Nous sommes actuellement le 13 Juin 2025 02:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Nov 2012 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Samedi 17 Novembre ........
Une journée toute particulière puisque nous recevons traditionnellement les anciens Présidents des Fédérations de Chasse.
Nous voilà parti Patrick, JP Ardèche et moi même faire le pied ( même si cela s'avère inutile vue la densité de sanglier présent sur notre territoire) cela nous évitera de perdre un peu de temps et de poster au mieux la zone à chasser.
Arrivé au lieu de RDV, JP aRDECHE n'en revient pas......des pieds de partout.....le quel attaquer....De mon côté je lui fais part d'avoir vu un pied assez gros....il se moque: c'est un VEAU qu'il me dit!!!
Les chiens sont découplés sur le secteur ou JP et Patrick ont fait le pied.....mais très vite (quasiment à la sortie de la remorque) tous les chiens prennent un chevreuil sauf une briquette DOUSCHKA qui continue sa quête dans la zone postée.......
Un récrie au ferme, puis un second......je cours à sa rencontre.....un troisième ....et plus rien.....
La chienne vient à moi et s'écroule, je constate une LÉGÈRE ouverture de 2 cm sur sa cuisse arrière , rien de grave maios la chienne semble épuisée ?!?!?!Ne semblant pas pouvoir marcher je la porte à bout de bras sur environ 200mètres et la met dans la première voiture. Je contacte JP ARDECHE l'en averti , constate la blessure même constat, on soignera la plaie à midi comme on dit .......
Entre temps les chiens partis à défaut sur le chevreuil sont récupérés un après l'autre et nous décidons de rattaquer ce sanglier qui ne semble pas avoir bougé de place....
Un ferme....ça part!!!!!!OUFFFF
Toutes les briquettes rameutes la chienne qui l'a trouvée en premier, le premier chemin est sauté......rien.....le second.....PAN.....
Nous suivons en courant la menée..........et là THIERRY un jeune postier nous dit l'avoir touché et qu'il est GROS.........
La bête a accusé le coupe a fait une vingtaine de mètres après impact de la balle.....tous les briquets sont là.....
STUPEUR, des défenses de près de 10cm .......DOUSCHKA!!!!!!! La chienne bléssée au départ.......
Tous les chiens sont vite ramassés et nous descendons d'un trait au vétérinaire de BAGNOL SUR CEZE .......fémur casse et déplacé..... Plaque de 8cm avec 8 vis...3 mois d'arrêt!!!!
Merci encore à tous ces chiens courageux qui nous procurent tant de plaisir .......
Comme quoi, une simple petite blessure comme on dit peut S4avérée importante.....
Pour info, ce sanglier atteignait 116Kg à la pesée....Je vous mets quelques photos mille excuses pour ne pas avoir photographier les chiens.....mais dans l'urgence celà se comprend...

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/816053116Kg17Novembre2012007.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_157627116Kg17Novembre2012016.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_180428116Kg17Novembre2012013.jpg[/img][/img]

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 214
seb07 a écrit :
Samedi 17 Novembre ........
Une journée toute particulière puisque nous recevons traditionnellement les anciens Présidents des Fédérations de Chasse.
Nous voilà parti Patrick, JP Ardèche et moi même faire le pied ( même si cela s'avère inutile vue la densité de sanglier présent sur notre territoire) cela nous évitera de perdre un peu de temps et de poster au mieux la zone à chasser.
Arrivé au lieu de RDV, JP aRDECHE n'en revient pas......des pieds de partout.....le quel attaquer....De mon côté je lui fais part d'avoir vu un pied assez gros....il se moque: c'est un VEAU qu'il me dit!!!
Les chiens sont découplés sur le secteur ou JP et Patrick ont fait le pied.....mais très vite (quasiment à la sortie de la remorque) tous les chiens prennent un chevreuil sauf une briquette DOUSCHKA qui continue sa quête dans la zone postée.......
Un récrie au ferme, puis un second......je cours à sa rencontre.....un troisième ....et plus rien.....
La chienne vient à moi et s'écroule, je constate une LÉGÈRE ouverture de 2 cm sur sa cuisse arrière , rien de grave maios la chienne semble épuisée ?!?!?!Ne semblant pas pouvoir marcher je la porte à bout de bras sur environ 200mètres et la met dans la première voiture. Je contacte JP ARDECHE l'en averti , constate la blessure même constat, on soignera la plaie à midi comme on dit .......
Entre temps les chiens partis à défaut sur le chevreuil sont récupérés un après l'autre et nous décidons de rattaquer ce sanglier qui ne semble pas avoir bougé de place....
Un ferme....ça part!!!!!!OUFFFF
Toutes les briquettes rameutes la chienne qui l'a trouvée en premier, le premier chemin est sauté......rien.....le second.....PAN.....
Nous suivons en courant la menée..........et là THIERRY un jeune postier nous dit l'avoir touché et qu'il est GROS.........
La bête a accusé le coupe a fait une vingtaine de mètres après impact de la balle.....tous les briquets sont là.....
STUPEUR, des défenses de près de 10cm .......DOUSCHKA!!!!!!! La chienne bléssée au départ.......
Tous les chiens sont vite ramassés et nous descendons d'un trait au vétérinaire de BAGNOL SUR CEZE .......fémur casse et déplacé..... Plaque de 8cm avec 8 vis...3 mois d'arrêt!!!!
Merci encore à tous ces chiens courageux qui nous procurent tant de plaisir .......
Comme quoi, une simple petite blessure comme on dit peut S4avérée importante.....
Pour info, ce sanglier atteignait 116Kg à la pesée....Je vous mets quelques photos mille excuses pour ne pas avoir photographier les chiens.....mais dans l'urgence celà se comprend...

Image
Image
Image

juste pour mettre les photos en ligne ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
sacré bête... et pauvre douchka, son travail de sagesse n'a pas payé pour elle....
et comme depuis JP Ardèche s'est fait blessé encore 4 chiennes, son àppartement est devenu une infirmerie et il va falloir qu'il aille se poster parce qu'à part 1 briquette et sa jagd russel d'intérieur, il est complètement démuni... :? Merci Seb ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Belle bète, sa valait le coup de le mettre en grand!!!

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 664
salut Seb 07 et encore bravo a toi pour ton recit et tes photos tres tres beaux sanglier bravo aussi aux chiens tres tres bien la caisse a chiens bravo

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
beau recit
bravo au chiens et beau sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
et c'est qui? c'est gachette sur la photo avec le gars? retiens là, elle va le bouffer, et pour le réveillon il ne restera plus rien.... :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Ah, cette petite Douchka m'avais bien plu lorsque tu avais mis la photo sur le sujet Griffon vendéen mais là avec une prestation comme celle qu'elle a fait elle me plaie encore plus. :)

Si Arnaud19 voit ça il va vraiment croire que j'ai l'oeil pour les briquets comme il me dit. :lol: Mais pourtant c'est du pif tout simplement donc en fait, j'ai peut être du nez alors. :lol: :lol:

Beau sanglier en tout cas. ;) Et merci pour le récit seb07

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Quelle belle fermeture!!!!!!!
Dimanche 13 Janvier, JP ARDECHE et moi même décidons de faire le pied afin de fermer une enceinte correctement dans le but de faire plaisir aux postiers avec la voie des briquets....
Après 10 mètres de marches et le premier pied, nous prenons connaissance de plusieurs sangliers dans une coupe assez fourrée nous faisons le tour et rien....ils sont là.....
Après avoir posté méthodiquement, JP ARDECHE éxige lacher sur le pied.....
Les chiens reconnaissent une voie ( augrand étonnement de JP qui pensait le pied moins BON) ,un court rapproché s'effectue et les chien s'écrient régulièrement avec certaines coupures...Je doute...mais JP me dis....Y EN A PLUSIEURS les cheins tournent autour....
Effectivement, un sanglier part, les chiens le suivent il sera manqué au poste après s'être battu 1/2 heure dans la coupe de départ.....c'est le jeu.....
Les chiens s'éclatent 3 menées se forment....3 sangliers seront prélevés la matinée est terminée....

L'après midi se veut amicale, déjà 3 bêtes au tableau c'est joli!!!!!
Nous décidons de mettre les chiens sur un sanglier mené par une équipe voisine le matin même.
Très vite, les chien prennent connaissance de son passage....ce sanglier tourne à tous les postes sans sortir...nous avons à faire à un malin!!!!!
Je décide de le mener à la corne (cette pratique est très courante part chez nous) afin de la faire tirer aux postiers.
Dans le brouaha le plus total, la corne + les chiens je me faits renverser par ce sanglier de 60kg qui n'a pu m'éviter...plus de peur que de mal je m'en remettrai....
Il sera touché par un postier puis fini au ferme face aux chiens qui encore une fois de plus seront très courageux....
Nous décidons de découpler une nouvelle fois les chiens il n'est que 14h...et c'est la fermeture.....
Très vite deux animaux seront lancés et prélévés au saut du chemin....Nos postiers s'affinent avec le temps.....
Résultat de la journée....6 sanglier, pas un chien de blessé et ......des gros morceaux (rire!!!)
Une super fermeture entre collègues....[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/288065DSCN4493.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/358482FERMETURE20121.jpg[/img][/img]

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
sympa ton recit
on dirai qu'il y en a toujours autant chez toi :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant