Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Cyril83
|
Publié : 14 Avr 2016 08:38 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
Comme Pierrot je me fais plus de soucis pour le renouvellement des troupes que pour l'interdiction pure et dure!
Car ils ont déjà essayé de nous interdire la chasse le dimanche mais finalement... Depuis l'explosion de certaines espèces, la pression des préfets....
L'autre crainte c'est ce qui est arrivé au lapin développé à toutes les espèces! Et pour cela pas besoin de beaucoup de "fonctionnaires" !
Cyril
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 14 Avr 2016 09:46 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Briquet vendeen 81 a écrit : slt.je pense pas que demain nous ne chasserons plus.La chasse au sangliers est ouverte du 1 er juin au 28 fevrier.Et on va ns demander encore plus je pense.Donc cela ne sert a rien d ouvrir des sujets qui sont a l inverse de ce que l on nous demande.La chasse du Dimanche est sur la selette.Mais les politiques et responsable agricoles ne sont pas fous.La France c est pas la Suisse .Il n y a pas de fric pour la police la gendarmerie et dans 4 matins pour se soigner et je pense pas qu il y ai du fric pour nous remplacer pour la gestion du grand gibier.J en suis a mon 40eme permis et pour moi si on ecoute les fédés, les agriculteurs ,on dirait que nous sommes au travail.Avant j allai a la chasse avec mes chiens c est une passion.Actuellement il me semble que je suis obliger a aller a la chasse parceque j ai des chiens et qu il y a des sangliers.Chercher l erreur.......... salut, ce n'est pas un sujet ouvert pour rien, c'est une information qu'il ne faut pas négliger, car dans d'autres pays la régulation des animaux est faites par l'administration pourquoi pas chez nous tel est leur mot d'ordre :!: 
|
|
Haut |
|
 |
VinceA
|
Publié : 14 Avr 2016 10:54 |
|
|
Nous sommes tout a fait d'accord, ça peut devenir professionnelle mais par la raréfaction des chasseurs et le cout toujours en hausse de la chasse, mais pas par la pression des antis. Le sujet était nous remplacer par des pro par la pression des anti-chasse, là je dis aucun risque. Par contre tout a fait d'accord à dire que nous allons être une espèce rare, plus que nos gibier convoités 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 14 Avr 2016 15:11 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
VinceA a écrit : Nous sommes tout a fait d'accord, ça peut devenir professionnelle mais par la raréfaction des chasseurs et le cout toujours en hausse de la chasse, mais pas par la pression des antis. Le sujet était nous remplacer par des pro par la pression des anti-chasse, là je dis aucun risque. Par contre tout a fait d'accord à dire que nous allons être une espèce rare, plus que nos gibier convoités  Le tout associé anti-chasse,vieillissement et manque de relève,le cout de l'entretien des chiens et de la pratique de la chasse !!!!!!
|
 |
bfb 87
|
Publié : 14 Avr 2016 16:52 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : VinceA a écrit : Nous sommes tout a fait d'accord, ça peut devenir professionnelle mais par la raréfaction des chasseurs et le cout toujours en hausse de la chasse, mais pas par la pression des antis. Le sujet était nous remplacer par des pro par la pression des anti-chasse, là je dis aucun risque. Par contre tout a fait d'accord à dire que nous allons être une espèce rare, plus que nos gibier convoités  Le tout associé anti-chasse,vieillissement et manque de relève,le coût de l'entretien des chiens et de la pratique de la chasse !!!!!! on peut rajouter, mauvaise gestion des acca, pression des préfets, financement des fdc par la vente des colliers, on a pas besoin des anti chasse pour ce tuer nous même.
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 14 Avr 2016 19:24 |
|
|
Ont as vu dans les Années 60 , une désertification des campagnes avec les jeunes qui partait presque tous a la ville . Et une voir deux génération plus tard , le contraire se produit , et une nouvelle génération qui revient , par toujours en résidences principal , mais en secondaire , et bien souvent ses personnes se revendique , fils filles , petits fils petites fille de paysans , et avec une grande fierté d appartenir a cette Terre , se pays , ses bocages , ses bois , cette campagne ,etc ....Et la chasse et pour eux une chose qui fait partis de notre patrimoine et qui doit y rester , et cette pratique n est pas vu comme ses anti - chasse veulent bien nous le faire croire . Moi je crois et ai confiance a l avenir , d ailleurs les anti- chasse , l ont compris et essais dès le plus jeune âge faire passer leurs messages aux petits enfants ! C est a nous de nous bouger et de transmettre se que nous avons reçus ! Il ne faut pas laisser la place aux autres et les regarder sans bouger ! Car eux sont actif et surtout solidaire , et ils se régale de nous voire nous divisez pour pouvoir mieux règner !
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 14 Avr 2016 19:29 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
salut, les chasseurs sont le patrimoine rural, donc tant que la ruralité existera et sera soutenu, la chasse existera, le destin est entre nos mains et a nous de convaincre les décideurs politiques afin qu'ils comprennent bien la situation, chose pas toujours évidente pour un citadin 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 14 Avr 2016 20:02 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
sauf que dans pas mal de campagnes , dans nos montagnes on voie arriver des " bourrus " de la ville a la recherche du bio , des idéologistes , extrémiste qui pense que eux seul détienne la vérité sur la biodiversité et la facon de vivre a la campagne , ma commune en est a mon plus grand desespoire gangréné et ces gens ne veulent tous simplement plus voire de chasseurs , avec leurs petit aires de " je me fait gentil avec tous le monde " on est en train de perdre notre identité de RURAL , le mal est profond 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 14 Avr 2016 20:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
brigand a écrit : sauf que dans pas mal de campagnes , dans nos montagnes on voie arriver des " bourrus " de la ville a la recherche du bio , des idéologistes , extrémiste qui pense que eux seul détienne la vérité sur la biodiversité et la facon de vivre a la campagne , ma commune en est a mon plus grand desespoire gangréné et ces gens ne veulent tous simplement plus voire de chasseurs , avec leurs petit aires de " je me fait gentil avec tous le monde " on est en train de perdre notre identité de RURAL , le mal est profond  je serai plus d'accord avec toi "brigand" sur les jeunes qui reviennent a la montagne ou a la campagne, ils ne conçoivent pas que la chasse fasse partie du patrimoine!!! Au contraire !!!
|
 |
CHRISTIAN 04
|
Publié : 14 Avr 2016 22:48 |
|
|
Salut a tous, à ce jour nous devons en grande partie notre survie par la prolifération du grand gibier qui prouve le rôle indispensable de la chasse mais qui ne nous rend pas obligatoirement populaire. En effet nous sommes attaqués de toute part depuis très longtemps et nous avons du mal à réagir et à trouver les bons arguments, face à des attaques anti chasse qui sont de mauvaise fois et mensongères. Ceci dit nous avons de gros efforts à faire notamment sur le terrain face aux autres utilisateurs de la nature qui ne l'oublions pas ont souvent peur de nous (nous sommes armés) et un contact sympa de notre par les rassura énormément. Nous avons dans nos villages souvent un gros problème de rivalité entre chasseurs qui crée une mauvaise ambiance et nous porte tort même au yeux de gens du pays non chasseurs.
Dans le budget de nos fédérations la part promotionnelle de la chasse n'est pas assez importante voir inexistante pour beaucoup. N'oublions pas que pour gagner le combat cela passe par les médiats et que nous devons retourner l'opinion publique en notre faveur!
|
|
Haut |
|
 |