Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 02:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse entre copains
Message Publié : 05 Sep 2012 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Je pense que le probleme de jalousie n'est pas seulement present dans notre milieu,celui de la chasse, c'est plutot un probleme de société qui s'accentue plus les années passes.Nous vivons dans un monde individualiste ou il faut faire sa place,et certains utilises tous les moyen pour se la faire et se dans tous les milieus,travail,association,élus,loisir :( ...Pour faire ma place j'ai choisi de ne pas "tricher"et de rester moi meme.Quand je rentre de la chasse et que je fais la gueule,c'est pas que les chiens des copains on etait "meilleurs" que les miens,c'est que les miens on etaient" mauvais" aujourd'hui et ça je deteste ça :cry: ...Je pense que la meilleur façon pour nous les jeunes de faire notre place a la chasse est resumer dans une phrase:SACHONS NOUS FAIRES RESPECTER PAR LA VALEUR DE NOS CHIENS. :ugeek:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 723
seb89 a écrit :
Je pense que le probleme de jalousie n'est pas seulement present dans notre milieu,celui de la chasse, c'est plutot un probleme de société qui s'accentue plus les années passes.Nous vivons dans un monde individualiste ou il faut faire sa place,et certains utilises tous les moyen pour se la faire et se dans tous les milieus,travail,association,élus,loisir :( ...Pour faire ma place j'ai choisi de ne pas "tricher"et de rester moi meme.Quand je rentre de la chasse et que je fais la gueule,c'est pas que les chiens des copains on etait "meilleurs" que les miens,c'est que les miens on etaient" mauvais" aujourd'hui et ça je deteste ça :cry: ...Je pense que la meilleur façon pour nous les jeunes de faire notre place a la chasse est resumer dans une phrase:SACHONS NOUS FAIRES RESPECTER PAR LA VALEUR DE NOS CHIENS. :ugeek:

On n'a que les chiens que l'on mérite.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
la brisée a écrit :
On n'a que les chiens que l'on mérite.

Pas d'accord ! Moi, je mérite largement d'avoir un super lot, qui tourne du tonerre, complet avec rapprocheurs, leveurs, meneurs, chien de chemin...
....
Et bien, non, j'ai pas tout ça ... :cry: .... 8-) ... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 11:56 
YO04 a écrit :
J ai perdu plusieurs copain pour cela et surtout 2 Amis !
La Jalousie et vraiment moche !! Que se soit pour les chiens , et le reste ............
Je rajouterai juste que pour les chiens et la chasse , les Jaloux le sont toujours de se qu ils ne sont pas CAPABLE de FAIRE !!!!!! :evil: :evil:
Je l ai dit une fois sur se Forum ,et sa ma value une volée de bois vert !!!
Je tue a moi seul , par rapport aux équipe qui me touche et a ceux des alentours , plus de sanglier , 1 fois , 2 fois , 3 fois et 10 fois plus de sangliers que eux réunis, pour certaines équipes ils leur faut additionner leur score de 3 , 4 équipes !!! Ils sont Jaloux et m accuse !!
De quoi ?
Et bien de se qu il ne sont pas capable de faire !! C et a dire CHASSER !!!!
La plupart meme jeunes , sont de Gros féneants !!!
Non pas le courage de se surpasser , de faire l effort de crapahuter pour suivre les chiens !
A !!!!!Pour blaguer depuis le 4X4 , boire des canons a la cabane , ou rester aux bords des pistes et raconter 100 000 conneries ! La OUI ils sont fort !!! Meme très FORT !!!!!!
Ils croient que avoir de bon chiens se fais tout seul !!!!
Que tué un sanglier se fais seul !!!!!!
Alors la jalousie leur donne beaucoup d imagination !!!!Et en développement de texte et rédaction , la sa fonctionne !!
Je ne parlerai pas des MENSONGES et des inventions en tout genre , de ONT MA DIT !!!!!!!!!!
J ai juste un petit mot pour eux , dailleurs certains vont lire se post .Messieurs si vous saviez a combien me passe aux dessus de la tete vos critiques , vos mensonges , votre haine , votre jalousie etc... Vous me faite presque de la peine et beaucoup rire , pendant que vous blaguer , moi je CHASSE !!!!!!

Yo04, tu m'excuseras mais les deux que tu as perdu n'étaient pas tes amis,tu y a cru comme on l'as tous cru mais un ami ne peux pas etre jaloux de quoi que ce soit.. ;)
La jalousie est une maladie INCURABLE..et dis toi qu'un jaloux est un menteur et que pleins d'autres choses...ils sont capables de tout..!!des laches quoi..et meme que j'en connais et toi aussi..je suis sur que ton tel a de mauvaises ondes parfois à ton oreille..!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 15:40 
YO04 a écrit :
La Jalousie et vraiment moche !! Que se soit pour les chiens , et le reste ............
Je rajouterai juste que pour les chiens et la chasse , les Jaloux le sont toujours de se qu ils ne sont pas CAPABLE de FAIRE !!!!!! :evil: :evil:
Je tue a moi seul , par rapport aux équipe qui me touche et a ceux des alentours , plus de sanglier , 1 fois , 2 fois , 3 fois et 10 fois plus de sangliers que eux réunis, pour certaines équipes ils leur faut additionner leur score de 3 , 4 équipes !!! Ils sont Jaloux et m accuse !!
De quoi ?
Non pas le courage de se surpasser , de faire l effort de crapahuter pour suivre les chiens !
A !!!!!Pour blaguer depuis le 4X4 , boire des canons a la cabane , ou rester aux bords des pistes et raconter 100 000 conneries ! La OUI ils sont fort !!! Meme très FORT !!!!!!
Alors la jalousie leur donne beaucoup d imagination !!!!Et en développement de texte et rédaction , la sa fonctionne !!
Je ne parlerai pas des MENSONGES et des inventions en tout genre , de ONT MA DIT !!!!!!!!!!
J ai juste un petit mot pour eux , dailleurs certains vont lire se post .Messieurs si vous saviez a combien me passe aux dessus de la tete vos critiques , vos mensonges , votre haine , votre jalousie etc... Vous me faite presque de la peine et beaucoup rire , pendant que vous blaguer , moi je CHASSE !!!!!!

tu as entierement raison YO 04 et sur toutes la ligne.tu as tous resumer ;)
il se passe la meme chose chez moi,pour avoir des chiens qui tiennent la route,il faut etre derriere et les sortir le plus souvent possible,et faire du tri dans les chiens que l'on veut garder.
une fois que tu commence a avoir queque chiens qui tiennent la route ,tu ais jalouser de tous les cotes.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 551
seb89 a écrit :

Tu a bien résumer la situation, c'est dans la vie de tous les jours qu'existe cette jalousie, et je ne pense pas que sa date d'hier!!
Moi je ne vais pas à la chasse pour les autres, ou pour se qu'on peu penser de moi, j'y vais pour mes chiens, alors biensur je suis content pour les copains et pour l'équipe quand leur chiens font de belle chasse, mais quand les miens font les cons, le soir y faut pas me parler :lol:
Mais entre amis il ne doit pas y avoir de jalousie, malheureusement tout le monde n'a pas la même définition du mot "ami"!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
laulau82 a écrit :
YO04 a écrit :
De quoi ?

tu as entierement raison YO 04 et sur toutes la ligne.tu as tous resumer ;)
il se passe la meme chose chez moi,pour avoir des chiens qui tiennent la route,il faut etre derriere et les sortir le plus souvent possible,et faire du tri dans les chiens que l'on veut garder.
une fois que tu commence a avoir queque chiens qui tiennent la route ,tu ais jalouser de tous les cotes.

Entierement d'accord temps que tu reste dans l'ombre de certain pas de problème des que tu as quelque s chiens qui sorte du lot là attention tu est tous de suite dans le colimateur .
Ca yai la jalousie s'instale et bravo l'ambiance

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 328
[/quote]
Entierement d'accord temps que tu reste dans l'ombre de certain pas de problème des que tu as quelque s chiens qui sorte du lot là attention tu est tous de suite dans le colimateur .
Ca yai la jalousie s'instale et bravo l'ambiance[/quote]

100% d'accord, au départ on te prend limite pour un con puis tout d'u coup quand ton chien est le seul à faire tuer sanglier et bhé là tout de suite ça change tout. Quand je vois quelqun qui a des chiens qui tournent bien je me dis il faut que j'arrive à avoir des chiens aussi bons et j'échange avec lui pour apprendre, alors que la plupart des chaseurs diront "le pied était meilleur que d'habitude MOI mes chiens ils chassent mieux que ça" blablabla... :twisted: c'est insupportable à la longue

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
pour les jeunes, ne vous imaginez pas que ça évolue dans le mauvais sens. La jalousie à la chasse a toujours existé et ça continue.
Alors chassez sans vous soucier de ce qu'on raconte, et faites-vous plaisir avec vos chiens et vos vrais amis, qui ne seront jamais nombreux, quoi que vous fassiez!
Et puis, ne vous croyez surtout pas plus forts que les autres ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 04:38 
Je rajouterai que la jalousie et plus ( médiatisée ) pour les chasseurs de sangliers .
Et bien , je pense quelle est plus virulentes chez les chasseurs de lièvres !!!! Mais comme ils sont plus isolés , sa se remarque moins !
Et pour répondre a GUY 06 , PERSO , je ne me croie pas plus fort que les autres , tu sai pourquoi ? Car je le suis !!!! Surtout en humilité !!!!! :lol: :lol: allez je zap... :arrow:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant