Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 07:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Part de chance dans un concours
- 30% 17%  17%  [ 20 ]
40% 13%  13%  [ 15 ]
50% 32%  32%  [ 37 ]
60% 20%  20%  [ 23 ]
70% 12%  12%  [ 14 ]
+ 80% 5%  5%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 115
Auteur Message
Message Publié : 06 Avr 2013 20:23 
moi je dirais 30% et si je pensais le % plus élevé je ne ferait pas de concours!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
quand tu tir au sort un pied pas facile et que ton pote tir un pied d'enfer çà si c'est pas de la chance, cela ne t'empeche pas d'etre content pour ton pote, et puis tirer un pied de merde remet les idees en place, et permet d'avancer pour la meute, enfin c'est les concours et c'est pour çà que l'on en fait, et puis l'apéro aussi :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 312
ca depend du gibier chassé.
je pense que si les conditions sont bonnes, elles sont bonnes toute la matinée. Donc passé en 1, en 2 ou en 3 c'est quasi pareil. Meme si je devais choisir je prendrai de passer en 2.
L'apres midi ca change complètement.
Donc pour moi 30%

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 240
Pour ma part je classe la chance à 60% ...tu as beau avoir les as des as comme chiens...si tu a eu la main pourri au tirage et que tu choppe une rogne de pied .... J.en ai vu des cracks se gaufrer .... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Difficile de donner un % mais une grosse part de chance c'est certain.
Au lièvre par exemple, la voie peu changer du tout au tout en deux heure... Au lapin a certain moment ils sont tous au trou, ou prés a y rentrer illico...
Au sanglier un bon pied oui, mais si il est trop court ? peu de point au rapprocher... Un animal seul ou une compagnie ? rien a voire pour le risque de chasser désameuter

Ce ne sont que quelque exemple parmi des centaines. Moi ce qui me fait plaisir c'est que pour le moment tout le monde est daccord pour reconnaitre une grosse part de chance et c'est bien la beauté du truc.

Aller 50/50 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 22:07 
Pour moi aussi je pense 50%

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 22:10 
je ne parle pas pour max hein!! ni pour moi, mais il y en a qui on jamais de chance et d'autre qui en ont toujours!!.....
enfin je crois avoir joué de malchance une seul fois allez 2 mais sur je sais meme plus concours et brevet!! les autres fois c'est juste que mes chiens etait pas assé bon!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 876
je donne pas de note juste exemple l an dernier ma chienne avait 3ans elle a fini 7e sur 58 a sauzet cette annee pas qualifier vue ce que j ai vue que sur 3 que nous etions le seule qui a donner a donner sur chevreuil mes les juge on pas vue laulau 82 peu confirmer comme quoi chance ou mal chance perso ma chienne a pas pris heureusement pour dire concours veux pas toujours dire ce que vos un chiens a mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
vivarais a écrit :
Difficile de donner un % mais une grosse part de chance c'est certain.
Au lièvre par exemple, la voie peu changer du tout au tout en deux heure... Au lapin a certain moment ils sont tous au trou, ou prés a y rentrer illico...
Au sanglier un bon pied oui, mais si il est trop court ? peu de point au rapprocher... Un animal seul ou une compagnie ? rien a voire pour le risque de chasser désameuter

Ce ne sont que quelque exemple parmi des centaines. Moi ce qui me fait plaisir c'est que pour le moment tout le monde est daccord pour reconnaitre une grosse part de chance et c'est bien la beauté du truc.

Aller 50/50 ?

Comme très souvent vivarais , j aime ton analyse!
Notamment quand tu parles de lièvre ou de lapin, car la on ne donne jamais de pied comme il est souvent dis et redis, pour ma part , malgres que je pense que je n ai rien a dire car je participe à aucun concours, mais j aimerais bien voir un jour un concours au sanglier sans qu aucun pied ne soit donné, faire un concours ( je déteste ce mot la, concours :? ) comme ça, comme quelques uns chassent....
Pensez vous qu il y aurais encore autant de chance ou de quinquins dans les tribunes?

Donc pour finir, pour comparer toutes ces meutes en concours il faudrait pouvoir le faire sur la même bête et c est impossible, donc oui,la chance peut renverser une journée dans vos méthodes.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2013 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
phigood a écrit :
pour moi,la chance est énorme.t'as beau avoir les meilleurs chiens,si tu tires le mauvais numéro,le mauvais endroit et que je gibier ne joue en plus pas le jeu.s'est qui qui fait des brevets sur sanglier et qui ne fait que des bulles,(max199 il me semble) car les chiens rapprochent a chaque fois sans jamais lever.j'ai fait un brevet et un gars tire un numéro ou il n'y avait plus de lapins.résultat de très bons chiens qui ne lèveront rien

Bonsoir. Bon malgrés tous les aléas des concours j'ai voté pour 30%. Si le pied est bien fait le matin et que celui qui controle connait bien son chien et donne un pied chassable en 2 heures la les 30 % sont a mon avis largement suffisant. Il reste plus que la qualité de la voie à l'instant T puis le comportement de l'animal de chasse. Pour le reste, en effet nous n'avons vraiment pas eu de chance cette année mais je penses aussi que parfois, même si la chance peut se provoquer, certains son de véritables artistes pour provoquer la malchance. Bref ceci est une autre histoire.

Mon point de vu au sanglier, si tu a des chiens qui tiennent a peu prés la route et qui te raclent suffisamment bien les pied chassables en deux heures la une fois de plus tu reste sur 30 % de chance. Après si les chiens sont courts en nez, mieux vaut prier pour tomber sur un pied ou le sanglier n'est pas trop loin, la il faut compter un peu plus sur la chance. Si tes chiens ne font pas le ferme et que tu tombe sur un sanglier qui glisse des l'arrivée des chiens pour ne jamais se recaler, c'est une histoire de chance et les premieres places restent encore en vue.

Bref, beaucoup de facteurs entrent en jeu et tout ça est trés aléatoire. Pour moi perso, le mec qui prend un pied et le rapproche deux heures en progressant correctement a plus de mérite qu'un concourant qui rapproche 10 minutes.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant