PatricksudSteBaume a écrit :
Tu as raison, mais c'est à l'image de notre société synthetique, ou l'on donne de l'importance a des gens qui ne le mérite pas
L'honneur et la classe ne s'achete pas
D'accord avec toi mon pote!
En ce moment sur canal-plus il passe un film qui retrace la véritable histoire du football.
A savoir grosso-modo, qu'un prof Anglais, muter en Allemagne pour apprendre sa langue aux élèves d'un lycée.
Ce prof, lui même grand amateur de ce sport, va l'utiliser pour apprendre l'Anglais a ces élèves.
Ce sport s’étendra dans tous le pays, ensuite toute l'Europe etc....
COMME LES ALLEMAND DISE POUR CHAMBRER LES ANGLAIS, le foot a été inventer par les Anglais mais améliorer par les Allemands!!!
BREF on y voit surtout une superbe scène ou le prof explique au petit Teutons, avec sont flegme britannique, les notions de FAIRPLAY, d'esprit d'équipe, de solidarité et de respect, même dans l'adversité.....
Le foot est a la base un sport de Gentlemans aujourd'hui jouer par des voyous, contrairement au Rugby qui est le contraire!!!
Il est a l'image de 70% de la
jeunesse Française (on est bien d'accord que je parle d'aucune origine ethnique quelconque, mais de jeunes né sur notre sol) , s'est a dire a mâcher sont chewing-gum, a se tenir avachi, avec la casquette sur la tête, le survêt dans les chaussettes, les gros écouteurs sur les oreilles, la grosse BMW, la même arrogance venu d'une vie a faire ce que l'on veut sans jamais se faire punir.....Cette violence physique et verbale dormante et qui se réveille face a un plus faible (petite vieille, journaliste etc...) Bref des RACxxxLE qui place leurs blés en Suisse pour éviter l'ISF!
Tous le monde le sait que le probleme vient de la et dire le contraire est une véritable hypocrisie!
A cela tu ajoute aucun esprit d'équipe, et des sponsors et agents qui les pousse a ne penser qu'a EUX et pas aux groupe, et voila le résultat.
MOI CE QUI M'AGACE LE PLUS, s'est que j'ai passer des heures biens difficiles avec des jeunes du monde entier, obliger de s'engager dans notre armée pour espérer obtenir la nationalité Française et fuir des pays en guerre ou sous des dictatures très dur.
Ces jeunes la, je les est TOUS vu pleurer au moment de recevoir le documents de naturalisation.
Aujourd'hui, je suis grâce au réseaux sociaux en contacte avec pas mal, et bien EUX les premier quand il voit cela..... Si je recopiai leurs mots, GUY ferait de sacré bon sur sont siège....
Ces sportif, qui porte un maillot, avec sur le cœur les symbole de notre pays, ne se rende pas compte du devoir qu'il on face a des très jeune qui les porte en Héros....
Celui qui traite les journaliste de fil.....de p........, il se rend pas compte que des milliers de gamins l'on en poster dans leurs piole! et que demain si un de ces petit fan traite un prof de Fils de p..... ils sera sanctionner et que si s'est le pere qu'il insulte de la sorte il prendra une bonne danse (j’espère)!!!!
Quand on représente un pays, on se doit d'être exemplaire, quand tu voit dans certain sport, les concurrents chanter leurs hymne nationale, la main sur le cœur, les larmes sur les joues....
Rappeler vous de ces Jamaicain qui faisait du bobsleigh ou ce nageur africain qui a fini sa course malgré le fait que les autre nageurs étais déjà au vestiaire!
S EST CELA LA BEAUTÉ DU SPORT, TEL QUE LE BARON DE-COUBERTIN l’A DÉCRIT.
Avant de s'inquiéter de ces rigolos censez représenter une nation qu'il n'aime pas et ne respect pas, MOI JE M’INQUIÈTE TOUS SIMPLEMENT POUR LE PAYS DANS LAQUELLE MES ENFANTS GRANDISSENT.