Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
CHRISTIAN 04
|
Publié : 24 Mai 2015 08:51 |
|
|
Je suis bien d'accord avec vous. En face de nous ce trouve des mouvements anti chasse très actifs qui n'ont qu'un but la mort de la Chasse, ils sont organisés, bon en communication et profitent de l'image négative que souvent nous donnons de notre Art.
La chasse ce pratique depuis que le monde est monde et de ce fait la plupart d'entre nous pensent que nous n'avons pas d'efforts à faire envers le grand public et bien ils ont tort! Nous sommes dans la société WALT DISNEY. Il n'y a qu'à voir le salon de l'agriculture ou des centaines de milliers de Français s'émerveillent devant une poule. Nous devons travailler notre image.
En dehors de ma famille La chasse est tout pour moi et pour vous?
|
|
Haut |
|
 |
thierry24
|
Publié : 24 Mai 2015 10:00 |
|
|
nous devons nous chasseurs nous montrer exemplaire et ne pas mettre n'importe quoi sur internet ou sur facebook déjà arretons de nous diviser pour des querelles de clochers et continuons a promouvoir la chasse aux chiens courant
|
|
Haut |
|
 |
alain 47
|
Publié : 24 Mai 2015 10:03 |
|
|
toutes les attaques que la chasse connait depuis de nombreuses années, auxquelles nous ne faisons pas face nous avons perdus tourterelles_gibier de passage ect, face à nous même minoritaires ils font le forcing avec les médias, les politiques, nous sommes à l'image de la société dans laquelle nous vivons, notre image o k je pense que ce n'est pas suffisant, quels moyens de pression pouvons nous mettre, afin d' inverser la situation quand nos adversaires ont un temps d'avance nous perdons,à nous de serrer les coudes ok mais à nous aussi d'avancer des propositions, des actions très certainement. d'accord avec Vivarais .
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 24 Mai 2015 12:21 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
CHRISTIAN 04 a écrit : Je suis bien d'accord avec vous. En face de nous ce trouve des mouvements anti chasse très actifs qui n'ont qu'un but la mort de la Chasse, ils sont organisés, bon en communication et profitent de l'image négative que souvent nous donnons de notre Art.
La chasse ce pratique depuis que le monde est monde et de ce fait la plupart d'entre nous pensent que nous n'avons pas d'efforts à faire envers le grand public et bien ils ont tort! Nous sommes dans la société WALT DISNEY. Il n'y a qu'à voir le salon de l'agriculture ou des centaines de milliers de Français s'émerveillent devant une poule. Nous devons travailler notre image.
En dehors de ma famille La chasse est tout pour moi et pour vous? je suis d accord avec toi , mais le probléme comme tu dit c est les gens s émerveillent devant une poule , et ne save méme pas que cette derniere vas finir dans leurs assiettes , les gens s aufusquent de voire un animal mort , du sang , et comment il est arrivé le steck dans leurs assiettes , montrer un sanglier avec du sang et bien c est la chasse non ?? perso pour moi je préfert voire sa qu un tableau d une vingtaines de sangliers bien lavé , bien mis en valeurs avec la branche dans la gueule et tous les honneurs qui vont avec , depuis 10 ans que des non chasseurs viennent faire un tour avec moi je ne pense pas qu a aucuns moment il y en eu de choqué , le monsieur de la video parle bien , c est sur , mais pour moi il ne fait pas partie du méme monde que moi !! l éthique chaqu uns la voie comme il luis plais !!! et pour moi aussi la chasse et les chiens son ma raison de vivre , mais après ma famille !!
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 24 Mai 2015 12:51 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
Vivarais, voila bien quelqu'un une personne qui sur ce forum intervient a bon escient. Mon message ne plaira surement vu que je partage a 1000% ces idées de "vieux" mais qu'importe. En ce moment la vie se charge de me rappeler tristement qu'il y a plus important que le forum de la faccc ou encore Facebook.... Faire vivre le forum a coup de Plaoum ça me fait doucement rire. Il a vécu avant Et il n'en était pas moins intéressant... Ils sont ou les Serge66 et consors des début avec qui je n'étais pas toujours d'accord mais qui s'efforçaient d'écrire dans un français correct et qui savaient se modérer dans le partage en général... Je comprends ces "vieux" qui nous donnent des leçons et ils ont raison. Ils en ont donné d'autres bien avant que n'ont pas été suivies et on voit où on en est. J'ai rencontré des gens sur ce forum, des vraies personnes attachantes et qui contrairement a ce qu'on nous ressert constamment chassent. Et de belle manière. Mais pour autant ils s'étalent un peu moins, ils servent la cause de la faccc tout autant que ceux qui s'épanchent abondamment. J'en connais d'autres qui ne connaissent ni le forum ni Facebook et qui y auraient leur place pour le savoir qu'ils pourraient apporter. Mais je comprends qu'ils restent à leur place quand je lis ce que je lis tous les jours ou presque. Moins de blabla et plus de chasse, une idée que certains forumistes qui donnaient l'impression de passer 12h/24 sur le forum prônaient il y a peu, cherchez l'erreur. Je me marre. Je visite de moins en moins le forum et je m'efforce de me cacher les yeux quand je lis certains groupes Facebook. Ni moi ni un autre n'est indispensable mais j'ai mes idées et même si elles ne plaisent pas je les assume. Ceci dit c'est vrai que quand un sujet n'intéresse pas, comme nous l'ont expliqué les seigneurs éphémères du forum il y a quelques temps, il est possible de passer son chemin. J'essaie de le faire avec plus ou moins de succès et aujourd'hui je me laisse tenter. Quoi qu'il en soit, on est plus lu que ce qu'on pense et on donne à bouffer à ceux qui pensent que le chasseur est alcoolique, illétré et complètement rustre. L'image n'est pas prête d'être écornée mais bon si pour le coup le forum et Facebook vivent, ca excuse tout... Je crains malheureusement que ce post qui devrait nous faire méditer tous, ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau.  . A la place on devrait en créer un qui s'appelle plaoum dans lequel on aurait le droit d'écrire que ce mot la. Des plaoum avec plein de a, de o , de u, des SSS, des majuscules des minuscules, du vert du bleu du rouge et là, là la chasse en sortirait grandie c'est certain....  . Sur ce je souhaite bon courage aux modérateurs puisque ce sujet dérapera, comme les autres, à plus ou moins long terme.
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
Dernière édition par Billou43 le 24 Mai 2015 17:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTIAN 04
|
Publié : 24 Mai 2015 13:16 |
|
|
Salut Brigand je comprend bien mais nous avons besoin de tout le monde pour défendre la chasse notamment d'intellectuels comme le Monsieur de la vidéo même si des fois ont à l'impression qu'il donne des leçons. Nous avons tous notre place et le lien qui doit nous unir est notre passion la CHASSE. de ce fait il faudrait accepter qu'il face parti de notre monde.
Toi aussi tu est un monsieur de la chasse à partir du moment ou tu mène des non chasseurs avec toi tu valorise notre passion et notre image. Mais il faut faire attention aux dérives d'internet. Malheureusement dans notre société l'image prend le dessus sur le vrai. nous devons devenir diplomates et comme le dit Alain 47 trouver les moyens de pression afin d'inverser l'opinion publique en notre faveur.
|
|
Haut |
|
 |
Mézydroit
|
Publié : 24 Mai 2015 14:16 |
|
Inscription : 11 Avr 2014 08:41 Message(s) : 122 Localisation : Mille-Rioux
|
La plupart ne savent pas faire une bonne photo, tout simplement parce qu'ils ne voient pas la différence entre le sujet et le rendu final. A partir de là, à moins de leur interdire de poster... Faudrait commencer par leur expliquer la différence profonde entre La Joconde et un selfie. 
_________________ A 45° tu es bourré, mais à 51° tu as des idées !
|
|
Haut |
|
 |
joseph
|
Publié : 24 Mai 2015 15:44 |
|
Inscription : 02 Juin 2009 11:19 Message(s) : 112 Localisation : savoie
|
Nul besoin de d'anti chasse pour courir a notre perte nous y arrivons bien entre nous ! Il n'y a qu'à voir la jalousie qui règne dans nos rangs, de voir la majorité des reglements intérieurs des acca, et enfin d'assister a une réunion de chasseurs pour se demander comment tout cela va évoluer Il faut être sacrément mordu de nos jours pour qu'un jeune qui n'a pas de chasseur dans sa famille rejoigne nos rangs !!!!
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 24 Mai 2015 16:20 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
joseph a écrit : Nul besoin de d'anti chasse pour courir a notre perte nous y arrivons bien entre nous ! Il n'y a qu'à voir la jalousie qui règne dans nos rangs, de voir la majorité des reglements intérieurs des acca, et enfin d'assister a une réunion de chasseurs pour se demander comment tout cela va évoluer Il faut être sacrément mordu de nos jours pour qu'un jeune qui n'a pas de chasseur dans sa famille rejoigne nos rangs !!!! Alors la je te rejoins et ça fait longtemps que je le dis. Pas besoin des ecolo où autre ont va ce détruire tous seul.
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 24 Mai 2015 17:25 |
|
|
Ah la génération face de bouc à la chasse, tout un débat. Eh bien moi je préfère chasser avec celle là que avec la génération qui ne peuvent pas s'empêcher de tirer, qui nous interdisent de traverser leurs territoires, qui ne laisse pas leurs territoires pour des démonstrations de chasse car c'est leurs sangliers. Moi je trouve que cette génération est beaucoup plus esprit afaccc et éthique que l'autre. D'ailleurs à la nationale sanglier il y avait une grosse représentation de cette génération Et je préfére 10 fois la vidéo de ramos que les chasses de ces Monsieurs qui vont tirer un grand lion aprés 3km en 4x4 et 200M à pied. Avant internet il y avait les bistrots, des lieux de rendez vous, maintenant il y a des forums, des face book... On échangent, on s'engueulent, on s'invitent, comme avant sauf que là c'est partagé par beaucoup plus de monde. Je précise j'ai pas face book, surtout à cause du traçage et du fichage d'informations. Car ni dieu ni maître.
|
|
Haut |
|
 |