Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 20:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2020 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Faut arrêter avec la parano de la tricherie.
Des tricheurs j'en ai vue, mais en 15 ans je n'ai vue qu'une fois le tricheur se classer dans les 3 premiers.
Tout le reste de ce que j'ai juger le classement était du a la chance, aux chiens, et a une conduite sobre d'un bon piqueux.
Une centrale pour le piqueux, et une pour les juges qui effectivement seront dans le coup de la chasse, et sur les avants pour protéger la meute a une route par ex...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Personnellement j'utilise un alpha 100 donc avec correction,
Je me sers essentiellement du bip pour le rappel de la meute lorsqu'il sont trop éloigné et que la voix ne porte donc pas.
De ce fait il me semble que lors des concours dans ce cas précis et pour éviter toute polémique il vos mieux confier la télécommande à un juge.... et garder les picots. (Mais très honnêtement je ne pense pas qu'il y est que des tricheurs....)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Jean Luc 05 a écrit :
Personnellement j'utilise un alpha 100 donc avec correction,
Je me sers essentiellement du bip pour le rappel de la meute lorsqu'il sont trop éloigné et que la voix ne porte donc pas.
De ce fait il me semble que lors des concours dans ce cas précis et pour éviter toute polémique il vos mieux confier la télécommande à un juge.... et garder les picots. (Mais très honnêtement je ne pense pas qu'il y est que des tricheurs....)

Désolé mais l'utilisation des "colliers de dressage" en concours faccc équivaut a "une disqualification" et c'est normal pour pouvoir "éventuellement" constater la créance!!!
Il faut supprimer la possibilité de bip ou correction des chiens si non ( trop facile de rappeler le ou les chiens qui vont a la faute) il y aurai qu'un tricheur,que c'est pas normal!!!!
Et confier la console au juge c'est ce qui se pratique actuellement!!!!!
La il est question de "confier" la console au propriétaire uniquement pour savoir ou sont ses chiens a fin d'éviter tout accident!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 873
PatricksudSteBaume a écrit :
Bonjour a tous
Je suis l administrateur , coprésident de la région sud,
J ai proposé d étudier l utilisation du gps par les concurrents en concours faccc comme dans la vraie vie
Je soumets a vos commentaires cette proposition et en tirerai la substantifique moelle.
Sachant que les présidents que j ai rencontré chez moi sont très favorable a mon projet.
C est a dire .. utilisation sans limite du gps avec impossibilité d accéder a la fonction dressage .et élimination immédiat en cas de tricherie..
Cela remettrai tt a plat et accroitrai l intérêt d un concours pour les candidats
Et surtout assurerai une sécurité immédiate pour la meute
Il est impossible pour moi de découpler sans mon gps sur moi
Sinon a la chasse comme en concours je préfère aller a la pèche..
Allez vos avis avec calme et courtoisie...
Comme d habitude bien sûr!¡

Bonjour. Comment comptez vous détecter celui qui va biper ses chiens en cas de faute ? Je pense qu il sera facile de faire croire qu'on a des chiens aux ordres et créancés.
Parceque mettre un coup de trompette aux chiens a 200 m en faisant biper les colliers en même temps c est facile et ça fait illusion.

Pourquoi ne pas augmenter les cotisations et acheter des Astros a prêter aux concurrents ? Ça couperait court aux polémiques et aux suspicions inévitable avec les TT 15.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Moi je préfère que la centrale soit donnée aux concurrents avec ou sans picots, car si tricheurs il y a quand elle est aux mains d'un juge elle peut très bien être couplée à une deuxième centrale qu'un copain pourra actionner de toute façon.
Et je préfère cela car ça évite que de pseudos juges n'essaient même pas de suivre l'action de chasse puisqu'ils la suivent sur la centrale assis confortablement dans un 4x4. Vous savez ce type de juge qui le soir donne des courts à tout le monde. Et ne venez pas me dire que ça n'existe pas : "j'ai les noms" ;)
Enfin je me demande comment faisaient nos anciens pour chasser quand tout ce matériel n'existait pas . Leurs chiens étaient largement plus performants que les nôtres car il y a 40 ans en arrière les porcheries n'existaient pas non plus et quand on attaquait un sanglier c'était minimum une 20aine de kms en ligne droite. Et les chiens avaient du retour une des qualités premières que doivent avoir des chiens courants et qu'aujourd'hui nos chiens n'ont plus du fait de cette aide précieuse pour leur sécurité

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 639
daniel a écrit :
Moi je préfère que la centrale soit donnée aux concurrents avec ou sans picots, car si tricheurs il y a quand elle est aux mains d'un juge elle peut très bien être couplée à une deuxième centrale qu'un copain pourra actionner de toute façon.
Et je préfère cela car ça évite que de pseudos juges n'essaient même pas de suivre l'action de chasse puisqu'ils la suivent sur la centrale assis confortablement dans un 4x4. Vous savez ce type de juge qui le soir donne des courts à tout le monde. Et ne venez pas me dire que ça n'existe pas : "j'ai les noms" ;)
Enfin je me demande comment faisaient nos anciens pour chasser quand tout ce matériel n'existait pas . Leurs chiens étaient largement plus performants que les nôtres car il y a 40 ans en arrière les porcheries n'existaient pas non plus et quand on attaquait un sanglier c'était minimum une 20aine de kms en ligne droite. Et les chiens avaient du retour une des qualités premières que doivent avoir des chiens courants et qu'aujourd'hui nos chiens n'ont plus du fait de cette aide précieuse pour leur sécurité

Encore d'accord avec toi?Ça devient une habitude ?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Il n y a cas donner aux concurrents des astro 320 avec des dc30.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Complètement pour Patrick!!!! Et arrêtez de voir le mal partout de toute façon si y'en a qui veulent tricher ils peuvent déjà le faire!!!! Et puis ça reste que des concours FACCC il faut arrêter de se pignoler un jour ça marche un autre un peu moins qu'est ce qu'on y gagne à par une coupe un sac de croquette ou je sais quoi??? A part peut être pour certains pro vendeur de chiens mais à force on les connaît bien alors qu'est ce qu'on s'en branle sérieux!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Gege83 a écrit :
]
Encore d'accord avec toi?Ça devient une habitude ?

C'est pas forcément rassurant pour moi et je dirais même que ça m’inquiète plus que ça me flatte :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Déjà que , à la chasse , la centrale reste dans la voiture , ce n'est pas pour l'avoir en concours ! Je ne chasse que le lièvre et mes tek , ne me servent qu'à récupérer des chiens perdus : des jeunes chiens surtout. Au final je m'en sers très peu . Les GPS c'est rassurant dans des secteurs que on ne connait pas , on est sur de rentrer avec tous les chiens . Mais je ne vois pas l'intérêt en "concours" . Pour rappel , il n'y a RIEN a y gagner . Ces concours ont été fait pour promouvoir la chasse aux chiens courants . Pas pour faire un championnat ! La centrale, entre les mains d'un juge , c'est parfait pour qu'il puisse affiner les jugements en étant bien placer . POINT !!

Si certain ne peuvent ou savent pas chasser sans leur centrale le temps de passage de leur meute , alors je pense que l'on est mal !! Ces instant doivent rester conviviaux , les juges ne sont pas là pour sanctionner mais pour partager . Franchement, que le centrale soit dans leur mains , c'est largement suffisant pour la sécurité qui reste l'argument principal de l'utilisation des GPS .

Cependant , j'avoue que mon jugement serait peut être différent si je chassait un autre animal . Mais avouons que si il faut la centrale pour suivre les grand animaux , la voiture est bien plus utile !! Est ce la prochaine "avancé" :roll: ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant