Le mountagnol a écrit :
C'est dur à voir comme image mais on n'est pas sur les même surface qu'en France, je pense que c'est en Australie ou au Etats unies et c'est des superficies agricoles immenses où il faut un hélico ou plusieurs jours de route pour traverser la propriété d'un agriculteur...
Même si je reconnais que les gas ont l'air de se prendre pour des guerriers habillés en camo dans un hélicopter chercher l'erreur... Mais bon en Europe on ne fait pas forcément mieux quand on voit certaines battues administratives ou certaines montérias...Mais chacun sa culture et coutume!!
En fait, ils utilisent des moyens et des méthodes adaptées aux immenses territoires australiens ou américains.
Dans le même régîstre des abattages de kangourou et de chevaux sauvages ont déjà fait les choux gras de la presse bien pensante ou écolo.
Il en est de même pour les "cullings" sur éléphants pratiqués dans certains pays africains.
Quand l'animal en arrive à mettre en péril les ressources agricoles et vivrières des population autochtones, il faut bien que "l'homme" intervienne. Tien au fait ça ne vous interpelle pas si on pense sanglier dans certains endroits?
Je ne sais pas vous, mais moi je préfère la solution hélico, camo,...à la solution myxo.