Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 23:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vote au Parlement
Message Publié : 03 Fév 2015 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
En fait, on est bien d'accord, nous n'avons pas attendu que la loi soit modifiée pour considérer nos chiens, nos chats, nos chevaux, nos lapins et le reste comme des êtres sensibles.
Maintenant, on va voir comment ces quelques mots vont être utilisés par "les défenseurs de la cause animale" pour attaquer sur divers sujets, et justifier l'interdiction de certaines activités, à commencer par la vènerie, par exemple...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2015 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Un point complet sera fait sur ce sujet dans le numéro d'avril de la revue "Chien Courant" : impacts généraux, risques nouveaux ou non pour les chasseurs, les modes de chasse, les propriétaires d'animaux domestiques, etc ...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2015 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Je pense que lorsqu'on entend sur les ondes certains commentaires sur cette "grande victoire pour la cause animale", c'est que certains savent déjà ce à quoi ils espèrent mettre à profit cette formulation...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2015 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Tu penses ce que tu veux,mais chez nous des particuliers qui ont laissés leur chien dans leur cours sans niche alors qu'il avait accès au garage ont été verbalisé,les contrôleurs ont même demandé a voir la nourriture du chien.Et ce n'était pas L'URSAFF.[/quote]

Ils ont été verbalisé sous quel article de loi?
Personnellement je n y crois pas. Ou c est peut être que la vérité de la personne qui te l à raconté. ..
Donne moi l article qui parle de niche....
Des fois il faut en prendre et en laisser.
En tout état de cause je connais des chenils qui font peur! Plein de boue et de merde mélangées et des bidons de 200 litres en métal en guise de niche.
Alors si ceux la se font casser le cul , ça suffit à me faire grand plaisir.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2015 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 924
chrismass48 a écrit :
Tu penses ce que tu veux,mais chez nous des particuliers qui ont laissés leur chien dans leur cours sans niche alors qu'il avait accès au garage ont été verbalisé,les contrôleurs ont même demandé a voir la nourriture du chien.Et ce n'était pas L'URSAFF.

Ils ont été verbalisé sous quel article de loi?
Personnellement je n y crois pas. Ou c est peut être que la vérité de la personne qui te l à raconté. ..
Donne moi l article qui parle de niche....
Des fois il faut en prendre et en laisser.
En tout état de cause je connais des chenils qui font peur! Plein de boue et de merde mélangées et des bidons de 200 litres en métal en guise de niche.
Alors si ceux la se font casser le cul , ça suffit à me faire grand plaisir.[/quote]
t es pas le seul ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2015 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
La loi n° 2015-177 relative à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la justice et des affaires intérieures vient d'être publiée au Journal Officiel du 16 février 2015. C'est par ce moyen qu'elle est portée à la connaissance de la population. Elle indique dans son article 2 que « les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité ». Elle est donc maintenant applicable.

Elle aligne le Code Civil au Code Rural et au Code Pénal sur la question du statut de l'animal. Un article de fond à paraître sur le sujet, dans la revue "Chien Courant" identifie la portée réelle de cette disposition, qui pourrait essentiellement nuire à certaines pratiques en enclos.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2015 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Herve a écrit :
La loi n° 2015-177 relative à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la justice et des affaires intérieures vient d'être publiée au Journal Officiel du 16 février 2015. C'est par ce moyen qu'elle est portée à la connaissance de la population. Elle indique dans son article 2 que « les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité ». Elle est donc maintenant applicable.

Elle aligne le Code Civil au Code Rural et au Code Pénal sur la question du statut de l'animal. Un article de fond à paraître sur le sujet, dans la revue "Chien Courant" identifie la portée réelle de cette disposition, qui pourrait essentiellement nuire à certaines pratiques en enclos.

J ai lu l article et je change pas d avis...
Je ne Vois pas où on t obligé à avoir une niche si le chien à un accès à l intérieur.
Pour moi c est une belle histoire...et surtout une belle connerie.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2