vivarais a écrit :
Difficile de donner un % mais une grosse part de chance c'est certain.
Au lièvre par exemple, la voie peu changer du tout au tout en deux heure... Au lapin a certain moment ils sont tous au trou, ou prés a y rentrer illico...
Au sanglier un bon pied oui, mais si il est trop court ? peu de point au rapprocher... Un animal seul ou une compagnie ? rien a voire pour le risque de chasser désameuter
Ce ne sont que quelque exemple parmi des centaines. Moi ce qui me fait plaisir c'est que pour le moment tout le monde est daccord pour reconnaitre une grosse part de chance et c'est bien la beauté du truc.
Aller 50/50 ?
Comme très souvent vivarais , j aime ton analyse!
Notamment quand tu parles de lièvre ou de lapin, car la on ne donne jamais de pied comme il est souvent dis et redis, pour ma part , malgres que je pense que je n ai rien a dire car je participe à aucun concours, mais j aimerais bien voir un jour un concours au sanglier sans qu aucun pied ne soit donné, faire un concours ( je déteste ce mot la, concours

) comme ça, comme quelques uns chassent....
Pensez vous qu il y aurais encore autant de chance ou de quinquins dans les tribunes?
Donc pour finir, pour comparer toutes ces meutes en concours il faudrait pouvoir le faire sur la même bête et c est impossible, donc oui,la chance peut renverser une journée dans vos méthodes.