Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 07:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 2019 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Les explications données par FDC87 sont claires et les arguments développés me semblent imparables... Je ne vois pas au nom de quoi un chasseur aux chiens courants empreint des valeurs associées à notre mode de chasse et à celle de notre charte pourrait s'opposer à cette nécessaire évolution. Je ne vois pas en quoi la FDC87 porterait ainsi atteinte à la chasse aux CC. Au contraire, de mon point strict de vue la mesure proposée est protectrice de notre mode de chasse, laissant les chiens s'exprimer dans une relation loyale avec l'animal chassé et permettant l'utilisation du véhicule, sauf pour aller tirer un animal devant la menée !

Message Publié : 10 Avr 2019 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Honnêtement sur la base de ce que je lis ce qui est limité c'est l'usage de l'arme et non pas du chien courant...!
Attention de ne pas tout amalgamer, ce ne serait qu'à nos risques et périls je pense...

A+

Message Publié : 10 Avr 2019 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Alors la je revient sur ce que j'ai écrit plus haut la fdc87 a bien raison d interdire le déplacement des posté et chasse en voiture

Comme quoi sur un sujet mal maîtriser on peut dire n importe quoi☹️

Message Publié : 10 Avr 2019 15:45 
attention avant d’interpréter quoi que se soit
le président de l'afaccc 87 vous a dit qu'il en parlerait après que le schéma définitif serait acté.
pour l'instant vous n'avez que la lettre de la fdc a fait pour essayer de nous contrer
merci d'attendre avant de débattre du sujet.

Message Publié : 10 Avr 2019 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
bfb 87 a écrit :
le président de l'afaccc 87 vous a dit qu'il en parlerait après que le schéma définitif serait acté.
pour l'instant vous n'avez que la lettre de la fdc a fait pour essayer de nous contrer

Ca fait longtemps que j'avais lu cette lettre de la FDC, c'est pour ceci que je rejoint aussi ton post.....Il doit bien y avoir des arguments de l'AFACCC87, ca m'étonnerai qu'Alain transige avec la sécurité !

Message Publié : 10 Avr 2019 16:53 
Hors-ligne

Puisque ce post a été ouvert, le plus simple serait que l'AFACCC87 livre une synthèse des arguments qu'elle défend et des raisons qui la pousserait à s'opposer à la proposition de la FDC87. Quel intérêt de le faire après que le SDGC ait été adopté ? N'ayant que la note, très bien faite, de cette dernière on ne peut effectivement qu'en commenter la portée.

Message Publié : 10 Avr 2019 17:29 
Mr Cart vous qui chassez en vénerie qui pour la plus part du temps êtes invité à qui on doit un laissé courre dans la poursuite du lièvre moi on me demande de rompre mes chiens donc pour l'instant laissez nous nous défendre surtout laissez bien la faccc en dehors de sa
Merci de votre compréhension

Message Publié : 10 Avr 2019 18:03 
Hors-ligne

Pour bfb87 :
Je ne comprends pas bien votre dernière intervention à mon égard ainsi que le parallèle que vous faites entre pouvoir suivre ses chiens en courant ou en vélo et celui de se déplacer en véhicule pour pouvoir tirer un animal... Je ne cherche surtout pas à me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je me contente d'émettre un avis sur ce sujet, en regard de ce qui est publié. Il me semble juste qu'un peu plus d'explications de l'AFACCC87 permettrait de mieux comprendre les enjeux, tels qu'elle les perçoit, pour les chasseurs aux CC du département. Si j'ai été maladroit (ce que je ne crois pas), je m'en excuse afin d'éviter toute polémique inutile...

Message Publié : 10 Avr 2019 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
bfb 87 a écrit :

J'ai publié la lettre ouverte de la Fédération de chasse 87 mais comme je l'ai dis dans mes premiers post avant d'interpréter quoi que ce soit,il faut avoir "toutes les billes en main" chose que "thierry 24" na pas communiqué dans son premier message!!!

Par contre aujourd'hui au vue de la lettre ouverte,au vue de la sécurité en premier lieu et de tous ce que peut engendrer le fait de continuer la chasse en déplaçant "un certain nombre de personnes" afin de reconstituer une battue!!!!! Cela me parait difficilement "défendable" j'attend moi aussi comme la dis Hervé les arguments qu'aura l'afaccc 87 pour faire adopter leur proposition???

Juste pour se faire une idée"comment les postiers vont il savoir qui va a tel poste ou a tel autre, afin d'être sur de l'emplacement du poste il faudrait déja que chaque poste soit équipé d'un mirador!!!enfin j'ai un gros doute sur la réelle sécurité, en tant que responsable de battue !!!!

D'autre part je ne voit pas dans la lettre ouverte,une limitation de l'utilisation du chien courant, raison qui a été évoqué lors du premier post!!!
Attendons donc les arguments de l'afaccc 87!!

Message Publié : 10 Avr 2019 18:15 
Je vous remercie de votre compréhension.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant