Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 09:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Société communale.....
Message Publié : 24 Jan 2013 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Les ACCA aussi peuvent virer un type qui ne serait pas dans les clous, c'est au bureau de prendre ses responsabilité.

L'ACCA est un régime parfaitement démocratique qui donne le droit de chasse a tout résident de la commune, qu'il soit propietaire ou non, riche ou pauvre, et ceci sur tout le térritoire de l'ACCA et a égalité de droit pour tous. Le legislateur a consideré que pour gérer un téritoire de chasse il devait étre suffisament vaste et en aucun cas morceler; il a estimer que l'intéret d'une bonne gestion était celui de tous et qu'il allais au-dela de la sacro - sainte propriété privé (c'est ça mien ! c'est ta moi c'est pas ta toi ! :mrgreen: ). Pour ma part, et même si ça m'oblige a chasser avec tout les ploucs du village, je suis tres content que nos département soit sous régime ACCA. Déja qu'une ACCA c'est trop petit...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
certe une acca c'est bien, car c'est vrai on peu chasse sur l'ensemble du territoire communale ,certains endroit il y a beaucoup de petits proprietaires, apres se qu'il faut regarde c'est aux menbres du bureau qui faut faire attention!!! car apres la chasse est des fois TRES ET TROP reglemente !!!!!!! nous tout les jeunes on ne chassent plus car trop strite ( plus de chasse individuelle sur quasi le territoire , le dimanche obligation d'alle en battue sinon la chasse est interdite !!! et bien d'autre choses ) donc faite gaffes !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
arsouille a écrit :
certe une acca c'est bien, car c'est vrai on peu chasse sur l'ensemble du territoire communale ,certains endroit il y a beaucoup de petits proprietaires, apres se qu'il faut regarde c'est aux menbres du bureau qui faut faire attention!!! car apres la chasse est des fois TRES ET TROP reglemente !!!!!!! nous tout les jeunes on ne chassent plus car trop strite ( plus de chasse individuelle sur quasi le territoire , le dimanche obligation d'alle en battue sinon la chasse est interdite !!! et bien d'autre choses ) donc faite gaffes !!!!!

Effectivement que se soit une ACCA ou une Société Communale ou Un Syndicat de Propriétaires!!!!
Il faut faire attention quand on vote, les personnes qui vont gérer l'association, vont faire que tous le monde y trouvera son compte ou alors ce sera très mal géré et quelques personnes mal intentionnés en feront leur chasse a eux!!!!!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 149
[quote="vivarais"]Les ACCA aussi peuvent virer un type qui ne serait pas dans les clous, c'est au bureau de prendre ses responsabilité.

Une ACCA ne peut pas exclure un membre , seul le préfêt peut pronocer une exclusion temporaire ou définitive de l'ACCA sur demande de celle ci , suite à une ou plusieurs fautes graves du membre , mais il faut suivre une procédure , comme définit dans l'article 16 des statuts des ACCA , sauf si c'est un extérieur étranger , il n'aura pas sa carte renouvelée la saison suivante . Par contre si il y a une équipe grand gibier au sein de l'ACCA , là , il peut ètre interdit de participer aux battues s'il s'avère ètre dangereux
En france il y a 29 départements à ACCA obligatoires et 39 départements à ACCA volontaires
Il ne peut y avoir qu'une ACCA par commune , mais la limite du territoire peut empiéter sur la commune voisine , je m'explique : si un propriétaire de la commune A possède un ou plusieurs terrains sur la commune B , qui touchent le territoire de la commune A , il peut demander l'intégration de ceux ci dans l'ACCA A .
Pour faire opposition à l'intégration d'une propriétée à une ACCA , il faut entre 20 et 60ha d'un seul tenant , suivant les départements .
Ensuite il y a des avantages et des inconvéniants à ètre en ACCA , chacun a ces idées ,mais personnellement je pense que c'est plus clair au niveau territoire
@+bob

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 901
dans le Finistère il n y a pas de chasses communales : ce sont des associations de type loi 1901 avec leurs statuts et leur règlement intérieur propre
dans une chasse communale , le percepteur doit valider les comptes

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
bob11 a écrit :
vivarais a écrit :
Les ACCA aussi peuvent virer un type qui ne serait pas dans les clous, c'est au bureau de prendre ses responsabilité.

Une ACCA ne peut pas exclure un membre , seul le préfêt peut pronocer une exclusion temporaire ou définitive de l'ACCA sur demande de celle ci , suite à une ou plusieurs fautes graves du membre , mais il faut suivre une procédure , comme définit dans l'article 16 des statuts des ACCA , sauf si c'est un extérieur étranger , il n'aura pas sa carte renouvelée la saison suivante . Par contre si il y a une équipe grand gibier au sein de l'ACCA , là , il peut ètre interdit de participer aux battues s'il s'avère ètre dangereux
En france il y a 29 départements à ACCA obligatoires et 39 départements à ACCA volontaires
Il ne peut y avoir qu'une ACCA par commune , mais la limite du territoire peut empiéter sur la commune voisine , je m'explique : si un propriétaire de la commune A possède un ou plusieurs terrains sur la commune B , qui touchent le territoire de la commune A , il peut demander l'intégration de ceux ci dans l'ACCA A .
Pour faire opposition à l'intégration d'une propriétée à une ACCA , il faut entre 20 et 60ha d'un seul tenant , suivant les départements .
Ensuite il y a des avantages et des inconvéniants à ètre en ACCA , chacun a ces idées ,mais personnellement je pense que c'est plus clair au niveau territoire
@+bob

tout dépend si cela a était spécifié dans le règlement intérieur,j'ai déjà vu des membres exclu suite a des fautes,pas définitivement mais pour la fin de saison et habituellement ils ne reviennent pas

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 149
CHRISTOPHE 24 a écrit :
bob11 a écrit :
vivarais a écrit :

@+bob

tout dépend si cela a était spécifié dans le règlement intérieur,j'ai déjà vu des membres exclu suite a des fautes,pas définitivement mais pour la fin de saison et habituellement ils ne reviennent pas

Il n'y a pas besoin que celà soit spécifié dans le règlement de chasse ou le réglement intérieur puisque c'est dans les statuts , qui eux priment avant tout
@+ bob

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2