Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Juin 2014 00:47 
chasseurdu12 a écrit :
Je vais peut être dire une connerie mais pour moi, fragmenter et champignonner, c'est pas pareil. Une balle molle qui champignonne reste la plupart du temps en un seul morceau ou presque. Une balle qui fragmente, pour moi, c'est une GPA ou une giclée, qui sont des balles qui produisent des ailettes qui se répartissent un peu partout dans l'animal. Mais je peux me tromper

c'est plutot pétaliser pour les gpa et il faut du liquide ou des fluide pour que ca ce produise dans un rocher ca reste une balle monometalique qui est sencé ne pas eclaté... la balle la plus meurtriere et aussi pour moi la plus dangereuse reste la h mantel quoi que c'est juste un model amelioré des balles chemisé..... qui on pas mal d'eclats deja!!

enfin ca reste des projectil qui laisse un maximum d'energie dans le premier obstacle qu'il rencontre contrairement a ce qu'on pense grasse a leur vélocité... mais ca reste extremement dangereux!!! meme si c'est un peu moins que les projectiles qui des la sorties du canon on des trajectoire aléatoires ou aberantes qui manque de puissances pour ce ficher ou ce déformer laisser leur ennergie quoi.. et dont en nous vente les merites :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2014 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pétaliser tu a raison GGV, j'aurais tendance à donner la même définition à fragmenter. Bref, le cas de la GPA est intéressant. GPA a toujours prouvé lors des attaques qu'il fallait du liquide pour cette pétalisation alors que beaucoup la pense ultra dangereuse. Je me suis servi de cette balle longtemps avec des super résultats en terme de pouvoir d'arrêt. Je les enraye sur ma carabine, voilà l'unique raison de stopper cette munition pour moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2014 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
En tout cas des balles à 30 E les 20 j'aimerai connaître ??? je dois etre vraiment du sud pour payer des 9.3à Plus de 70 E la boite

vive la chevrotine , la munition du peuple et des révolutions futures !!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2014 17:11 
du 9,3.... ils peuvent lacher des lions dans la st beaume tu es equipé :lol:
moi j'suis un ptit chasseur je tire donc avec un ptit calibre et j'ai les 20 a moins de 20€
j'suis pas révolutionaire mais j'suis pas con :lol:

regarde geco partizan ca devrait deja te faire economiser une 20 d'euros par boite!! tu garde des vieille boite de rws vide comme ca tu les mets dans la boite et comme moi tu peux faire croire que tu te paye des boites a 80€ :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 06:37 
Quand ont est pas capable de touché une cible comme un sanglier de 30kg a 15 m , et que l ont doit être obliger de tirer avec des chevrotines pour pouvoir tué un sanglier , il suffit d aller apprendre a tiré . ;)
Apprendre a tiré exciste , et ne pas savoir ou mal , n est pas une honte !
Il n y as pas que dans le Var qu il y as des nul ! Rassurez vous …... :mrgreen:

Demandez a votre Prefet de pouvoir piéger et d expédier vos sangliers chez nous , ils seront les bienvenus et ( prélever proprement ) :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
PatricksudSteBaume a écrit :
c'est un peu ce qui a dut etre suggéré a notre prefet du var par la fédération a propos de la chevrotine !!
Quand ce dernier lors de l AG a émis le volonté de proposer des communes pilotes pour le tir a la chevrotine sous le regard médusé du staff de la Fédé .

Résultat, pas un mot de tout cela sur l'arrété!!!!!

Les Lobbyes de l'armement et des balles ont bien fait leur boulot ; les betes rousses ont de beaux jours devant elles et comme des moutons nous continuerons a acheter des balles à 70 e la boite pour tirer à 15 m , :lol: :lol: en toute sécurité

Béééé, Béééé, Béééé, c'est pas comme ca que font les moutons pendant qu'on les tonds??????

Voila Patrick tu a été "écouté" par Mr Le Prefet puisque la presse en fait état :oops:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Pour parler il en a bien parlé, comme de tout d'ailleur bla bla bla bla et bla bla encore!!

Félicitation a ceux qui mettent droit ou tirent des sanglier de 100 kg avec des petits calibres, moi j'y arrive pas et j'ai pas le courage !! et les vieux qui composent 80 % de nos battues non plus !!

je conçois que cela ne soit pas valorisant de tuer une bete a chevrotine comme les ploucs ou les gueux, désolé si nous n'avons pas tous la plume au capeu et n'adhérons aux associations truc mouche qui elles sont garantes de l'ethique et toc et de l avenir de la belle grande friquée et propre chasse .

les betes rousses et les autres a deux pattes ont de beaux jours devant elles !!!

Pierrot t'y comprends rien à rien aux sanglier aux armes à ton pays comme moi tu es un vieux con!!place aux jeunes qui savent tout!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Patrick et pierrot
Dans votre nouvelle société de vieux il n y aurai pas une place pour moi???? Merci pour votre accueil.
À bientôt. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pepe42 a écrit :
Salut Patrick et pierrot
Dans votre nouvelle société de vieux il n y aurai pas une place pour moi???? Merci pour votre accueil.
À bientôt. Pepe 42

Bien sur que tu a ta place et mème je dirai que tu devrait ètre le "doyen" de la société :D
Nous avons besoin de nous serrer les coudes :lol:
Amitié Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 55
il y a une polémique sur les balles! mais il faut voir lors des séances de réglages des armes organisées par les fédé s ou autres il y a du boulot ( surtout avec les optiques)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant