ggv04 a écrit :
j'suis ni pour ni contre, par contre j'suis contre les nanas qui vienne pour d'autre raison que le plaisir de la chasse, surveiller pépére ou d'autre sournoiseries typiquement féminine....
Complètement d'accord.... sauf sur le "typiquement" féminine, t'aurais pu t'en passer...
et Arielle à complètement raison, c'est notre comportement qui conditionne celui des autres, c'est pour ça que si on veut améliorer l'image de la chasse, on peut commencer par soi même la plupart du temps...
ceci étant, pour l'avoir expérimenter, il y a des équipes avec qui une femme ne saurait jamais être acceptée comme les autres chasseurs, même si tu traques, même si tu portes une arme ou que tu participes aux 3ème mi-temps...
Perso je pense que ce n'est pas tant le fait d'avoir des femmes à la chasse qui soit intéressant ou positif, c'est plutôt le fait d'accueillir dans un groupe des individus avec une autre vision des choses, de renouveler les points de vue pour enrichir les échanges..; Si c'est une femme, soit, mais si c'est un gars d'un département voisin ou si c'est une paire de jeunes de 20 ans, l'effet est relativement similaire... Mais je suis certainement mal placée pour parler, je manque de neutralité....

la parité à du bon si elle ouvre des portes aux personnes qu'on avait laissé sur le palier, mais si c'est juste pour se donner bonne conscience en croyant faire une bonne action, c'est contreproductif...
Après il est certain que quand Lili07 est venue à pranles et qu'on s'est retrouvé 4 ou 5 femmes dans une équipe de 12, j'ai pris un pied d'enfer (même si la chasse était pourrie) l'ambiance était excellente et je me suis sentie moins seule... et puis Lili elle en a scotché + d'un avec ses jambes de feu et sa volonté de fer...