Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
phillef13
|
Publié : 16 Juin 2020 21:08 |
|
Inscription : 25 Jan 2014 18:49 Message(s) : 1013 Localisation : Marseille
|
Gege83 a écrit : Phillef le but était de soutenir notre président et de ce fait défendre notre passion en montrant notre force...Les chats on s’en fout...Chasseur du 12 si tu crois pas aux pétitions lis donc le texte de SCHRAEN mis en ligne par URAEUS dans son dernier post? C'est pourtant simple et cartésien, combien de chasseur en France environ 1,2Millions, combien aux chiens courants? on divise par 4 minimum? Maintenant combien de Bobo écolos ou personne ne connaissant pas le monde rural et les traditions, plusieurs millions = comment tu fais pour montrer un soutien plus important contre des pétitions menées contre nous... Je crois et je suis convaincu que ce sont nos instances qui doivent communiquer sur les réseaux, monter en Politique, montrer ce que nous faisons aussi pour la nature (entretien des forêts, ré introduction d'espèces, ... ) mais aussi d'interdire les vidéos de chasse sur youtube qui montrent des scènes de souffrance des animaux (quand tu vois des perdreaux qui explosent au coup de fusil, des sangliers blessés ou pris par les chiens qui hurlent,...). Nous n'avons pas su évoluer dans ce sens et maintenant le retard pris va être dur à rattraper malheureusement. Je crois avoir vu des vidéos d'une personne qui contre chaque attaque par des arguments claires via des vidéos sur des posts non? que tout le monde apprécie sur ce forum apparemment. Tiens juste pour rire, essayons de mettre dans une même salle la fédé du 21 et celle du 83 en leur demandant de ce mettre d'accord pour l'utilisation des chiens courant en chasse et on voit ce qu'il en sort...
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 16 Juin 2020 21:39 |
|
|
phillef13 a écrit : Gege83 a écrit : Phillef le but était de soutenir notre président et de ce fait défendre notre passion en montrant notre force...Les chats on s’en fout...Chasseur du 12 si tu crois pas aux pétitions lis donc le texte de SCHRAEN mis en ligne par URAEUS dans son dernier post? C'est pourtant simple et cartésien, combien de chasseur en France environ 1,2Millions, combien aux chiens courants? on divise par 4 minimum? Maintenant combien de Bobo écolos ou personne ne connaissant pas le monde rural et les traditions, plusieurs millions = comment tu fais pour montrer un soutien plus important contre des pétitions menées contre nous... Je crois et je suis convaincu que ce sont nos instances qui doivent communiquer sur les réseaux, monter en Politique, montrer ce que nous faisons aussi pour la nature (entretien des forêts, ré introduction d'espèces, ... ) mais aussi d'interdire les vidéos de chasse sur youtube qui montrent des scènes de souffrance des animaux (quand tu vois des perdreaux qui explosent au coup de fusil, des sangliers blessés ou pris par les chiens qui hurlent,...). Nous n'avons pas su évoluer dans ce sens et maintenant le retard pris va être dur à rattraper malheureusement. Je crois avoir vu des vidéos d'une personne qui contre chaque attaque par des arguments claires via des vidéos sur des posts non? que tout le monde apprécie sur ce forum apparemment. Tiens juste pour rire, essayons de mettre dans une même salle la fédé du 21 et celle du 83 en leur demandant de ce mettre d'accord pour l'utilisation des chiens courant en chasse et on voit ce qu'il en sort... Commence déjà par mettre deux chasseurs tout court dans la même pièce.....pas certain qu'ils soient d'accord ?
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTIAN 04
|
Publié : 16 Juin 2020 21:43 |
|
|
Gege83 a écrit : Christian URAEUS a mis en évidence le texte de la pétition...Si la on comprends pas que les pétitions sont pris en compte ??? Hélas beaucoup n'ont pas l'air de comprendre. Si on ne réagit pas rapidement en masse ça va nous couter cher 
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 16 Juin 2020 23:39 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
20000 permis en loir et cher et 35 adhérents à l afaccc aller une 50 taine de chasse aux chiens courant
Nous avons fait notre mal tout seul je le redis nous avons pas su sortir du bois quand il le fallait Maintenant C'est l image qui prime il faut communiquer autrement Valorisation de nos actions pour l environnement Combattre les abus dans nos rangs Il faut ouvrir les yeux le monde change les gens changent etc.... Chez moi on faisait le rond du matin les jours de battue sur la plage du village C'est fini dans le centre du village les anciens sont au cimetière et maintenant les maisons acheter par des gens de la ville ou tête de veau donc pas hostile à la chasse mais ne voulait pas nous voir sur la plage ou nous entendre
Dans tout les grands départements du sud de la Loire vous avez vécu sur vos acquis et vous avez encore beaucoup de chance de pouvoir chassé comme vous le faites aujourd'hui Nous au nord de la Loire ça fait 20 ans que nous essayons de changer notre image sur la chasse Gestion du petit gibier et autres actions
Aujourd'hui on s attaque au clôture de la Sologne mais je vois bien que nous sommes bien seuls
Pour nous défendre déjà regardons dans nos rangs Soyons tolérant entre les modes de chasse de chacun et une fois ça réussi on pourra parler d une seule voix Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui
Pourquoi j irait défendre la chasse pendant que ceux qui attache ou déplace mes chiens son des chasseur ???
Jamais un ecolo ou anti chasse n'a fait du mal à mes chien des chasseurs oui
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 17 Juin 2020 06:40 |
|
|
sebven a écrit : [....]
Pour nous défendre déjà regardons dans nos rangs Soyons tolérant entre les modes de chasse de chacun et une fois ça réussi on pourra parler d'une seule voix Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui
Pourquoi j'irai défendre la chasse pendant que ceux qui attachent ou déplacent mes chiens sont des chasseurs ???
Jamais un ecolo ou anti chasse n'a fait du mal à mes chien des chasseurs oui
C'est malheureusement une des vérités, combien de dossiers juridiques sont ouverts contre des tiers, et combien à cause des chasseurs qui sont anti-courants et viennent nous emmerder ... ?
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 17 Juin 2020 07:27 |
|
|
Gege83, on est sur un forum. On a droit de pas être d'accord avec ce que tu dis et de ne pas boire non plus toutes les paroles du président. Mais puisque tu es convaincu, dit moi quand et à quel sujet une pétition nous a fait avoir gain de cause où à la partie adverse. Qui peut croire que la chasse va être interdite en France avec les conséquences économiques que ça entraîne. Déjà, le fait de commencer à cacher notre mode de chasse des réseaux, réfléchir toujours au regard porté sur notre loisir, ne permet pas de le vivre plainement.
On ne peut pas demander à tous les chasseurs de politiser le débat, moi personnellement ça me dégouté de la chasse cette bien pensance et ça a autant d'effet négatif sur moi que les ecolos. Signez si vous voulez mais laissez vivre les gens et penser différemment s'ils le souhaitent.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Juin 2020 07:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Je pense que la défense de la chasse est "une cause perdue" j'ai personnellement "essayé" durant ma vie de chasseur de participer a toutes les actions menées de "concert" avec notre Fédé de chasse,j'ai participé a deux grandes manifs une a Marseille et l'autre a Toulon,je n'avais ni barbe ni cheveux longs a l'époque et parmi les manifestants une grande majorité de chasseurs de mon age !!Notre président est toujours le même "depuis" et je ne pense pas qu'il ai changé d'opinion vis a vis de la "défense" de la chasse puisque la Fédération du 83 est investi a fond dans la défense de "la chasse a la glue" simplement quand je vais a toutes les réunions sur le sujet je ne voit que des têtes "blanches" (et quelques jeunes) mais pas beaucoup de chasseurs "solidaires" (les pratiquants d'autres chasses)  et de réunions en réunions le nombre de personnes diminue "je vous donne un exemple" dans mon village il y a environ 150 GLUTEURS possédant un carnet de prélèvement et lors des réunions il y a en tout et pour tout 8 a 10 personnes (et je suis généreux) LA CHASSE EST CUITE vous pouvez signer les pétitions que vous voulez,essayez de faire une manif qui aura "du poids" comme j'ai connu et que nous avons connu certains anciens" et le jour de la manif vous verrez les présents  a l'époque la fédé du 83 affrétait des bus pour se rendre aux manifs, "franchement" je ne voit pas comment on pourrai se "relever" de cette situation et vue l'investissement de "jeunes" aujourd'hui  (hors saison) on est mal et pour en finir,pour mon compte personnel en ce qui concerne la relève de notre président FDC83 je ne voit pas qui sera a même de prendre les rennes et surtout de défendre la chasse autant que la défendu le président actuel,je ne sire pas les pompes mais le jour ou il "décidera" de quitter je pense que nous aurons du mal a trouver "un candidat" assez jeune pour tenir le même nombre d'années!!Et être aussi efficace ???? Voila mon point de vue de vieux chasseur défenseur de la chasse sous toutes ses formes!!
|
 |
Gege83
|
Publié : 17 Juin 2020 07:55 |
|
|
chasseurdu12 a écrit : Gege83, on est sur un forum. On a droit de pas être d'accord avec ce que tu dis et de ne pas boire non plus toutes les paroles du président. Mais puisque tu es convaincu, dit moi quand et à quel sujet une pétition nous a fait avoir gain de cause où à la partie adverse. Qui peut croire que la chasse va être interdite en France avec les conséquences économiques que ça entraîne. Déjà, le fait de commencer à cacher notre mode de chasse des réseaux, réfléchir toujours au regard porté sur notre loisir, ne permet pas de le vivre plainement.
On ne peut pas demander à tous les chasseurs de politiser le débat, moi personnellement ça me dégouté de la chasse cette bien pensance et ça a autant d'effet négatif sur moi que les ecolos. Signez si vous voulez mais laissez vivre les gens et penser différemment s'ils le souhaitent. Mais tout à fait d'accord avec toi, l'essence d'un forum est d'exprimer son opinion, ses convictions, sans avoir la prétention d'avoir la science infuse, je ne cherches pas à être le premier de la classe...Je ne l'ai d'ailleurs jamais été... Simplement j'aime dire ce que je ressents et pas que pour la chasse même quand je suis le seul à le dire...
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 17 Juin 2020 08:00 |
|
|
C'est tout à ton honneur que de vouloir défendre notre loisir. Je m'interroge juste sur la portée et la nécessité des certaines actions. Le jour où vraiment la chasse est interdite, je deviens hors la loi.
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 17 Juin 2020 08:02 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Je pense que la défense de la chasse est "une cause perdue" j'ai personnellement "essayer" durant ma vie de chasseur de participer a toutes les actions menées de "concert" avec notre Fédé de chasse,j'ai participé a deux grandes manifs une a Marseille et l'autre a Toulon,je n'avais ni barbe ni cheveux longs a l'époque et parmi les manifestants une grande majorité de chasseurs de mon age !!Notre président est toujours le même "depuis" et je ne pense pas qu'il ai changé d'opinion vis a vis de la "défense" de la chasse puisque la Fédération du 83 est investi a fond dans la défense de "la chasse a la glue" simplement quand je vais a toutes les réunions sur le sujet je ne voit que des têtes "blanches" (et quelques jeunes) mais pas beaucoup de chasseurs "solidaires" (les pratiquants d'autres chasses)  et de réunions en réunions le nombre de personnes diminue "je vous donne un exemple" dans mon village il y a environ 150 GLUTEURS possédant un carnet de prélèvement et lors des réunions il y a en tout et pour tout 8 a 10 personnes (et je suis généreux) LA CHASSE EST CUITE vous pouvez signer les pétitions que vous voulez,essayez de faire une manif qui aura "du poids" comme j'ai connu et que nous avons connu certains anciens" et le jour de la manif vous verrez les présents  a l'époque la fédé du 83 affrétait des bus pour se rendre aux manifs, "franchement" je ne voit pas comment on pourrai se "relever" de cette situation et vue l'investissement de "jeunes" aujourd'hui  (hors saison) on est mal et pour en finir,pour mon compte personnel en ce qui concerne la relève de notre président FDC83 je ne voit pas qui sera a même de prendre les rennes et surtout de défendre la chasse autant que la défendu le président actuel,je ne sire pas les pompes mais le jour ou il "décidera" de quitter je pense que nous aurons du mal a trouver "un candidat" assez jeune pour tenir le même nombre d'années!! Et être aussi efficace ??? Voila mon point de vue de vieux chasseur défenseur de la chasse sous toutes ses formes!! Pierrot je suis obligé d'être d'accord avec toi.. Et c'est ce qui me désolé. J'ai ma jeunesse derrière, moi je finirais de chasser, je me suis mis les moyens de le faire, et quand j'exprime mes opinions sur certains sujets, c'est pas pour moi mais pour les jeunes...
|
|
Haut |
|
 |