C'est bien ce que tu dis, effectivement pour obtenir du résultat avec des chiens courants il faut, effectivement qu'ils aient des prédisposition!!!
Pour ce qui est de remettre des chiens dessus ce n'est pas que l'on peu pas c'est qu'on le fais sciament pour eviter de compromettre la recherche au sang!!!
Quand tu dis que les chiens courants font le taf, si de ton coté tu la constaté ok mais crois moi ce n'est pas toujours le cas!!!! Les chiens de sang cherchent le sang et uniquement le sang, s'ils croisent un autre animal sain ils ne le calculent pas, chose qui n'est pas évidente avec des courants!!
Pierrot
[quote="ju63"]
Ok, c'est vrai que si l'animal n'est pas mené et que l'on ne peut pas remettre de chiens dessus ca doit etre super interressant de suivre une recherche.On fesait sans, soit l'animal était mené et prit ou mit aux abois.
Sinon on remettait des chiens sur la voix de l'animal bléssé. Et ca fesait.
Dans le cas de plusieurs animaux avec l'animal bléssé, les chiens faisaient le bon choix (pas tous mais certains,souvent les memes d'ailleurs. Peu etre avaient ils des prédispositions pour le sang sans qu'on ne le sache).Dans le cas d'un animal non recherché dans la journée, on envoyait un ou des pieteurs "surs" faire le secteur le lendemain. Si l'animal était touché sérieusement, il n'était pas loin de ce secteur.
Mais on a du en laisser, comme tout le monde je pense
Je ne remet pas en cause les recherches au sang mais je pense que dans notre mode de chasse, ce n'est pas une obligation et que les chiens utilisés pour les battues font le taf la plupart du temps.[/quote]