Déjà que , à la chasse , la centrale reste dans la voiture , ce n'est pas pour l'avoir en concours ! Je ne chasse que le lièvre et mes tek , ne me servent qu'à récupérer des chiens perdus : des jeunes chiens surtout. Au final je m'en sers très peu . Les GPS c'est rassurant dans des secteurs que on ne connait pas , on est sur de rentrer avec tous les chiens . Mais je ne vois pas l'intérêt en "concours" . Pour rappel , il n'y a RIEN a y gagner . Ces concours ont été fait pour
promouvoir la chasse aux chiens courants . Pas pour faire un championnat ! La centrale, entre les mains d'un juge , c'est parfait pour qu'il puisse affiner les jugements en étant bien placer . POINT !!
Si certain ne peuvent ou savent pas chasser sans leur centrale le temps de passage de leur meute , alors je pense que l'on est mal !! Ces instant doivent rester conviviaux , les juges ne sont pas là pour sanctionner mais pour partager . Franchement, que le centrale soit dans leur mains , c'est largement suffisant pour la sécurité qui reste l'argument principal de l'utilisation des GPS .
Cependant , j'avoue que mon jugement serait peut être différent si je chassait un autre animal . Mais avouons que si il faut la centrale pour suivre les grand animaux , la voiture est bien plus utile !! Est ce la prochaine "avancé"

?