Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 03:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Juin 2012 01:51 
Hors-ligne

Message(s) : 311
:cry: :cry: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Parce que vous appelez ça du rugby ?
Ce qui est grave c'est que l'esprit de ce magnifique sport à complètement disparu, on ne joue plus, on calcule, pendant 80mn c'est les gros contre les gros. Continuons à former les équipes en fonction de l'impact physique avec des ailliers qui ont un physique de pilier et comme cela ce sera encore mieux.
Hier je me suis vraiment em.....dé devant le spectacle proposé.
Après avoir pouuri le 1/4, la demi, hier soir les toulonnais sont encore rentré sur le terrain non pas pour jouer, non pas pour gagner, mais pour tout détruire en utilisant qui plus est bien trop de petites tricheries en mélées ouvertes (non signalées par l'arbitre d'ailleurs) pour empêcher toulouse de produire un peu de jeu.
Heureusement, il y a une morale et toulouse l'a quand même emporté mais quel ennui.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 704
[quote="daniel"]Parce que vous appelez ça du rugby ?
Ce qui est grave c'est que l'esprit de ce magnifique sport à complètement disparu, on ne joue plus, on calcule, pendant 80mn c'est les gros contre les gros. Continuons à former les équipes en fonction de l'impact physique avec des ailliers qui ont un physique de pilier et comme cela ce sera encore mieux.
Après avoir pouuri le 1/4, la demi, hier soir les toulonnais sont encore rentré sur le terrain non pas pour jouer, non pas pour gagner, mais pour tout détruire en utilisant qui plus est bien trop de petites tricheries en mélées ouvertes (non signalées par l'arbitre d'ailleurs) pour empêcher toulouse de produire un peu de jeu.
Heureusement, il y a une morale et toulouse l'a quand même emporté mais quel ennui.[/quote
dis donc t'as quoi contre les gros ??[color=#0000FF] :D

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
daniel a écrit :
Heureusement, il y a une morale et toulouse l'a quand même emporté mais quel ennui.

c'est ce qu'on appelle le rugby moderne et sinon je suis entièrement d'accord avec toi :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
aussi d'accord avec toi , mais pour avoire pratiqué pas mal d'anné le rugby , un match de phase finale se joue avec la téte , et malhereusement l'équipe qui envoi du jeux se fai prendre et perd :cry:
et une finale , tu jou pour gagné , peut importe la maniere :cry:
dans l'histoire du rugby les finales n'ont jamais était de grand match

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Une finale c'est un match a part,ça se gagne,peu importe le spectacle!!!
Ce qui mine le rugby français c'est les impératifs du championnat.A part deux équipes,les autres ne jouent pas pour gagner,juste pour ne pas perdre.Ca se retrouve dans les gros matches en pire...
Hier soir il y avait quand même des conditions délicates,les premières intentions toutes finies par des en-avant,il est donc normal de réduire ses prétentions de jeu au large pour ne pas s'exposer...Puis le rugby ça commence devant,Toulouse a su appuyer la ou ça fait mal,très mal même.Ca aurait pu pencher de l'autre côté a la fin...Avec deux ou trois ballon de plus Giteau aurait pu faire la différence,il est bailloné dans cette équipe.
L'esprit est loin d'avoir disparu,il y a énormement de respect,d'humilité et de partage entre joueurs adverses,rien a voir avec le ballon rond.Par contre l'esprit du jeu ben il s'adapte aux conditions (temps,contexte du match) et la stratégie dépasse le jeu,surtout avec l'évolution des défenses,le "calcul" est indispensable.
Puis Gachassin "Peter Pan" il est président du tennis,pour le "spectacle" y a mieux!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2125
FINALE des avants toulouse grande 1 ere ligne bravo toulouse un bouclier de plus

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
gascon023 a écrit :
les valeurs du rugby !!! mais elles sont là !!! la première des valeurs a mes yeux c'est l'abnégation et pour défendre face a des montagnes lancée a 200 a l'heure il en faut !!! la seconde je dirais la cohésion et je pense que le pack de toulouse n'en manque pas , les meilleurs 5 de devant n'existent pas individuellement ...oui le rugby est un sport intellectuel , un sport de réflexion et d'analyse rapide des circonstances de jeux ... le rugby d'aujourd'hui c'est un jeu d'échec où l'on se nourrit des erreurs de ses adversaires . Les coachs sont des visionnaires qui anticipent , qui prévoient ...Alors certes , il n'y peu être pas eu d'essais mais tactiquement les matchs de toulouse sont des chefs d'oeuvres ils savent gagner les toulousains !!! et dans l'histoire c 'est les victoires que l'on retient ;)

+1.

Si l'ailier toulonnais ne fait pas en avant à 3 minutes de la fin, l'essai est tout fait vu le surnombre... Ca se joue à pas grand chose, moi personnelement j'étais ni pour l'un ni pour l'autre, j'ai pas vu un match d'enfer certes mais on assiste rarement à des matchs de folie en finale !! Ses copains ont fait un chouette cadeau à William Servat pour la der. Je retiendrai personnellement ce super moment où il arrangue ses hommes à la dernière minute avant de chambrer le pack toulonnais, un large sourire aux lèvres. c'est aussi ça le rugby.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 354
daniel a écrit :

Content pour Toulouse mais c'est vrai qu'on n'a pas saute au plafond sauf quand les melees arrivaient a se jouer !
Et l'arbitre M Poite , il avait dit qu'il etait là pour se faire oublier mais ,tres tatillon ,il a siffle 73 fois au cours du match .
Comment produire du jeu dans ces conditions ?
Et que pensez vous du comportement de Mourad ? On ne voie que lui , on n'entend que lui , on se croirait au foot !!!:mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 385
Il faut bien dire que Toulouse reste Toulouse et que ce club à la culture de la gagne ce match il l'on gagné devant avec leur tripe et je rejoint Billou 43 et je trouve qu'ils ont fais un super cadeau a Servat qui pour moi et un des meilleur talonneur au monde si ce n'est le meilleur !!!
Pour ce qui est du contenu du match je pense que les nouvelles n'y sont pas étrangère est dans un match à enjeux ou la moindre petite erreur ce paie cache Toulouse est très très fort à ce jeu là !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant