Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 20:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2014 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
je suis pour , sa me plairais d’être accompagner d'une femme a la chasse.
en espérant trouver l'amour qui chasse :D

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2014 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Julie74 a écrit :
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et dans le domaine de la chasse :)

J'ai pour l'instant participé à quelques we de chasse au sanglier dans le Jura et à Castelanne, ça me plait beaucoup et vivement l'année prochaine ;)

Je me demandais justement comment était perçue ma présence parmi tous ces "mâles" lol

un peu de fraicheur, d innocence et de delicatesse, fait du bien dans ce monde de brute ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2014 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
À côtés de chez moi, un copain chasse depuis toujours avec sa femme, sa fille , le grand père , et même le gendre aujourd hui, et bien ils sont au top, bel esprit, et elles n y vont pas pour faire le nombre, elles ont le couteaux entre les dents et aimes tuer devant les chiens......

C est une équipe discrète et efficace et bravo à vous ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 796
perso je dirais que la question n'a pas lieu d'être posée vu la publicité faite par la fédé pour justement ouvrir la chasse à tous jeunes, homme ou femme. par contre je suis trés favorable car j'ai la chance d'avoir partagé de belles chasses avec elles (il y a même une assoc de "dianes chasseresses" sur le 06 qui mérite le respect) et j'ai aussi dans l'équipe la chance d'avoir une femme, pardon une jeune fille de 24 ans qui pourrait en faire palir quelques uns :lol: je l'ai pas encore vu manqué. le deuxième avantage c'est que cela stimule et rends plus perfo les autres jeunes "males" de l'équipe ;) ;) je vous souhaite à tous d'avoir la même dans l'équipe donc je me répéte mesdames, soyez les biens venues
cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 09:09 
j'suis ni pour ni contre, par contre j'suis contre les nanas qui vienne pour d'autre raison que le plaisir de la chasse, surveiller pépére ou d'autre sournoiseries typiquement féminine....

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Bonjour,

Il faut vraiment avoir envie de "surveiller pépére" :lol: (j'adore l'expression!) pour passer des heures les pieds dans la gadoue, sous la pluie, et parfois dans le froid...
Plus sérieusement, je chasse depuis pas mal d'année maintenant et je n'ai rencontré que des personnes respectueuses, je me considère comme un chasseur comme un autre, et n'attends aucun privilège en retour.
C'est notre comportement qui conditionne celui des autres.
Nous nous sommes retrouvées une fois 4 femmes dans une battue, et je n'a entendu que des commentaires positifs.
Ces messieurs chasseurs ne sont pas aussi "rustres" que beaucoup le pense :)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Les femmes sont, je pense, l avenir de la chasse.

Grace a elles, l image de la chasse va changer
ca va redorer le blason.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
ggv04 a écrit :
j'suis ni pour ni contre, par contre j'suis contre les nanas qui vienne pour d'autre raison que le plaisir de la chasse, surveiller pépére ou d'autre sournoiseries typiquement féminine....

Complètement d'accord.... sauf sur le "typiquement" féminine, t'aurais pu t'en passer... :?

et Arielle à complètement raison, c'est notre comportement qui conditionne celui des autres, c'est pour ça que si on veut améliorer l'image de la chasse, on peut commencer par soi même la plupart du temps...

ceci étant, pour l'avoir expérimenter, il y a des équipes avec qui une femme ne saurait jamais être acceptée comme les autres chasseurs, même si tu traques, même si tu portes une arme ou que tu participes aux 3ème mi-temps... :roll:

Perso je pense que ce n'est pas tant le fait d'avoir des femmes à la chasse qui soit intéressant ou positif, c'est plutôt le fait d'accueillir dans un groupe des individus avec une autre vision des choses, de renouveler les points de vue pour enrichir les échanges..; Si c'est une femme, soit, mais si c'est un gars d'un département voisin ou si c'est une paire de jeunes de 20 ans, l'effet est relativement similaire... Mais je suis certainement mal placée pour parler, je manque de neutralité.... :lol:

la parité à du bon si elle ouvre des portes aux personnes qu'on avait laissé sur le palier, mais si c'est juste pour se donner bonne conscience en croyant faire une bonne action, c'est contreproductif...

Après il est certain que quand Lili07 est venue à pranles et qu'on s'est retrouvé 4 ou 5 femmes dans une équipe de 12, j'ai pris un pied d'enfer (même si la chasse était pourrie) l'ambiance était excellente et je me suis sentie moins seule... et puis Lili elle en a scotché + d'un avec ses jambes de feu et sa volonté de fer... :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 12:33 
Citation:
Complètement d'accord.... sauf sur le "typiquement" féminine, t'aurais pu t'en passer... :?

avec ca :lol: et ca ;) a la fin c'est mieux non?? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
ggv04 a écrit :
Citation:

avec ca :lol: et ca ;) a la fin c'est mieux non?? :lol:

c'est mieux ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant