passeraient des mésanges avec les chats ,à qui elles auraient fait promettre de surveiller leur nid pendant leur absence...?
Notre communication est archi nulle,deux fois,j’ais dis au vice-président de ma FD de faire part aux adhérents par SMS des pétitions défendant notre cause..Laseule chose qu’ils ont envoyés c’est le nouveau numéro du président...?
J’ai eu au téléphone un ami Corse ,et on en est venu à parler de la situation,ça l’a bien fait rire ...Il m’a répondu qu’ils viennent chez nous on va s’amuser...
Quand la mode est à frapper les chasseurs,qui si ils se défendent sont condamnés par la justice,Si on avait menacé un président écologiste,on aurait fait le20h..Mais la non ,normal,on est devenus des têtes à gifles,compatissantes....
Alors deux choses, soit on s’unit et on montre notre force,sans aucune honte ,ni en se justifiant,et là on peut encore s’imposer..
Soit on continue à tendre les joues en se justifiant ,et faisant de la littérature ,et la ADIEU...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2020 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Oui Gérard tu a raison, je le sais tout ça, mais tu a fais de "LA POLITIQUE TOI" :lol: Tu ne répond pas aux questions que je te pose, je veux bien montrer les dents et a la limite être méchant mais explique moi "encore une fois" comment il faut procéder ??????? :oops:
Par quel biais et qui va prendre "la tête" de ce mouvement de contestation????
Tu le dis toi même, celui qui prendrai la tête de ce mouvement qui "devra montrer les dents" et "même en casser des dents, comme le dis ton collègue corse"(en sous entendu) :D il faudrait le sortir d'un asile psychiatrique??? Donc "un mouvement fou dirigé par un fou" et de plus tu va les chercher ou les fous qui vont suivre le fou :lol: Nous avons actuellement un Président qui est loin d'être fou et tu voit comment il est suivi !!!
Alors peut être que tu a raison (SOYONS TOUS FOU ET FAISONS LES FOUS)

Je vais en finir Gérard,notre cause est surement défendable et j'y crois,mais par les temps qui courent si on fais ça, je pense que l'on va apporter de l'eau au moulin de nos détracteurs,nos opposants,tous ceux qui nous prennent pour des arriérés et des gens d'un autre temps!!!!
Alors par quel biai je ne le sais pas!!!!!!
A toi Gérard!!! A toi Christian!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2020 14:21 
Hors-ligne

Pierrot SEUL CELUI QUI EST CRAINT EST RESPECTÉ...LA MEILLEURE DÉFENSE EST L’ATTAQUE..IL FAUT PRÉPARER LA GUERRE POUR AVOIR LA PAIX..ect..je te rassure rien n’est de moi...Mais les hommes qui l’ont dit étaient ils fous, ou implacablement logiques ? On sera et on ne pourra se défendre que en prouvant notre force, j’ai pas dis d’assiéger´l’Elisée ?Si on a du ménage à faire chez nous ça sera en famille..Mais en tout état de cause pour le moment on est plus sur terre,on prends de l’altitude,et à force on va atteindre les cumulus,pour ceux qui en sortiront,j’espère que les parachutes ne seront pas sabotés ☹️.Heureusement il y a RICHARD ?...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2020 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Il n'est nullement question de s'affronter physiquement ou de prendre l'Elisée comme le dit Gégé. Aujourd'hui et demain notre "rôle" est d'apporter à ceux qui en ont besoin des éléments de réflexion. Donner notre avis sans vouloir , l'imposer!! Le Forum est un outil et un moyen qui le permet.
Chaque asso cynégétique, Fédé et autres familles de la chasse sont à ce jour responsable d'une communication lisible afin de motiver les chasseurs à réagir.
A ce jour, force est de constater qu'il n'y a que des interventions personnelles et que ces "organes cynégétiques" sont à la ramasse.
Peut être qu'il est plus important pour eux de compter leurs adhérents pour les prochaines élections ou de gérer le quotidien en comptant ce qui reste comme gobelets des 30ans et en faisant l'inventaire de la boutique 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2020 18:49 
Hors-ligne

uraeus a écrit :
Il n'est nullement question de s'affronter physiquement ou de prendre l'Elisée comme le dit Gégé. Aujourd'hui et demain notre "rôle" est d'apporter à ceux qui en ont besoin des éléments de réflexion. Donner notre avis sans vouloir , l'imposer!! Le Forum est un outil et un moyen qui le permet.
Chaque asso cynégétique, Fédé et autres familles de la chasse sont à ce jour responsable d'une communication lisible afin de motiver les chasseurs à réagir.
A ce jour, force est de constater qu'il n'y a que des interventions personnelles et que ces "organes cynégétiques" sont à la ramasse.
Peut être qu'il est plus important pour eux de compter leurs adhérents pour les prochaines élections ou de gérer le quotidien en comptant ce qui reste comme gobelets des 30ans et en faisant l'inventaire de la boutique 8-)

Vois tu Uraeus ..Bien sur qu’il n’est pas question de violence ,mais d’arrêter de se faire piétiner sans réagir...
1)si les FD PRINCIPALEMENT informaient ses adhérents par SMS pour les pétitions,En leur expliquant qu’il est important de voter,qui contrairement ceux que certains pensent son prises en compte par les politiciens..On pourrait arriver à des centaines De milliers de signatures,je peux garantir que ça changerai tout...
2)si par exemple laFD ENCORE ELLE disait qu’il faut aller soutenir par exemple l’ami de Pierrot devant le tribunal ,je peux aussi garantir que simplement 2000 personnes qui tout en restant calmes se font entendre ça donne moins de latitude aux juges souvent anti chasseurs..
3) si lES FD ENCORE ELLES prévenaient parSMS qu’il est important de se mobiliser physiquement pour une cause qui attaque notre passion...Les choses seraient différentes ..mais en ont elles conscience ,apparemment Non..ALORS..
Voilà tout simplement..le reste comme je l’ai dis c’est de la littérature...?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant