Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 21:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Mars 2016 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 639
samuel a écrit :
D’où sort l'argent pour les payer (les propriétaires de chiens) ? Tout simplement de la poche des chasseurs, chez nous la carte communale c'est entre 20 est maximum 100 euros. Pour reprendre l'exemple, en Alsace il faut pour se payer une action, rajouter 2 zéros minimum. Donc n'imaginais pas un jours prochain empocher cette somme là, car dans le sud ouest en tout cas, jamais personne payeras une somme ci importante !

Alors toi tu trouves normal que les propriétaires de chiens se braquent tout ,et si le jour où tu vas à la chasse ils viennent pas ?tu fais quoi ,tu tapes sur des casseroles?qu ils entretiennent une meute toute l année pour t amuser c est normal du moment que ça te coûte rien ou une carte a 10 balles? Je rêve pincez moi....

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2016 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 408
J AI EU UNE MEUTE DE 20 TECKELS J AI BEAUCOUP CHASSER DANS LE QUART NORD EST DE LA FRANCE EN REGLE GENERAL IL PARTICIPAIT A L ENTRETIEN DE LA MEUTE IL ESTIMAIT QU IL N AVAIT PAS LE TEMPS NI L ENVIE DE S OCCUPER DES CHIENS MAIS N ETAIT PAS AVARD POUR AIDER LES PIQUEUR A ENTRETENIR LA MEUTE QUI LES FAISAIT CHASSER J AI RECU POUR UN WEEK END TOUS MES FRAIS DE ROUTE ET GAZOIL REMBOURSER PLUS NOURRI ET LOGE POUR LE WEEK END PLUS UNE SOMME POUR L ENTRETIEN DES CHIENS
UNE CHASSE DE COTE D OR ME DEMANDAIT D ASSURER LEUR 10 WEEK ANNUEL EN CONTRE PARTIE IL ME DONNAIENT ENVIRON 3000EUROS

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2016 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Tu serais surpris y'en a qui en ont rien a foutre des chiens. Si y'a les sangliers dans un carré, ils rêvent que tu les sortent à coup de baton pour les tirer un par un. Ca existe je peux te le dire. Si tu as des chiens pour qu'on te les finances, je pense que c'est une erreur. C'est pas pour ca qu'on doit tout accepter mais chacun son plaisir, moi je ne prendrai pas leur place au poste, ou le moins possible.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2016 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 639
les grands vernes a écrit :
J AI EU UNE MEUTE DE 20 TECKELS J AI BEAUCOUP CHASSER DANS LE QUART NORD EST DE LA FRANCE EN REGLE GENERAL IL PARTICIPAIT A L ENTRETIEN DE LA MEUTE IL ESTIMAIT QU IL N AVAIT PAS LE TEMPS NI L ENVIE DE S OCCUPER DES CHIENS MAIS N ETAIT PAS AVARD POUR AIDER LES PIQUEUR A ENTRETENIR LA MEUTE QUI LES FAISAIT CHASSER J AI RECU POUR UN WEEK END TOUS MES FRAIS DE ROUTE ET GAZOIL REMBOURSER PLUS NOURRI ET LOGE POUR LE WEEK END PLUS UNE SOMME POUR L ENTRETIEN DES CHIENS
UNE CHASSE DE COTE D OR ME DEMANDAIT D ASSURER LEUR 10 WEEK ANNUEL EN CONTRE PARTIE IL ME DONNAIENT ENVIRON 3000EUROS

Comme quoi il y a des gens qui ont du respect

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2016 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 260
peut être du respect mais croyez vous pas que ça risque de tuer la chasse,la vraie !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2016 20:31 
Hors-ligne

Chez nous, on fait des belotes pour les dégats aux chiens mais c'est pas du goût de tous. L'esprit chien courant, ici on l'a mais c'est pas une règle absolue. Quand je vois les gars qui, quand tu fais ta chasses et que tu réussies, restent au poste pour cramer le sanglier du voisin, je comprends pas non plus. T'imagines pas les mecs qui font la gueule ou les remarques que j'ai eu parce que le chien mord dans le sanglier qu'il a fait tuer. Ca abime la viande... Tout ca, c'est pas un mythe, ca existe encore.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2016 20:34 
Hors-ligne

oui il y avait du respect beaucoup avait de gros moyen financier mais je me suis jamais senti comme leur ouvrier ou larbin mais comme leur collegue de chasse qui traquait j ai très rarement dépouiller ils me disaient " va t occuper des chiens les soigner

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2016 20:36 
Hors-ligne

Ca a rien à voir avec l'esprit des petites communales je pense. Il s'agit là d'actionnaires ou de gens aisés si je me trompe as, alors que comme dit plus haut, c'est pas très pratiqué, à part cagnotte commune, dans les petites sociétés où tu payes la carte 40 €

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2016 20:37 
Hors-ligne

yann 38 a écrit :
peut être du respect mais croyez vous pas que ça risque de tuer la chasse,la vraie !!!!

je ne comprend pas le faite qu il participe a l entretient dune meute va tuer la chasse tous au contraire c est plus de la solidarité la elle est financière mais présente

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2016 20:40 
Hors-ligne

Je suis partagé aussi là dessus, ca donne l'impression que tout s'achète. Je trouve plus judicieux que tous mettent la main à la patte pour dégager de l'argent d'une activité pour remplir une caisse noire plutot qu'individuellement, chacun verrse une somme. Quand tu prends des chiens, tu sais les risques et l'investissement que ca représente.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant