Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 15:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La transhumance
Message Publié : 12 Juin 2012 08:21 
des fois je sais pas ce qui est le plus terrible.... 500moutons avec 5 ou 6 patous
ou 4 loups qui ce courent après......
dans les commune ou il y a guerre de ressource alimentaire pour la faune sauvage les moutons font du mal...
combien de fois il n'y a que 1 ou 2 rouviere qui on des glands quand vous voyez que les bergers attendent que ce soit tombé pour balancer 300 moutons qui racle tout en 1 semaine je me pose des questions....
chez mois il y a 2 troupeaux de 400tete,2plus petit et je pense une 30ene de patoux...
je serais curieux de savoir combien il faudrait de loup sur la commune pour avoir le meme impacte??

il y a des jours j'ai du mal a prendre les bergers en affection... il y a trop d'abus...
(a leur décharge la mairie et communiste et trouve cela normal... la propriété c'est le vol comme ils disent :lol: )

voila quelques vérités.... le sauvage doit avoir droit a sa part du gâteau aussi.......

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Entiérement d'accord avec toi ggv04 . Nous c'est pareil a la montagne la ou il y a moutons et patou il n'y a pas grand chose d'autre :o . La ou ils passent l'herbe ne repousse pas :lol: Je peu plus le supporter :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 346
hola !!!!! les gars les brebis c'est leurs gagne pain vous la chasse c'est une passion .les loups c'est pas eux qui les ont mis et ils en subisse les consequence et les montagnes si ils ne les entretenait pas ce serait la catastrophe pour tout a+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 604
+ 1 tu dis une passion en parlant de chasse oui je dirais plutot un loisir. Pour ce qui est de l'entretien tu as cent fois raison, la ou il n'y a plus de troupeaux les anciens chemins ont disparu. Cohabitation .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 10:54 
on doit pas avoir les memes bergers......
nous le seul entretien qu'ils connaissent ce fait avec une boites d'allumettes.......
(les chemins) je sais a quoi ça ressemble apres le passage d'un troupeau... faut sortir de la voiture tout les 10m lever les pierres, les routes aussi) d'ailleurs ils on plus ou moins interdit l'acces a certaine partit de la commune bon il a fallu 2 ou 3mort en moto, mais bon....
reste des pans de montagne ou il ne pousse que des pierres... sans végétation l'érosions fait son oeuvre.....
cohabitation oui....... mais pas "ce qui est a toi est a moi est ce qui est a moi reste a moi...."
des communes ou il y a 1 millier de moutons on peu comprendre que ça épuise les ressource non??
alors cohabitation........ ouais :? si vous le dites
oui c'est leurs gagne pains il faut les aider mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties...... (un peu de bons sans de leur part et ne pas croire que tout leur appartientferais le plus grand bien)
hacienda a raison quand il ne font aucun effort après leur passage il ne reste rien!! sauf...... des pierres..... :lol:
(et je ne parle pas des dificultée a chasser avec cloture peur des patous mais chien ne touche pas aux mouton mais on est jamais rassuré des chiens tué par les patous et bergers etc ça ça fait partie du jeux et de la cohabitation)
mais j'suis désolé il ne doit pas y en avoir QUE pour les moutons......

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 12:10 
Hors-ligne

les bergers ils sont de partout les meme ils defende leur troupeaux (capital) . pour les commune qui loue les alpages c'est surement une des plus grosse rentrer d'argent '(pour 3000 moutons de 8 a 10000 euro l'an ) alors que la chasse ? pour ce qui est le desert apres les moutons ils n'y as pas QUE les chasseurs de sanglier le petit gibier existe aussi .et pour les pierres c'est pas la mort de ramasser 4 pierres etc etc !!!!! tout celas pour dire que si NOUS supportons plus les bergers les agriculteurs et j'en passe ont finiras par chasser dans notre cour ou sur la place du village a+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 13:04 
nous le seul truc qu'il loue c'est l'onf comme nous et comme les bousquatiers
bon les chemin en effet enlever 4 pierre c'est pas la mort mais il ne le font pas quand meme...
bref pour moi le pb n'est pas la...
ce qui me choque c'est les pans entier de montagne ravagé ou subsiste quelques lievre qui sont tirée des qu'il rn demarre 1 ou bouffé par les chiens......
et le fait que des qu'il y a une rouviere ou il y a 4 glands en une semaine c'est fini...
reste les travers de pins c'est deja pas mal....

alors oui il faut des bergers et s'il y en avait plus ça nous manquerais....
mais de la a toujours les faires passer pour les victimes innocente non
il y a 3ans ils on meme fait bouffer les culture a gibier :lol: :lol:
ou alors c'est juste les notres qui sont de ptit diable :lol:
on les suportes mais ils nous le rendent vraiment discretement et encore le jours ou ily a 4 coup de nez dans le jardin on balance 4 conneries pour empoisoner on appel les chasseurs les chiens trouve le sanglier mort le bouffent et 2 jour apres 2 chien en moins......
enfin j'ai exposé mon point de vue
chacun en fait ce qu'il en veut

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 14:33 
Hors-ligne

oh put.... c'est des fous les tiens s'ils mette des conneries !!!!! ggv04 c"est comme de partout ils y en a des bon et des fadas a +

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
COHABITER avec des patous? plutôt laisser les chiens à la maison oui ?
On a des quartiers ou on ne peut même plus traverser chiens en laisse; un chien castagné, une main décousue, la prochaine fois, ce n'est pas les mêmes qui vont morfler et le berger est prévenu :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2