Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 09:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

adhérent afaccc ou pas
non 7%  7%  [ 20 ]
oui 39%  39%  [ 112 ]
si oui pour quelle(s) raison(s) 5%  5%  [ 13 ]
bénéficier de tarif 2%  2%  [ 5 ]
participer au concours 9%  9%  [ 26 ]
pour défendre et promouvoir la Chasse aux CC 37%  37%  [ 105 ]
autre raison que j'explique dans le post 2%  2%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 287
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Adhérent Afaccc : sondage
Message Publié : 17 Déc 2013 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
dommage qu'une fois de plus une simple question dérape
je me demandais juste si je continuais a adhérer,car je ne me retrouve plus dans la Faccc
au niveau départemental,pas de soucis mais au niveau national,j'ai franchement du mal a comprendre certains comportement
on défends le tir a l'approche face a la chasse aux CC
dans certaines régions les CC sont bannis en faveur des terriers
je croyais que la FACCC avait été créée pour l'inverse :cry:
j'ai donc rien compris :oops: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 18:33 
ramos11 a écrit :
tu te trompe je n'ai pas encore le permis de chasse je compte le passer quand j'aurais l'age légal dans deux ans :cry:
après tu sais on est pas une famille de chasseur mon père mes grands parents et arrière grands parents n'ont jamais chasser on a jamais eu de chien a la maison. je sors a peine du nid tu sais :(

C est pas grave gamin. tonton hunt va t apprendre. J espere que ce sera plus simple que de t apprendre a draguer les filles :mrgreen:

Sinon. J adhère au valeur, j ai aucun soucis pour chasser au chien courant chez moi mais je pense à mes amis qui ont plus de difficulté. Christophe met toi a la place des types qui n arrive plus a sortir leur chien de leur chenil !! Tu serais bien content qu on te vienne en aide ! Faut pas penser qu a son interet à soit.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 773
moi c'est juste pour défendre la chasse aux chiens courants quel que soit la race car chacun a choisi la race qu'il a par amour du chien courant après c'est une histoire de préférence de de race à chacun son gout mais défendons le chien courant un point c'est tout

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 18:36 
Hors-ligne

Hunt01 a écrit :
ramos11 a écrit :
tu te trompe je n'ai pas encore le permis de chasse je compte le passer quand j'aurais l'age légal dans deux ans :cry:
après tu sais on est pas une famille de chasseur mon père mes grands parents et arrière grands parents n'ont jamais chasser on a jamais eu de chien a la maison. je sors a peine du nid tu sais :(

C est pas grave gamin. tonton hunt va t apprendre. J espere que ce sera plus simple que de t apprendre a draguer les filles :mrgreen:

Sinon. J adhère au valeur, j ai aucun soucis pour chasser au chien courant chez moi mais je pense à mes amis qui ont plus de difficulté. Christophe met toi a la place des types qui n arrive plus a sortir leur chien de leur chenil !! Tu serais bien content qu on te vienne en aide ! Faut pas penser qu a son interet à soit.

:shock:
justement c'était le sens de mon message :?
je ne comprends pas que l'on défende le tir d'été ou l'utilisation des terriers au détriment des CC

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
j ' adhère depuis trois ans , tous simplement pour le plaisir de la chasse aux chien courant , mais aussi pour faire quelques rencontre des moins désintérréssente :D
vive la faccc

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 19:05 
Bien sur j'ai voté OUI. D'autant plus que je suis dans un département ou le chien courant est banni, et où nous sommes une poignée à nous battre tous les jours pour en assurer sa défense, et que je dois faire 200 kms à chaque fois pour chasser le lèvre et 360 kms pour chasser le lapin, Mais je me demande ce que ce sondage va pouvoir refléter. car sur les 11000 adhérents de la FACCC, quel pourcentage retrouve t'on sur le forum ?? Je ne peux voter qu'une fois, mais mon mari et moi sommes adhérents des AFACCC de 2 départements.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Je pense que tout chasseur qui se respecte doit adhérer à une association cynégétique. C'est formateur, c'est connaître d'autres adhérents, c'est entendre un discours qui défend la chasse au moins une fois par an lors de l'assemblée générale, et puis c'est ne pas rester seul à parfois cultiver des bêtises sans savoir.
Moi j'ai choisi l'AFACCC de mon département. C'est l'association qui me correspond le plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
CHRISTOPHE 24 a écrit :
dommage qu'une fois de plus une simple question dérape
je me demandais juste si je continuais a adhérer,car je ne me retrouve plus dans la Faccc
au niveau départemental,pas de soucis mais au niveau national,j'ai franchement du mal a comprendre certains comportement
on défends le tir a l'approche face a la chasse aux CC
dans certaines régions les CC sont bannis en faveur des terriers
je croyais que la FACCC avait été créée pour l'inverse :cry:
j'ai donc rien compris :oops: :cry:

Ce que tu nous démontre là,c'est une réalité!! c'est ce qui s'échange sur le Forum...
Perso,je trouve que les grandes idées et les grands travaux mis en place par la FACCC me conviennent bien.Elle réprésente pourquoi elle a été créée!!Démontrer que la Chasse, Chasse aux Chiens Courants,sont les seuls moyens de réguler les espèces sauvages naturellement.
viewtopic.php?f=62&t=20421
@+

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 19:21 
Hors-ligne

dans ce cas que ces travaux soit mis en application sur le forum ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Pourquoi ?
parce que je chasse au chien fourrant et que y adhéré c'est défendre ce mode de chasse
Le forum FACCC m'a permis d'économiser de l'argent (achat groupé de gilet, de médoc, colliers, etc....)
le cout de l'adhésion est raisonnable
si un jour j ai un soucis avec mes CC, il y a un service juridique pour m'aider (ce qui une fois dans la m.... n'est pas négligeable)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant