Samedi 17 Novembre ........
Une journée toute particulière puisque nous recevons traditionnellement les anciens Présidents des Fédérations de Chasse.
Nous voilà parti Patrick, JP Ardèche et moi même faire le pied ( même si cela s'avère inutile vue la densité de sanglier présent sur notre territoire) cela nous évitera de perdre un peu de temps et de poster au mieux la zone à chasser.
Arrivé au lieu de RDV, JP aRDECHE n'en revient pas......des pieds de partout.....le quel attaquer....De mon côté je lui fais part d'avoir vu un pied assez gros....il se moque: c'est un VEAU qu'il me dit!!!
Les chiens sont découplés sur le secteur ou JP et Patrick ont fait le pied.....mais très vite (quasiment à la sortie de la remorque) tous les chiens prennent un chevreuil sauf une briquette DOUSCHKA qui continue sa quête dans la zone postée.......
Un récrie au ferme, puis un second......je cours à sa rencontre.....un troisième ....et plus rien.....
La chienne vient à moi et s'écroule, je constate une LÉGÈRE ouverture de 2 cm sur sa cuisse arrière , rien de grave maios la chienne semble épuisée ?!?!?!Ne semblant pas pouvoir marcher je la porte à bout de bras sur environ 200mètres et la met dans la première voiture. Je contacte JP ARDECHE l'en averti , constate la blessure même constat, on soignera la plaie à midi comme on dit .......
Entre temps les chiens partis à défaut sur le chevreuil sont récupérés un après l'autre et nous décidons de rattaquer ce sanglier qui ne semble pas avoir bougé de place....
Un ferme....ça part!!!!!!OUFFFF
Toutes les briquettes rameutes la chienne qui l'a trouvée en premier, le premier chemin est sauté......rien.....le second.....PAN.....
Nous suivons en courant la menée..........et là THIERRY un jeune postier nous dit l'avoir touché et qu'il est GROS.........
La bête a accusé le coupe a fait une vingtaine de mètres après impact de la balle.....tous les briquets sont là.....
STUPEUR, des défenses de près de 10cm .......DOUSCHKA!!!!!!! La chienne bléssée au départ.......
Tous les chiens sont vite ramassés et nous descendons d'un trait au vétérinaire de BAGNOL SUR CEZE .......fémur casse et déplacé..... Plaque de 8cm avec 8 vis...3 mois d'arrêt!!!!
Merci encore à tous ces chiens courageux qui nous procurent tant de plaisir .......
Comme quoi, une simple petite blessure comme on dit peut S4avérée importante.....
Pour info, ce sanglier atteignait 116Kg à la pesée....Je vous mets quelques photos mille excuses pour ne pas avoir photographier les chiens.....mais dans l'urgence celà se comprend...