Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
daniel
|
Publié : 15 Déc 2019 22:24 |
|
|
CHRISTIAN 04 a écrit : . Alors qu'il faut affirmer notre mode de vie et rester fier d'être chasseur. quand je discute avec des non chasseurs je n'emploie jamais le mot prélèvement pour justifier l'acte de chasse et sa finalité, simplement j'emploie le mot juste!A la chasse je ne prélève pas je tue un animal sauvage. Rien que d'occulter le mot tuer de notre vocabulaire prouve notre position de faiblesse cherchant toujours à se justifier et s'excuser d'être ce que nous sommes des hommes ayant gardé le gène du prédateur et étant bien plus proche de la nature que les autres citoyens. Voila ce que j'explique aux gens, cela passe très bien avec la plupart d'entre eux . Bien sur à chaque fois je propose de venir partager une matinée de chasse avec moi. OUF je ne suis pas tout seul. 100000000000 de fois d'accord avec cela Et pour continuer dans le langage utilisé de +en+ souvent par beaucoup trop de "chasseurs" on a : dans les élevages à ciel ouvert ils parlent de cochons, ou pire de pièces au tableau. Dans nos rangs les "créancés", "les voies unique" sanglier dénigrent tous les autres gibiers notamment le chevreuil qu'ils appellent "kab", "kangourous" et qui à leurs yeux sont des sous espèces.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 16 Déc 2019 12:45 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Le contexte de la Sologne, Cote d'or... Ou Alpes de haute Provence, montagne Ardèchois : rien a voire ! Vos pinpin de vogue, tireur de cochon de mais, mettez les dans les gorges du Verdon ou en Haute Cévennes ça leur fera drôle ! Chez moi, en montagne Ardéchoise, le sanglier pose bien quelques problèmes avec des agriculteurs, pendue par les emprunts et qui se battent pour faucher le moindre bout de pré ou tu tiens pas debout. Mais c'est encore ce qui tiens la chasse, et parfois plus : un des seul lien sociaux dans ces pays du bout du monde. Dans ce contextes justifier la chasse pour réguler ça tiens la route. Mais, pour moi, mon principal argument n'est pas la. Je chasse car c'est dans l'homme depuis le nuit des temps, que j'ai ma place dans la nature avec le rôle que j’entends y jouer, et la pérennité que j'espère de mon biotope et des espèces qui y vivent. Point Barre. Lièvre, Becasse, sanglier... peu importe. La chasse c'est la chasse !
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTIAN 04
|
Publié : 16 Déc 2019 13:32 |
|
|
vivarais a écrit : Le contexte de la Sologne, Cote d'or... Ou Alpes de haute Provence, montagne Ardèchois : rien a voire ! Vos pinpin de vogue, tireur de cochon de mais, mettez les dans les gorges du Verdon ou en Haute Cévennes ça leur fera drôle ! Chez moi, en montagne Ardéchoise, le sanglier pose bien quelques problèmes avec des agriculteurs, pendue par les emprunts et qui se battent pour faucher le moindre bout de pré ou tu tiens pas debout. Mais c'est encore ce qui tiens la chasse, et parfois plus : un des seul lien sociaux dans ces pays du bout du monde. Dans ce contextes justifier la chasse pour réguler ça tiens la route. Mais, pour moi, mon principal argument n'est pas la. Je chasse car c'est dans l'homme depuis le nuit des temps, que j'ai ma place dans la nature avec le rôle que j’entends y jouer, et la pérennité que j'espère de mon biotope et des espèces qui y vivent. Point Barre. Lièvre, Becasse, sanglier... peu importe. La chasse c'est la chasse ! Bien d'accord avec toi la chasse c'est la chasse et tout les modes de chasse sont honorables et méritent d'être défendu avec la même ardeur 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 16 Déc 2019 20:01 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
CHRISTIAN 04 a écrit : vivarais a écrit : Le contexte de la Sologne, Cote d'or... Ou Alpes de haute Provence, montagne Ardèchois : rien a voire ! Vos pinpin de vogue, tireur de cochon de mais, mettez les dans les gorges du Verdon ou en Haute Cévennes ça leur fera drôle ! Chez moi, en montagne Ardéchoise, le sanglier pose bien quelques problèmes avec des agriculteurs, pendue par les emprunts et qui se battent pour faucher le moindre bout de pré ou tu tiens pas debout. Mais c'est encore ce qui tiens la chasse, et parfois plus : un des seul lien sociaux dans ces pays du bout du monde. Dans ce contextes justifier la chasse pour réguler ça tiens la route. Mais, pour moi, mon principal argument n'est pas la. Je chasse car c'est dans l'homme depuis le nuit des temps, que j'ai ma place dans la nature avec le rôle que j’entends y jouer, et la pérennité que j'espère de mon biotope et des espèces qui y vivent. Point Barre. Lièvre, Becasse, sanglier... peu importe. La chasse c'est la chasse ! Bien d'accord avec toi la chasse c'est la chasse et tout les modes de chasse sont honorables et méritent d'être défendu avec la même ardeur  +10000 par contre les ANTI sont trééééééééés fort niveau com , pas comme nous et surtout pas comme les FDC en ce moment pas un jour ne passe et encore aujourd ' hui ou les asso ASPAS , FRAPNA et LPO font le beuz sur les radio ( France bleu ) je peut vous dire on en prend plein la gueule et tous ca bien cuisiner par les animateurs radio 
|
|
Haut |
|
 |