Le fait est que certains, (beaucoup ?) confondent équipe et société, bureau et municipalité.
Partant, toutes les exagérations et rancunes trouvent une caisse de résonance d'autant plus efficace quelle est plus petite.
Ca c'est vrai pour les sociétés "historiques", fondées du temps des grands parents, ou chaque imbécile se croit fondé à vengé papy qui perdit les élections entre les deux guerres...
Dans les associations un peu plus "modernes", il y a inévitablement celui qui ramène en week-end ses problèmes de boulot, voire de c** et pourri l'ambiance, ajoutez à ça le président étrangement laxiste avec l'indélicat friqué parce qu'il-faut-bien-payer-l'ONF, et vous avez un tableau presque exhaustif de la mauvaise ambiance autour du sanglier qui n'a certes, lui, pas demandé à être le gibier le plus populaire de France.
Si votre territoire accueille aussi des ruminants, ajoutez en plus le racket à peine dissimulé des chasse-porcasse qui vendent 1000/1500€ le bracelet de cerf ou autre (ces saloperies), à (je cite) "des chasseurs de génisse".
J'arrête là je vais m'agacer