Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 21:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2013 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Je ne suis pas d'accord avec vous ! Première chose, dans la somme dite pour les dégâts vous parlez que de l'argent donner aux agriculteurs, le reste est le coût de l'estimateur. Pour les clôture, si l'agriculteur a été fourni et ne se protège pas, il prend un gros abatage de même si il interdit la chasse.
Pour la chasse en elle même, quand je vois des chasseurs qui se dise gestionnaire des populations de sangliers, qui ne tire pas les femelles, les petits roux ou alors arrête de chasser un mois avant la fermeture, excusez moi mes c'est des conneries, surtout dans le contexte d'aujourd'hui. Vous râlez parce que vous payez, mais pourquoi on revient pas au droit d'affût alors, on paye plus et tous le monde se fait justice soit même.
Cela reste que mon avis et n'y voyez aucune polémique.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Jeune Piqueur a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec vous ! Première chose, dans la somme dite pour les dégâts vous parlez que de l'argent donner aux agriculteurs, le reste est le coût de l'estimateur. Pour les clôture, si l'agriculteur a été fourni et ne se protège pas, il prend un gros abatage de même si il interdit la chasse.
Pour la chasse en elle même, quand je vois des chasseurs qui se dise gestionnaire des populations de sangliers, qui ne tire pas les femelles, les petits roux ou alors arrête de chasser un mois avant la fermeture, excusez moi mes c'est des conneries, surtout dans le contexte d'aujourd'hui. Vous râlez parce que vous payez, mais pourquoi on revient pas au droit d'affût alors, on paye plus et tous le monde se fait justice soit même.
Cela reste que mon avis et n'y voyez aucune polémique.

jeune piqueur aujourd'hui le droit d'affut a été rétabli :D du moins dans les départements ou le sanglier est nuisible!!!!mais on continue quand mème a payer les dégats :lol: les agriculteusr chez nous en tirent toutes les nuits depuis le 1er Juin et il y en a qui ne les ramassent mème plus!!! :o

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Entre cette parution :
[*]En 2013, la FACCC, c’est aussi…
?Une dizaine de présidents de FDC adhérent à la FACCC
?Plus de 150 administrateurs de FDC adhérents des AFACCC

et ce post, je me dis qu'il y a un sacré problème... Je suis peut-être la seule à trouver que c'est une incohérence... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Sandra 07 a écrit :
Je suis peut-être la seule à trouver que c'est une incohérence...

Mais non Sandra tu n'es pas la seule ;)
Mais bon, incohérence et "invité07" ça va souvent de paire :roll:

N'étant propriétaire d'aucune superficie chassable (j'aime bien son "nos terres" :lol: ), il est bien content que les agriculteurs autour de chez lui le laissent chasser sur leurs terres 6 jours par semaine pendant 6 mois par an, et ce pour ~50 € de carte et 41 € de timbre sanglier ...

Après, venant tout juste de rentrer dans le CA de son ACCA (par des moyens obscurs dont ce n'est la sujet ici), il ne doit pas encore être au fait que les clôtures achetées et fournies par les chasseurs afin de protéger les cultures sont subventionnées par la FDC 07 .....
Pour rester sur le paiement des dégâts, "invité07" ignore aussi probablement que pas mal d'ACCA du Sud-Est du département viennent d'être mises à contribution pour des sommes allant de 2500 € à 4500 € (calculez à combien va leur revenir la carte cette saison, il y en a qui grincent des dents !), ce qui permet de ne pas augmenter le timbre sanglier et donc ne pas pénaliser ceux "gérant" les dégâts ...

Pour le palace que la FDC 07 va se construire (que je ne cautionne pas et avais voté contre, d'ailleurs), ou les repas et autres, il faut être de mauvaise foi pour ne pas savoir, comme l'a très justement souligné Pierrot 83, que ce ne sont pas les mêmes fonts que ceux des dégâts ......

D'ailleurs nous (les Chasseurs à l'Arc d'Ardèche) avons touché une subvention de la FDC 07 .......
j'espère que ça ne va pas augmenter le timbre sanglier l'année prochaine :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
J'ai lu vos propos, et je suis en partie d'accord avec vous.
Je ne fait plus partie d'aucune commission, mais quand nous représentations avec passion certaines choses
dans tel ou tel instance ,nous faisons toujours des mécontents.
Mais si vous êtes en désaccord avec vos décideurs ,le mieux ,serait de vous présentez au prochaine élection.
Si vous avez un doute sur la gestion financière de votre fédération, et nous l'avons vu avec tout nos partis politique, demandez à ce que les comptes soient contrôlés par un organisme indépendant.
Bien sur que nous sommes devenus des vaches à lait, que nous allons payer de plus en plus cher et que certains d'entre nous ne pourront plus chasser.
D'autres personnes dans d'autres régions supportent cela depuis des années, et cela continue, on se frottait les mains en se disant que cela n'arrive qu'aux autres, maintenant c'est nous.
Avez-vous une solution pour éradiquer cela ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Je suis chasseur aux chiens courants depuis toujours et administrateur fédéral depuis 15 ans (ayant assumé la responsabilité de Président de FDC du Doubs jusqu'au 30/06 dernier). Je suis actuellement Trésorier de ma FDC. C'est ma passion du chien courant qui m'a amené à m'impliquer en FDC et rien d'autre ....

C'est surement par méconnaissance absolue du dispositif régissant le fonctionnement des FDC, le financement de leurs activités et celui des dégâts que la plupart d'entre vous propose une lecture assez radicale et totalement inadaptée du rôle et du financement des FDC. Ce serait trop long d'expliquer comment tout cela fonctionne dans un seul message mais je peux vous dire que la réalité est très loin de ce que certains estiment. Une seul certitude : les chasseurs de France seraient bien isolés et bien plus maltraités si les FDC n'existaient pas. Il est certain que le dispositif fédéral pourrait être décliné de façon plus performante et plus porteuse pour la chasse par certains élus fédéraux mais soyez sûrs que nous avons la chance de disposer de telles structures et de la base réglementaire qui régit la chasse en France, même si tout est perfectible ....

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 145
coyote07 a écrit :
Sandra 07 a écrit :
Je suis peut-être la seule à trouver que c'est une incohérence...

Mais non Sandra tu n'es pas la seule ;)
Mais bon, incohérence et "invité07" ça va souvent de paire :roll:

N'étant propriétaire d'aucune superficie chassable (j'aime bien son "nos terres" :lol: ), il est bien content que les agriculteurs autour de chez lui le laissent chasser sur leurs terres 6 jours par semaine pendant 6 mois par an, et ce pour ~50 € de carte et 41 € de timbre sanglier ...

Après, venant tout juste de rentrer dans le CA de son ACCA (par des moyens obscurs dont ce n'est la sujet ici), il ne doit pas encore être au fait que les clôtures achetées et fournies par les chasseurs afin de protéger les cultures sont subventionnées par la FDC 07 .....
Pour rester sur le paiement des dégâts, "invité07" ignore aussi probablement que pas mal d'ACCA du Sud-Est du département viennent d'être mises à contribution pour des sommes allant de 2500 € à 4500 € (calculez à combien va leur revenir la carte cette saison, il y en a qui grincent des dents !), ce qui permet de ne pas augmenter le timbre sanglier et donc ne pas pénaliser ceux "gérant" les dégâts ...

Pour le palace que la FDC 07 va se construire (que je ne cautionne pas et avais voté contre, d'ailleurs), ou les repas et autres, il faut être de mauvaise foi pour ne pas savoir, comme l'a très justement souligné Pierrot 83, que ce ne sont pas les mêmes fonts que ceux des dégâts ......

D'ailleurs nous (les Chasseurs à l'Arc d'Ardèche) avons touché une subvention de la FDC 07 .......
j'espère que ça ne va pas augmenter le timbre sanglier l'année prochaine :lol:

Ecoute coyote07,

Serait il possible tout simplement de m'oublier et d'arrêter de raconter des choses dont tu ignore le véritable fondement . Je n'ai jamais critiquer les agriculteurs qui m'entourait . Je parlais simplement du fait que je découvre un système au sein duquel les agriculteurs n'ont aucune obligation de clôturer ou de protéger leurs cultures pour être éligibles a un dossier de remboursement dégât .

Ne cherche pas s'il te plait a créer de polémiqué inutile . je t'en remercie d'avance .
Toi qui me tarie d'incohérence ( encore faut il savoir de quoi tu parles ), je te rappellerai juste que je suis ici sur un forum dont tu a été souvent opposé ( tu n'es pas un fan des chiens courants que je sache , ce qui ne veux pas dire non plus que tu ne les aimes pas ), que tu fais de la sélection en ce qui concerne ton forum ( d'autre s'en sont déjà pleins ici et ailleurs et ceci a plusieurs reprise .... ) c'est ton choix et tous le respecte alors arrête tout simplement de venir polluer sur chacune de mes interventions aussi rare soit t'elle on pourrait finir par croire a un harcèlement .
Je vois pas pourquoi tu te permet d'intervenir sur le post de sandra qui ne parlais pas de moi .

Maintenant tu parles d' acca du sud qui vont payer des dégâts de leur poche ( je te rassure juste sur le fait que tu n'es pas le seul a croire tout savoir , nous aussi aussi petit soit t on on es au courant de certaine chose ) , je suis solidaires avec eux . Les agriculteurs de ces communes ont ils tout fais pour éviter ce genre de dégâts si oui c'est normal qu'on les indemnisent si non c'est honteux . Voila ce que je voulais dire . Je n'ai jamais parler d'une quelconque hausse du timbre ou quoi que ce soit . J'ai juste mis en avant un système ou le chasseur paye tout et de plus en plus et un autre système ou l'agriculteur n'a aucune obligation pour profiter de se système . ni plus ni moins !

Te connaissant , sachant que tu n'a pas un mauvais fond et que tu es juste un tout petit peu trop passionné je te remercie de prendre en considération ma demande .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 261
invite 07

tu n'as pas tort sur certains points mais cloturer toute les parcelle de son exploitation ce n'est pas toujours facile et il faut savoir que toute les acca ne paient le materiel l'acca a cote de chez toi ne paient rien du tout ( Je suis bien placer pour en parler)

Tu as voulu faire alusion au 5 commune retenue par les service de l'état pour faire des tirs de nuits ta commune était consernée je pe'nse qu'il ne faut critiquer la fede sur ce point car au depart il y en avait 17 de consernée il sufit juste de prolonger un peu la periode de chasse

pour ce qui est des clotures j'invite ceux qui le veulent a venir cloturer dans les cevenes et vous verez que c'est la misere car cloturer 10ha tout plat c'est rien mais cloturer 1 ha en terrasse c'est une autre histoire

je pense qu'il faut continuer a metre la pression même si les population baisse car dans quelques années il n'y auras pas assez de chasseur pour reguler les sanglier je comprends que quand on chasse 3 jours par semaine durant 6 mois on peut pas faire plus mais d'autre ne chasse que 1 jours ou 2 pendant 4 mois

Cevenes

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 796
suis d'accord avec vous ya beaucoup trop d 'abérations. l'agriculteur a touvé une nouvelle forme de rentabilité. Y se protègent pas et nous paye tout et même plus.fais ça avec ton assurance. Y a quelques années, la féde file une clôture , quand elle ne pourri pas au fond du garage, si elle n'ést pas revendue, ILS la posent sans l'entretenir. bien souvent elle n'est pas de trés bonne qualité et pas efficace, la société n'est pa sau courant de la fourniture et du versement des indemnités. Heuresement aujourd'hui aprés de nombreuses prise de bec en pré-congré c'est mieux. et puis nous (une fois de plus) on veille en prenant des photos si y a pas d'entretien,si elle bien branchée,si les portes sont bien fermées et on intervient rapidement en cas de souci (du répulsif jusquà la battue si besoin)
soyez vigilants les gars c'est notre argent et c'est plus efficace que de se lamenter
chasseurdanfer06

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2013 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 796
au niveau des indemnités. cette année les agriculteurs ne veulent ne plus être payé sur le barème des prix du producteur mais sur celui du détaillant (3 fois plus) et pour les viticulteurs à la bouteille de vin et non plus au kilo de raisin. Hors si je ne me trompe pas, une AOC défini un quotât par rapport à une surface et tout le raisin produit en plus doit être coupé et laissé au sol, et se serait là que nous chasseurs on interviendrait en payant les dégats qui n'en sont plus :mrgreen:
alors les gars soyez vigilants c'est notre argent et peut être quand se manisfestant sur ces faits, sa pourrait solutionner certaines situations

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant