pierre06340 a écrit :
ggv04 a écrit :
le truc c'est que la chasse veut dire faire feux tout azimut pour beaucoup d'entre nous.......
ici on fait ce qui faut pour tuer celui devant les chiens et basta.....
apres la ou il faut en tuer bééé faut en tuer!! il y a pas a faire dans le détail et pleurer parceque une laie pleine ou suité est par terre.....
Bonjour je suis entièrement d'accord avec toi nous ont ouvre le 24 aout et on y va cela nous coute moins chers que les parc et comme dit ggv04 c'est a nous a faire attention a ce que l'ont tire, erreur pour erreur personnellement je préfèrerais tiré une l'aie suitée avec des petits sevrés au moi d'aout qu'une laie pleine avec 6 petits dans le ventre au mois de novembre ou décembre, malheureusement cet comme ça bien souvent ! ont fait plus de dégât en décembre qu'au mois d'aout chez moi bien souvent quand le sanglier arrive sur un postier il n'a pas toujours le temps n'y la possibilité de l'identifier tellement c'est sale voila mon point de vue
a nous a géré en fin d'année
Pierre
Je suis entierrement d'accord avec toi Pierre,pour "chasser" correctement, c'est la solution que vous proposez avec ggv04, mais aujourd'hui nous sommes dans une position ou il faut absolument faire diminuer "la surpopulation" et non plus "chasser" ou "gérer"mais "abattre" des animaux et comme dis ggv04
la ou il faut en tuer bééé faut en tuer!! il y a pas a faire dans le détail et pleurer parceque une laie pleine ou suité est par terre..... !!! Et la période la plus "rentable" (mème si c'est contre nature) est pour moi de continuer a chasser en février et mars,les mois d'été ne sont pas rentable pour "un abattage" désolé j'étais le premier a essayer de respecter tous ce que vous dites mais aujourd'hui il faut se rendre a l'évidence, la situation n'est plus possible

tout en sachant que a un moment donné il faudra revenir a des choses plus "honnète"

franchement je ne suis pas très fier quand on dépouille une laie qui aurai du mettre bas dans les jours a venir (c'est ce que nous avons fais pendant le mois de fevrier et mars dernier nous avons tué 170 ambryons

) mais si on doit passer par la pour revenir a des choses plus sérieuses en espérant que l'on ne se trompe pas
Pierrot