Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 08:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Problème avec gilet
Message Publié : 17 Fév 2014 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Et bien je peu dire qu'avec certain chien s'est pas gagné j' en connais deux qui ne chasse pas avec le gilet il se tétanise et ne fond plus un pas la chienne d'un collègue et un a moi impossible de les faire chasser avec et j'ai tout essayer et l'histoire de leur mettre le gilet n'importe ou je ne pense pas que s 'est la solution au contraire il faut pas qu'ils prennent ca pour une punition moi je leur mais que pour les laché et maintenant dès qu'il vois le gilet ils ont compris que c'était pour chasser après les chiens ne réagisse pas tous pareil par contre s'est sur que des chiens ne mettront jamais de gilets j'en est la preuve le mien avec le gilet je l'emmene au découplé il se plante regarde les autres partir pleine gueule et ne bouge pas tu vire le gilet et il par plein pot j'ai d'autre chiens qui n'avait jamais mis de gilet a l'age de 6ans et qui dès la premiere fois n'ont fais aucun cas du gilet et ont chasser comme si il avais le gilet depuis tout le temps

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2014 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Pour l'instant avec les autres (mëme lignée) "très proche" j'amais de problème
Avec cette chienne c'est pas gagnée
de plus avec la mordant qu elle a
1ere sortie ouverte à la vulve
2eme sortie après rétablissement prise d'un sanglier 42 kg avec sa seour
il faut que j'y arrive sinon j'ai peur qu'elle ne vive pas longtemps!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2014 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut,

c'est vrai que mettre un gilet à certain chien au chenil n'est pas toujours la bonne solution et là il ne te faut pas insister, tu lui mets au moment du découlpé , ça passe mieux en général. Maintenant d'autres facteurs peuvent provoquer ce refus :
*ton gilet n'est pas à la bonne taille, souvent trop serré ta chienne pense être dans une camisole
* ton gilet ne correspond pas à sa morphologie, soit au niveau du cou, soit au niveau du corps et il l'handicape
* ton gilet est trop "raide ou dur", il la bloque dans ses mouvements

voilà en quelques mots ce que j'ai déjà constaté. si tu arrive à éliminer ces points là tu as peut être la solution

a+ cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2014 14:02 
Hors-ligne

Merci je pense que je vais attendre et lui mettre la prochaine fois de force juste avant de la lacher et la prendre en accouple avec les autres jusqu'au lacher.
Car ca me ferais chier de l'emmener au casse pipe alors que je suis equipé.
On travaille cette lignée qui nous apporte beaucoup de satisfaction mais se sont des chiens pas caintifs mais compliqués (ne se laisse pas prendre très méfiant avec les étrangers limite agressif au chenil et dans la remorque...)et avec la consanguinité
ces problèmes ne vont pas en diminuant...
Par contre des chiens très très proche de leur maitre et très chasseur comme je les aime .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2014 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Pendant qu'elle porte le gilet vous pouvez lui donner sa gamelle de croquette ou viande ou toute chose qu'elle aime manger pour créer une association positive. Si elle est tétanisée donner les croquettes ou la friandise à la main une à une directement sous le nez. Quand le chien commence à les accepter se mettre à un mètre pour l'appâter et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il oublie le gilet.

A répéter tous les jours voire plusieurs fois par jour si c'est pas trop la bagarre pour lui mettre. Et être patient cela peut prendre du temps. Ne pas aller trop vite et faire étape par étape, une fois tout près, quand le chien prend bien la nourriture, on s'éloigne etc...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2014 12:05 
Hors-ligne

Dimanche je lui est mis le giget de force avec un ami dans le bois juste avant de lacher puis mis en accouple avec les autres
Opération réussie au laché elle est partie sans faire de cas et a chasser sans problème.
Par contre elle a perdue en vitesse et était cuite au bout de 2 heures de chasse non stop.
J'espère comprendra vite la relation gilet/chasse car pour lui mettre c'est du sport.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2014 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Tu voit il fallait pas désespérer la passion de la chasse est plus fort que tout et puis 2 heures de chasse pour une chienne de 10 mois et premiere chasse avec un gilet s est déja pas mal :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2