Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 16:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Août 2018 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Les centrales nucléaires,le round-up etc... il a avalé des couleuvres et pas démissionner
Et la il utilise comme prétexte la chasse,la ficelle est bien grosse
Enfin c'est pas une grosse perte

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Après il faut voir qui ils vont mettre à la place :!:

Je viens de lire le communiqué de presse, ça serait bien d'avoir un peu plus de détails.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Merci Pierrot pour le lien, comme le dit Hervé quel charisme de la part de notre Président W.SCRAEN.

Nous avons beaucoup de chance d'avoir un Président avec une telle capacité de communication et de persuasion. Espérons qu'il soit encore plus présent sur les chaines tété.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Griffon46 a écrit :
Après il faut voir qui ils vont mettre à la place :!:

Je viens de lire le communiqué de presse, ça serait bien d'avoir un peu plus de détails.

Je pense que les détails tu les aura dans les jours a venir auprès des Fédération Départementale,pour cela il faut qu'elles organisent des réunions (ou il faut assister) ou sur les sites des Fédé, pratiquement tous les départements en ont!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
beaglou88 a écrit :
Conséquence de la réunion d'hier
Nicolas HULOT vient d'annoncer se démission du gouvernement en direct sur France Inter ce matin

Hé arrêtez de croire que c'est à cause de la réunion d'hier que Nulot a démissionné.
Les médias disent, rabâchent que c'est parce que le permis est passé de 400€ à 200€ pour faire croire que Nulot a démissionné à cause des chasseurs. Il faut être crédule pour croire une chose pareil
C'est ce que les médias veulent faire croire pour mieux remonter les pros Nulot et autres anis-chasse contre nous et Nulot a attendu cette réunion pour lui aussi profiter de ce stratagème et bientôt s'attaquer à toutes formes de chasse encore plus violemment.

Dernière édition par daniel le 28 Août 2018 16:02, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 101
bonjour, actuellement bien plus d'infos concernent la chasse sont à l'ordre du jour dans les médias, prix du permis de chasser, démission,et bien plus sur les réseaux sociaux de nos adversaires, par contre pas de remarques sur la fin de réciprocités de notre permis départemental,qui a commencé (pour les anciens aux Départements, Cantons,puis aux communes limitrophes) qui sera sacrifié ce qui pour moi est une restriction supplémentaire faite a notre chasse,entièrement d'accord avec Pierrot 83, soyons présents aux réunions que nos fédérations doivent organiser. , -

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
daniel a écrit :
beaglou88 a écrit :
Conséquence de la réunion d'hier
Nicolas HULOT vient d'annoncer se démission du gouvernement en direct sur France Inter ce matin

Hé arrêtez de croire que c'est à cause de la réunion d'hier que Nulot a démissionné.
Les médias disent, rabâchent que c'est parce que le permis est passé de 400€ à 200€ pour faire croire que Nulot a démissionné à cause des chasseurs. Il faut être crédule pour croire une chose pareil
C'est ce que les médias veulent faire croire pour mieux remonter les pros Nulot et autres anis-chasse contre nous et Nulot a attendu cette réunion pour lui aussi profiter de ce stratagème et bientôt s'attaquer à toutes formes de chasse encore plus violemment.

D'accord avec toi Daniel c'est pour faire une sortie avec "tous les honneurs" pour Hulot et "mieux casser du chasseur",après Hulot attention a ce qui nous attend de la part des médias et autres dans les jours, semaines et mois a venir on risque d'être considéré comme les fautifs de la démission de Hulot. Notre Président Willy Schrean a besoin de se faire entendre et avoir "les épaules" larges (mais ça c'est fais,il les a :D ) pour contrer tout ce beau monde!!!! :evil:
Déja ce soir je vais un peu sonder les avis des chasseurs sur le sujet a la réunion pour la défense des chasses traditionnelles :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Concernant le permis unique, sur le principe je suis favorable ce sera comme pour le permis voiture mais à 200€ on va encore perdre beaucoup de chasseurs. Pour ceux qui chassent tous les jours dans toute la France le permis unique à 200€ c'est tout bénéfice, pour nos anciens et tous les "modestes" qui ne chassent quasiment que dans leur commune on ne laisse pas la possibilité e prendre un départemental à coût réduit c'est un vol. Une fois encore on va donner à ceux qui ont les moyens en prenant à ceux qui ne les ont pas.
essayez de voir quels sont les revenus des présidents et autres élus de fédé, de leur situation et vous comprendrez pourquoi la grande majorité d'entre eux a demandé cette mesure qui les favorisent avant tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Un permis National moins cher qu'un départemental ,est-ce normal ?
Et attendez le retour de la nouvelle réforme sur la chasse .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 52
lucernois 83 a écrit :
Un permis National moins cher qu'un départemental ,est-ce normal ?
Et attendez le retour de la nouvelle réforme sur la chasse .

Bonjour

Il ne peu pas avoir un permis national moins cher qu' un départemental.

Se qui fait vivre nos fdc ses l' argent qu'il rentre dans les caisse grasse à nos permis départementaux, les bracelets et les dégât sanglier et cotisation à l' hectares.

Donc si il mette un permis départemental plus cher que le national plus d'argent, donc il vont le baissée aussi mais le manque
à gagner il va falloir le trouvée quelque part.

quand je vous disez courages pour les dégat cela en fessait parti.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant