Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
chasseurdanfer06
|
Publié : 02 Août 2014 07:06 |
|
Inscription : 13 Juil 2013 10:47 Message(s) : 796 Localisation : 06
|
laurent 83 a écrit : Avez vous parlé de l'indemnisation des dégâts lié au loup? Se que cela représente comme coût pour la société . Une fois sa chasse légalisée , les chasseurs ne devront ils pas couvrir ces dégâts ? On arrive plus à payer ceux du sanglier , il serait sûrement impossible de couvrir ceux du loup ! non les chasseurs paient pour les dégats du gibier par contre pour le loup (+/- 80 millions €) c'est les contribuables qui paient!!!!! Aprés les gars par expérience c'est la politique qui fait tout , ici dans le 06 ils gueulent beaucoup mais rien n'est fait ou juste un peu de poudre aux yeux, et ailleurs c'est l'inverse par exemple prés des pyrénnées pour une centaine de moutons tués, (sur l'ensemble des éleveurs,alors qu'ici cela ne représente même pas la perte d'un seul éleveur,87 +27 en 2 attaques) le prefet a ordonné le tir dans le parc des écrins, c'est le directeur du parc qui fait appel aux chasseurs pour "dégager le loup qui n'a pas sa place dans le parc..." http://www.dic.fr.actu/2014/07/10/haute ... ue-du-loupl'aca nous as demande de faire la formation "loup" , mais c'est encore du pipo, et puis si tu as la chance d'y tirer un jour,d'abords il faut être dans la bonne zone car ce n'est pas partoutt, je te racconte pas le bordel, pas photo, surtout pas y toucher et pas de pub...... Maintenant y paraitrait qu'ils veulment nous y autoriser à l'affut ou approche individuelle alors je crois que c'est mieux une bonne balle de tripes ou pour faire plaisir à certains, une bonne 9 grains dans le cul, et puis on y verra bien quelques temps plus tard... 
|
|
Haut |
|
 |
verrou07
|
Publié : 02 Août 2014 12:02 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
laurent 83 a écrit : Avez vous parlé de l'indemnisation des dégâts lié au loup? Se que cela représente comme coût pour la société . Une fois sa chasse légalisée , les chasseurs ne devront ils pas couvrir ces dégâts ? On arrive plus à payer ceux du sanglier , il serait sûrement impossible de couvrir ceux du loup ! chez nous en ardeche:700 euros pour 3 brebis de tuees,ca fait cher la brebis....le mouvement pro loup a propose a l agriculteur de lui financer la pose d une seconde cloture,pour moi c est une honte,la,ils en trouvent du pognon...il faut quand meme que ca vienne de HAUT,si c etait les sangliers il y a un moment qu ils auraient trouve la solution...
|
|
Haut |
|
 |
maxime48
|
Publié : 02 Août 2014 12:48 |
|
Inscription : 27 Fév 2014 13:42 Message(s) : 245 Localisation : Lozère
|
verrou07 a écrit : laurent 83 a écrit : Avez vous parlé de l'indemnisation des dégâts lié au loup? Se que cela représente comme coût pour la société . Une fois sa chasse légalisée , les chasseurs ne devront ils pas couvrir ces dégâts ? On arrive plus à payer ceux du sanglier , il serait sûrement impossible de couvrir ceux du loup ! chez nous en ardeche:700 euros pour 3 brebis de tuees,ca fait cher la brebis....le mouvement pro loup a propose a l agriculteur de lui financer la pose d une seconde cloture,pour moi c est une honte,la,ils en trouvent du pognon...il faut quand meme que ca vienne de HAUT,si c etait les sangliers il y a un moment qu ils auraient trouve la solution... 700€ pour 3 brebis c'est cher ? Tu connais le prix d'une brebis ? et des agneaux qu'elle ne fera pas...sans parler du traumatisme qu'à subi le troupeau avec ses attaques et toutes celles qui avorteront... Ne pas oublier que l’agriculture est un métier qui fait vivre des familles, et pour la plupart du temps la chasse est un loisir...d'ailleurs sans les accords des agriculteurs (ces cher chasseurs de prime...) certains pourraient sortir leurs chiens que dans leur pelouse... Quand je vois se genre de commentaire, je comprends mieux la mésentente agriculteur/chasseur, alors qu'ils devraient s'associer car dans tout les cas, les 2 sont perdants !
|
|
Haut |
|
 |
verrou07
|
Publié : 11 Août 2014 10:52 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
maxime48 a écrit : verrou07 a écrit : laurent 83 a écrit : Avez vous parlé de l'indemnisation des dégâts lié au loup? Se que cela représente comme coût pour la société . Une fois sa chasse légalisée , les chasseurs ne devront ils pas couvrir ces dégâts ? On arrive plus à payer ceux du sanglier , il serait sûrement impossible de couvrir ceux du loup ! chez nous en ardeche:700 euros pour 3 brebis de tuees,ca fait cher la brebis....le mouvement pro loup a propose a l agriculteur de lui financer la pose d une seconde cloture,pour moi c est une honte,la,ils en trouvent du pognon...il faut quand meme que ca vienne de HAUT,si c etait les sangliers il y a un moment qu ils auraient trouve la solution... 700€ pour 3 brebis c'est cher ? Tu connais le prix d'une brebis ? et des agneaux qu'elle ne fera pas...sans parler du traumatisme qu'à subi le troupeau avec ses attaques et toutes celles qui avorteront... Ne pas oublier que l’agriculture est un métier qui fait vivre des familles, et pour la plupart du temps la chasse est un loisir...d'ailleurs sans les accords des agriculteurs (ces cher chasseurs de prime...) certains pourraient sortir leurs chiens que dans leur pelouse... Quand je vois se genre de commentaire, je comprends mieux la mésentente agriculteur/chasseur, alors qu'ils devraient s'associer car dans tout les cas, les 2 sont perdants ! j ai 41ans et je suis fils d agriculteur,avant de partir et en revenant de l ecole j aller traire les chevres,mais par contre le soir ,les chevres ainsi que les vaches rentraient a l etable et dormaient a l abris .....je sortais le fumier a la main ,couper le foin a la motofaucheuse et arracher les pdt au bechard,alors je connais le prix d une brebis et pour moi 700e c est une honte..et ta morale sur l agriculture tu te la gardes....
|
|
Haut |
|
 |
jc2607
|
Publié : 11 Août 2014 17:18 |
|
|
c'est pas les sangliers qu'il faut empoisonner 
|
 |
cyclo56
|
Publié : 11 Août 2014 18:27 |
|
|
jc2607 a écrit : c'est pas les sangliers qu'il faut empoisonner  salut tu as tout dit
|
|
Haut |
|
 |
seb04
|
Publié : 11 Août 2014 22:46 |
|
Inscription : 27 Avr 2013 20:54 Message(s) : 93 Localisation : sisteron
|
laurent 83 a écrit : Avez vous parlé de l'indemnisation des dégâts lié au loup? Se que cela représente comme coût pour la société . Une fois sa chasse légalisée , les chasseurs ne devront ils pas couvrir ces dégâts ? On arrive plus à payer ceux du sanglier , il serait sûrement impossible de couvrir ceux du loup ! Bonsoir le loup nous coute assez cher, pour nous que pour le département du 04 il nous coute 2 million d €euro par an et au niveau nationale il nous coute 12 million d €euro an alors je panse que sa change vite. Et pour sur notre secteur nous avons remarquer un changement de comportement des lais sur la mise bas elle on fuit les secteurs ou les loup sont prestant .
|
|
Haut |
|
 |
Mézydroit
|
Publié : 12 Août 2014 10:34 |
|
Inscription : 11 Avr 2014 08:41 Message(s) : 122 Localisation : Mille-Rioux
|
verrou07 a écrit : maxime48 a écrit :
700€ pour 3 brebis c'est cher ? Tu connais le prix d'une brebis ? et des agneaux qu'elle ne fera pas...sans parler du traumatisme qu'à subi le troupeau avec ses attaques et toutes celles qui avorteront... Ne pas oublier que l’agriculture est un métier qui fait vivre des familles, et pour la plupart du temps la chasse est un loisir...d'ailleurs sans les accords des agriculteurs (ces cher chasseurs de prime...) certains pourraient sortir leurs chiens que dans leur pelouse... Quand je vois se genre de commentaire, je comprends mieux la mésentente agriculteur/chasseur, alors qu'ils devraient s'associer car dans tout les cas, les 2 sont perdants !
j ai 41ans et je suis fils d agriculteur,avant de partir et en revenant de l ecole j aller traire les chevres,mais par contre le soir ,les chevres ainsi que les vaches rentraient a l etable et dormaient a l abris .....je sortais le fumier a la main ,couper le foin a la motofaucheuse et arracher les pdt au bechard,alors je connais le prix d une brebis et pour moi 700e c est une honte..et ta morale sur l agriculture tu te la gardes.... 700€ pour 3 bêtes ? soit 233/tête coût HT d'une brebis à l'achat: 80 à 90€, si tu remplaces par une agnelle coût d'achat entre 120 et 150€ HT prix espéré d'un agneau à la vente: 100 à 150€ HT donc perte estimée entre 180 et 240€ L'état n'est pas fou, il indemnise plutôt dans la tranche haute, mais pas au delà du raisonnable. Ne sont pas prises en compte les pertes induites que sont avortements, baisses de performances (laitière, de croissance), surcharges de travail dues au stress du bétail et à la surveillance accrue et donc tous les surcoûts d'exploitation. Tu es peut-être fils d'agriculteur, on ne se connaît pas, mais si tu ne l'es pas toi même, j'ai un début d'explication....
_________________ A 45° tu es bourré, mais à 51° tu as des idées !
|
|
Haut |
|
 |
maxime48
|
Publié : 12 Août 2014 12:24 |
|
Inscription : 27 Fév 2014 13:42 Message(s) : 245 Localisation : Lozère
|
j ai 41ans et je suis fils d agriculteur,avant de partir et en revenant de l ecole j aller traire les chevres,mais par contre le soir ,les chevres ainsi que les vaches rentraient a l etable et dormaient a l abris .....je sortais le fumier a la main ,couper le foin a la motofaucheuse et arracher les pdt au bechard,alors je connais le prix d une brebis et pour moi 700e c est une honte..et ta morale sur l agriculture tu te la gardes....[/quote]
Lol, comme quoi on ne peut pas donner un avis...
Fils d'agriculteur et agriculteur moi même je peux t'affirmer que 700€ pour 3 brebis n'est pas une honte...mais toi qui a travaillé si dur dans l'agriculture tu devrais savoir le traumatisme que sa engendre se genre d'attaques...mais non,nous ne sommes que des chasseurs de primes...lol
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 12 Août 2014 14:35 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
seb04 a écrit : laurent 83 a écrit : Avez vous parlé de l'indemnisation des dégâts lié au loup? Se que cela représente comme coût pour la société . Une fois sa chasse légalisée , les chasseurs ne devront ils pas couvrir ces dégâts ? On arrive plus à payer ceux du sanglier , il serait sûrement impossible de couvrir ceux du loup ! Bonsoir le loup nous coute assez cher, pour nous que pour le département du 04 il nous coute 2 million d €euro par an et au niveau nationale il nous coute 12 million d €euro an alors je panse que sa change vite. Et pour sur notre secteur nous avons remarquer un changement de comportement des lais sur la mise bas elle on fuit les secteurs ou les loup sont prestant . Se dont j'ai peur c'est justement qu' en voulant "gérer"le loup par la chasse tôt ou tard on nous fasse payer les dégâts de celui ci.Je ne pense pas que le cout soit supportable par nos fédé et cela pourrait être la fin de la chasse telle que nous la connaissons. Tous les jours des gens sont payés pour trouver comment restreindre nos libertés. Pour moi se n'est pas aux chasseurs de réguler le loup mais aux éleveurs , aux lieutenants de LOUVÈTERIE , aux gardes fédéraux , aux gardes de parc nationaux ...
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |