Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 03:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Attachement à la chasse
Message Publié : 05 Juil 2012 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
c'est pareil pour beaucoup mais il ne faut pas oublier que c'est rare quand la chasse rapporte de l'argent il faut aussi penser à sa!!

C'est bien beau d'aller à la chasse 5 jours sur 7 mais faut avoir le nombre de chien qui va bien et il faut aussi les entretenir et il n'y a pas que sa!!

Alors attention!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Ma passion est quand même dans le limite du raisonnable, cela peut paraitre bcq pour certains mais je n'irais pas me mettre dans le rouge pour elle.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Et oui Coco comme tu dit y'a pas que la chasse qui fait vibrer même si on est tous passioné .y'a aussi les projet d une vie ....de famille , construction, rénovation , création d entreprise, voyage pour certain....sports...et touts les plaisir de la vie quoi :!: On ne peut pas consacré sa vie pour la chasse et mettre de côté sa vie de famille si non divorce assuré
C sûre qu en mettant un teeshirt afaccc une nuit en boîte , tu les met dans le bain direct ....mais tu dois pas pêcher grand chose ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 848
bien d accord coco!!!
perso ca m a couter mon couple ;entre la chasse 3 jours par semaine la peche et le rugby .
maintenant je vois les choses autrement, je vais moins a la peche et a la chasse cependant le plaisir est decuplé lorsque que je peux y aller. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2012 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Hé oui il faut manier la chèvre et le chou! Pour moi aussi c'est bien compliqué, j'ai l'impression que le jour où je ne vais pas chasser, je vais manquer la plus belle sortie. En fin de journée, vite un coup de tél pour savoir ce qu'il sait passé et si tout le monde a les chiens ect...A tel point que ma copine préfère me dire d'y aller plutot que de me voir faire la gueule.
J'ai quand même arrêté la pêche à la truite (et j'étais un mordu par tout les temps presque tous les jours), pour consacrer des weekends à ma copine entre mars et septembre sinon c'est sur j'en aurai plus :lol: mais il y a aussi les sorties en longe, au parc, les concours...
J'ai essayé de l'amener une fois mais bon c'est pas son truc!!
Je pense qu'il faut faire un compromis et que chacun trouve une passion

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2012 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Alors moi pour ma part c'est a peu près comme JEUNE PIQUEUR.
Mes amis non chasseurs profite de moi et de ma présence de mars a aout après niette.
A part les gros anni et bringue diversse qui sont interdite de louper, ils savent que pendant la chasse il faut rien me proposer les weekend c'est comme ca ils m'on pri avec.
Pour ce qui est de l'amour alors la ca a été un plus complexe c'est vrai. Je n'ai jamais fait de sacrifice pour fair plaisir a une copine (comme j'ai été con).

Aujourd hui tout a changer j'ai trouvé une chasseuse ou chasseresse?
Ca me donne envie d'ouvrir un sujet la dessus. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2012 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
Pour moi pendant 6 mois c'est uniquemnt le sameid et quelques dimanche elle n'aime pas rester seul le week end donc quand j'y vais j'en profite a fond. Par contre je me suis un peut detaché de ma société car quan tu en fai trop certain n'y voie pas maintenant je fai comme la plupart le pied, je lache , et je geul quan ca va pas. il y a deux ans on c'est fait pourir par des gars car on avait rapproch toute la journé sans pouvoir aller au bout malheureusement mais c'était sypma a ecouter il nous on pourrit le soir... Mai ce qu'ils on oublié c'est que tout l'anné ce sont nous qui les agrainions, qui faison les pied , qui lachon, qui levons, qui faisont les reaps a la cabane, les postons et j'en passe depuis ce jour mon collegue est parti ailleurs et moi bah j'y vais quand j'y pense dans cette commune et quand je vien je eur dit les choses comme je pense. j'ai trouvé une sociét a coté ideal dans sa method de chasse rien a voir avec ca. C'est pour cela mon cher ne t'investit pas tro ou bien attention au retour de manivelles.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2012 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Moi pour ce qui est de mes amis, pas de soucis, il savent mon rythme de vie, et il font presque en fonction de moi, il prevoit les fêtes et tout hors chasse. La ce sont des vrai amis, je suis trés content de les avoir.
Aprés c'est con se que je vais dire mais je prefere mettre de côte la copine pour me consacrer à la chasse. Mais cela changera surement, mais actuellement c'est comme ça et j'ai du mal a changer.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2012 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Pierrot 83 a écrit :
Je te donnerai les mèmes conseils qui t'on été donné jusque la, mais vu par un vieux de 64ans qui a eut comme passion "première" la chasse et les chiens, nous notre génération dans l'ensemble nos épouses "ont subi" notre passion qui souvent a du ètre excéssive :oops: mais en bonnes épouses elles se sont pliés a nos excés!!!!
Avec ses conseils tu fera selon ton idée,mais sache que tu a choisi un attachement et une passion très saine!!!! :D
Pierrot

D'un autre vieux du meme age que pierrot , tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit plus haut.
Mais si tu as la chance de faire partager a ta compagne ta passion de la chasse ou seulement celle des chiens , si ensuite cette passion est partagee par tes enfants et plus tard par tes petits enfants , si cette passion devient une affaire de famille , c'est le <pied> et ça devient un veritable ciment de l'harmonie familiale !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2