Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 10:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Collier de reperage
Message Publié : 27 Sep 2012 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
Doum Doum a écrit :
le bressan 01 a écrit :
Depuis 2004 que j'ai des colliers de repérage( mode tracking simplement) ,vraiment la chasse aux chiens courants en est transformée,les chiens couchent toujours au chenil les jours de chasse.N'oublions pas que si nous pouvons utiliser ces colliers en toute légalité s'est grace à l'affacc national et son président d'alors:MONSIEUR PATRICK MOLINA

Merci de les utiliser dans les conditions "légales"c'est à dire en fin de chasse,pour ne pas que l'on nous supprime cet avantage indéniable pour la récupération rapide de nos chiens.
doum doum je ne comprend pas trops ton intervention je ne croit pas avoir lu que quelqu un suivait la menee avec , tous ont parle que de recuperation de chien apres cela depend de ce que tu entend par fin de chasse si il faut attendre qu il fasse nuit et que les chiens ne menent plus alors la oui nous sommes beaucoups dans l illegalite pour nous la recuperation des chiens commence quand les chiens sont sorti du territoire ou quand nous avons perdu toute trace de la menee ou quand on s apercoit que des chiens manque sur la memee tout sa dans l interet du chien .apres je suis d accord avec toi sur l utilisation

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2012 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 547
falk 46 a écrit :
Doum Doum a écrit :
le bressan 01 a écrit :
Depuis 2004 que j'ai des colliers de repérage( mode tracking simplement) ,vraiment la chasse aux chiens courants en est transformée,les chiens couchent toujours au chenil les jours de chasse.N'oublions pas que si nous pouvons utiliser ces colliers en toute légalité s'est grace à l'affacc national et son président d'alors:MONSIEUR PATRICK MOLINA

Merci de les utiliser dans les conditions "légales"c'est à dire en fin de chasse,pour ne pas que l'on nous supprime cet avantage indéniable pour la récupération rapide de nos chiens.
doum doum je ne comprend pas trops ton intervention je ne croit pas avoir lu que quelqu un suivait la menee avec , tous ont parle que de recuperation de chien apres cela depend de ce que tu entend par fin de chasse si il faut attendre qu il fasse nuit et que les chiens ne menent plus alors la oui nous sommes beaucoups dans l illegalite pour nous la recuperation des chiens commence quand les chiens sont sorti du territoire ou quand nous avons perdu toute trace de la menee ou quand on s apercoit que des chiens manque sur la memee tout sa dans l interet du chien .apres je suis d accord avec toi sur l utilisation

Ce que je veut dire c'est que certaines personnes s'en servent pour pouvoir intercepter l'animal de chasse mais pas pour couper les chiens et aussi avec l'utilisation à posteriori du tracé des chasses avec les nouvelles techniques pour, lors des battues suivantes ,mettre quelques postiers sur le parcours des chasses .Après chacun fait ce qu'il veut mais l’abus de technologies tue la magie de la chasse au chiens courants ,mais en aucun cas je ne remets en cause l'utilisation des colliers de repérage que j'utilise moi même .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2012 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 335
J'aime mes chiens et les colliers de reperage son devenus une evidence il y a 3 saisons maintenant,et aujourd'hui je n'imagine plus lacher un chien sans collier...J'oubli souvent mon fusil,mais jamais les colliers... :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2