Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 23:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Avr 2016 05:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
je le fais egalement pour faire decouvrir la passion des chiens j'ai mener hugo chasser avec moi puis je l'ai pris en chasse acompagne et il a eu son permis et maintenant c'est son frere raph qui vient avec moi mener les chiens dans un an ca sera chasse acompagne pour lui aussi j'aime transmettre ma passion des chiens au jeunes ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2016 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 96
L'idée est très bonne mais le souci c'est qu'il y a des endroits ou c'est pas facile à réaliser.
Je chasse dans le Cantal, tous les ans augmentations pour prendre le permis, dans nos sociétés le gibier on n'en a pas à foison quand vous tuez un 10 aine de sangliers, ("mon pays de chasse environ 40 ACCA pour plus de 70 000 hectares minimum 150 sangliers de tués par an, moyenne 4 par sociétés) et encore les bonnes années sur 50 sorties je peux vous dire qu'il faut avoir la foi pour continuer à chasser, le petit gibier il n'y en a pas hormis les quelques lièvres et faisans lâchés à prix d'or. Chez moi les jeunes la ou ils se plaisent pratiquement le plus c'est quand on chasse le chevreuil car au moins comme il y en a en pagaille on lance à chaque fois assez rapidement et sa fait de la musique, mais quand je vois autour de moi qu'une grande partie des sociétés n'ont que des chiens voix unique sanglier raprocheur, qui au passage lance plus souvent des chevreuils que des sangliers, et chasse le chevreuil avec des chiens bergers ou des fox je me dis pour pour intéresser des jeunes ça ne doit pas être facile.
Cependant il faut absolument faire venir de nouveau chasseur à la chasse car tant que nous représentons un pouvoir politique (électeur) et financier ça va mais le jour ou ce ne sera plus le cas je peux vous dire que la chasse n'a pas finie d'avoir des bâtons dans les roues.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2016 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut,
dans notre ACCA, première carte de chasse gratuite, ensuite les jeunes il faut les intéresser, ce n'est pas facile une passion qui coûte cher
mon petit fils en chasse accompagnée la saison dernière , aura cette année son permis (il ménera quand même les les chiens avec moi :mrgreen: ) passionné depuis l'age de huit ans qu'il viens a la chasse d'abord au poste avec Marie puis aux chiens avec moi
surtout ce qui est important et si on peut TRANSMETTRE LA PASSION DU CHIEN
Image
Image
Image

2 sangliers
2 biches
1 chevreuil

il est adroit le petit :mrgreen: ;) et surtout très motivé

nous avons trois ou quatre jeunes entre 23 et 30 ans la saison prochaine

il faut penser à l'avenir

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2016 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
pour motiver les jeunes ou autre , ils leurs faut de l action , étre dans le vif le plus souvent possible , j en ais pour exemple les non chasseurs qui viennent découvrir chaque saison notre passion , des PLAOUMMMM!!!!!!!!!!! ( désolé cyril ) suivre une chasse en voiture , remétre des chiens sur un debout et ect.... et bien ..................... ils kif , et oui sa leurs plaie , pas sur qu ils accrocheraient de rester au poste toute une journée et ne rien voire ni entendre parce que sa a dégager le pays !
après beaucoup de jeunes goute un peut a tous , y reste un temps et fon autre chose , mais sa c est général .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2016 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
pour motiver les jeunes ou autre , ils leurs faut de l action , étre dans le vif le plus souvent possible , j en ais pour exemple les non chasseurs qui viennent découvrir chaque saison notre passion , des PLAOUMMMM!!!!!!!!!!! ( désolé cyril ) suivre une chasse en voiture , remétre des chiens sur un debout et ect.... et bien ..................... ils kif , et oui sa leurs plaie , pas sur qu ils accrocheraient de rester au poste toute une journée et ne rien voire ni entendre parce que sa a dégager le pays !
après beaucoup de jeunes goute un peut a tous , y reste un temps et fon autre chose , mais sa c est général .

Tu as trouvé le mot ... J'ai pas mieux ! :-)

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2016 20:35 
Hors-ligne

petite faute , certe mon cher , mais ils y aiment , la est l éssentiel :)

j ais plus couru dans les bois que dans les cours d école , mais aujourd hui je gagne plus que bien ma vie , mieux que certains avec bac +xxxx et au chomdu ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2016 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Comme tu l'as precisé les NON chasseurs... ceux qui n'y comprennent rien.

Après les autres ceux qui conaissent un peu la chasse.

Pour les jeunes je ne sais pas si c'est bon. Heureusement la génération qui arrive est certes moins nombreuse mais en général ils ont plus d'etique et mettent le chien au centre du truc, la sécurité aussi...

Pour la faute j'ai juste relevé le lapsus révélateur ;-)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2016 20:49 
Hors-ligne

la sécurité , je voie pas se qui a dangereux de couper une menée pour faire un relai :shock: après le plus gros des accidents arrivent dans des chasses bien cadré , donc sa ne tien pas ;)
a + Mr tique et puce

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2016 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 824
houuu les jeunes, ca a toujours froids, faim, la pluis les mouilles!! et ils ont des trop petit bras pour tirasser les sangliers!! et encore si ils te current pas la biasse en partant tu t'en sort bien!!!
non c'est pour les grands la chasse!! pas de place pour les mioches!

:mrgreen: ba tu dis ca a un minot le lendemain il est la!! t'y file une laisse, un chien et t'y dis que si il fait courir y tire un coup^^ c'est gagné!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2016 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Comme beaucoup j'ai fait ce que je pouvais pour faire découvrir la chasse, et bien quand le gars part de zéro c'est pas gagné !
Cette année un jeune (25 ans) qui travaille avec moi m'a accompagné. Pas de chasseur dans sa famille, AUCUNE expérience de RIEN. Juste la curiosité de voir et d'apprendre (déjà pas mal).
Il a fallu tout expliquer, comment travaillaient les chiens, pourquoi je ne les suivais pas vraiment mais partais parfois dans une autre direction, pourquoi choisir un poste plutôt qu'un autre, tout ce qui me semblait évident mais qui apparemment ne l'est pas. Et en expliquant il a vu que la chasse ça n'est pas que le tir et que ça n'était pas aussi simple que les gens le pensent et surtout beaucoup plus intéressant.
Je me souviens du premier matin pour lui ou partis avec 6 chiens jusqu'à trouver un pied je l'ai ensuite fait se presser (il les a crachées les cigarettes, avec les poumons !) pour gagner de la hauteur et une fois à 1300m d'altitude lui expliquer où ce jour là je pensais les sangliers couchés et pourquoi, lui dire de ne pas se préoccuper des 4 chiens sortis en crête proches de nous mais d'écouter la menée des 2 restés à portée d'oreille et pourtant bien plus loin qui normalement devraient prendre la destination que j'avais prévue, comprendre aux voix des chiens s'ils étaient proches ou éloignés alors qu'ils traversaient les gorges et surtout un moment après de se taire alors que les voix qui nous revenaient dessous semblaient diminuer de volume.
Et quand il a entendu le sanglier déboucher où j'avais dit qu'il le ferait, passer dans le trou au milieu des buis où je l'attendais et faire carreau sur place ça a été "Oh ! Belle !!!"
Plusieurs autres chasses plus tard l'ont convaincu de passer le permis, mais il n'a pas encore tiré la moindre cartouche et je sais devoir le mener avec moi pour continuer à le former .... et aussi me faire à l'idée qu'il allait me coûter des occasions.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant