Nous sommes actuellement le 13 Juin 2025 04:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La jalousie...
Message Publié : 26 Jan 2017 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
...............

Pièces jointes :
slogan3.JPG
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
...............

Pièces jointes :
slogan2.JPG
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
La jalousie c'est terrible,

je penssais qu'au lièvrfe il y en avait moins qu'au sanglier, certe il y en a moins entre chasseur de lièvres au cc mais par contre on est mal vue car on lève du lièvre et on les dérange. j'ai étais dessus pas les dire de certain anciens sur la chasse auu baton!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 80
J'utilise aussi souvent la preuve que l'on trouve dans les parcs d'entrainements ou malgres deux
voir trois meutes par jour et dans un espace limité les hases parviennent a se reproduirent
puisqu'on y léve souvent des levrauts .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 110
falk 46 a écrit :
quel est le statut de ta societe avais tu une autorisation de la societe pour chasser en fevrier si oui ils ont du t envoyer une lettre recommande avec ar si tu ne l as pas recue tu peux continuer a chasser l autorisation se renouvelle par tacite reconduction.

Je n'avais qu'une autorisation orale depuis... On est dans un petit village, tous le monde se connait... Bref j'aurai du faire signer le papier effectivement les deux années précédente.

Par contre, question : si je viens à avoir le droit à nouveau officiellement, est qu'on peut me limiter ou m'imposer des jours ? en sachant que s'est de l'entrainement.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 92
écho a écrit :

je penssais qu'au lièvrfe il y en avait moins qu'au sanglier, certe il y en a moins entre chasseur de lièvres au cc mais par contre on est mal vue car on lève du lièvre et on les dérange. j'ai étais dessus pas les dire de certain anciens sur la chasse auu baton!!

Pour ma part c'est les chasseurs de sanglier qui m'empèche de découpler mes chiens.
Comme le dis capucin83 il faut l'autorisation du détenteur du droit de chasse et je pense que c'est bien la le problème car lorsque l'on a un président pourri on la dans l'os. Je pense que si la facc ne se bouge pas pour faire reconnaitre la chasse au baton au niveau des fédés, la chasse du lièvre au baton ne va pas durer longtemps.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
jerem a écrit :
écho a écrit :

Pour ma part c'est les chasseurs de sanglier qui m'empèche de découpler mes chiens.
Comme le dis capucin83 il faut l'autorisation du détenteur du droit de chasse et je pense que c'est bien la le problème car lorsque l'on a un président pourri on la dans l'os. Je pense que si la facc ne se bouge pas pour faire reconnaitre la chasse au baton au niveau des fédés, la chasse du lièvre au baton ne va pas durer longtemps.

Je voudrais réagir à ces propos,une personne chassant au bâton que la plupart de l'afaccc connaisse bien c'est vu refuser le droit d'entrainement sur notre société,cause hases pleines et surtout cela dérange les battues aux sangliers.
Nous ne faisons plus battue aux sangliers sur cette commune et c'est toujours un régal d'entendre les petits bleu même si nous chassons sur le même secteur et cela ne dérange en rien les chiens dans la voie du sanglier et vis et versa.Pour une personne qui nous consulte. ;)

Nous avons ,je crois dans le Var des personnes bien placées à la fdc et afaccc,à eux de jouer.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 21:34 
Hors-ligne

Ce soir, la journée se termine plutôt bien pour moi en tout cas.

J'ai trouvé un président de société de chasse très accueillant et ouvert sur le sujet et qui répond favorablement à ma demande d'entrainement. Bien entendu il me tient au courant après avoir mis les autres personnes concernés au courant et voir si s'est favorable ou non. Bizarrement, ce président de chasse est un passionné et chasseur de lièvre à la base... Je ne dis pas que tous ceux qui chasse le sanglier sont à mettre de coté, mais voila... Une remarque que je me suis faite.

J'ai contacté également la commune voisine à celle, on m'a pas dit oui et on m'a pas dit non. Je dois recontacter en fin de week end pour voir un petit peu ce qu'il en est concernant les membres de cette société de chasse.

Ca me redonne un petit peu espoir de pas se faire envoyer sur les roses des qu'on évoque le mot " entrainement " et " chien courant ".... L'avenir du chien courant doit progresser, et il faut que les mentalités changent et que les gens comprennent que tous peut se faire si chacun y met un peu du sien !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 21:39 
Hors-ligne

lucernois 83 a écrit :
jerem a écrit :
écho a écrit :

Je voudrais réagir à ces propos,une personne chassant au bâton que la plupart de l'afaccc connaisse bien c'est vu refuser le droit d'entrainement sur notre société,cause hases pleines et surtout cela dérange les battues aux sangliers.
Nous ne faisons plus battue aux sangliers sur cette commune et c'est toujours un régal d'entendre les petits bleu même si nous chassons sur le même secteur et cela ne dérange en rien les chiens dans la voie du sanglier et vis et versa.Pour une personne qui nous consulte. ;)

Nous avons ,je crois dans le Var des personnes bien placées à la foc et afaccc,à eux de jouer.

Faut il encore que les gens bien placées veulent bien se pencher sérieusement sur le sujet et en discuter une bonne fois pour toute avec les détenteurs de droit de chasse, en l'occurrence les président de société de chasse. Je penses que ces personnes la doivent faire comprendre que si on vaut assurer la pérennité du capucin sur son territoire il faudrait peut être regarder du coté du nombre de prélèvement, de ce qui est mis en oeuvre sur le territoire pour que le petit gibier si sentent bien, de la nourriture et de l'eau que l'animal peut trouver... Plutôt que de dire que de faire courir à cet période dérange la reproduction. Un animal mort ne reproduit plus, mais un animal qui à peu à mangé, à boire et se retrouve dans une foret assez sale qui plait beaucoup aux sangliers ne va peut être pas plus reproduire que l'animal mort !

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2017 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bonjour,
J'ai du mal à savoir si c'est de la jalousie ou de la connerie, jaloux de quoi ? Que l'on ait pas de fusil toute l'année, qu'on soit capable de se faire plaisir sans fusil ? Ce qui est sûr, c'est que nos détracteurs ne sortent jamais sans leur fusil...
voici un exemple de réglement sur une commune limitrophe à la mienne :

IMG_0780.jpg

En revanche sur cette même commune, une équipe de chasseur s'est permise de tuer quatre lièvres dans une matinée. Et puis en décembre ils lâchent 20 lièvres et interdisent la chasse au bâton pour ne pas effrayer ces pauvres bêtes venues de l'Est... Perso, ça me rend dingue !

Merci pour les petits slogans, j'imprime et colle sur le 4x4.

Merci l'AFACCC de défendre notre passion !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant