Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 10:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Juin 2012 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Tout n'est pas si blanc / si noir quant même , il existe des chasseurs de sanglier généreux, humble, fair play, qui n'ont pas un égo sur-dimenssioner et ce que tu dénonce Benoit des chasseurs de sangliers, peu s'appliquer aussi aux chasseurs en général. Chez nous un ancien, grand Monsieur de la chasse, disait "je peu défendre la chasse mais pas les chasseurs !" et je le rejoins volontiers.
Je chasse le sanglier et je connait tres bien, comme vous, ce que tu dénonce. Il y a des endroit ou je ne mets pas les pied -mentalité de merde- et d'autre territoire ou humainement c'est un pur bonheur mais c'est vrai qu'en général c'est pas brillant, alors pourquoi ?
Déja le fait qu'avec la raréfaction du petit gibier beaucoup de gens se retrouve aux sangliers alors que ce ne sont pas des chasseurs de sangliers dans l'âme, seulement des gars qui vont a l'abondance.
Le fait que c'est un gros animal "féroce" : ça valorise celui qui l'a dominer et son égo a la con. On est plus fier d'avoir tuer un gros sanglier que disont .. un merle ?
Apres la jalousie, les querelles de personnes c'est lié au phénoméne d'équipe aussi (pour pas dire de clan), quant t'est tous seul au lapin t'a beau étre le parfait con t'a moins l'occasions de te bouffer le nez avec les autres...
Sans vouloir faitre l'intelo (comme dirait Gaston :lol: ) il nous faut aussi réflechir a pourquoi nous chassons, ce besoin de prélever, de tuer ou faire tuer, de reussir, de briller... Si on veus tous étre les meilleurs on va pas s'en sortir ! et si on a besoin de la chasse pour ce prouver qu'on existe ça peu prendre des proportions qui mixer a la passion devienent extréme !
La chasse du sanglier, dans la plupart des cas, n'est pas d'une grande finesse, elle et par contre tres physique, avec beaucoup d'adrénaline, une chasse de bourrin quoi ! alors faut pas s'étonner que les chasseurs de sanglier soit des bourrins, et parfois même... des Anes !

Dernière édition par vivarais le 08 Juin 2012 23:03, édité 1 fois.

Message Publié : 08 Juin 2012 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 385
JF84 a écrit :
Je me souviendrai toujours de se que m'a dit un ancien de mon équipe, si tu veut avoir des emmerdes " chasse au sanglier" .
quelques temps après j'ai compris pourquoi !!! :cry:
Mais bon j'ai sa dans le sang et a part me coupé les jambes rien ne m'arrêtera a continué de pratiqué ma passion !!! :lol: :lol:

Je suis tout à fais d'accord moi on m'as dit pareil même qu'on m'as précisé si on éléve des chiens pour chassé le sanglier c'est encore pire j'ai compris également ;) !!!
Après quand c'est une passion et qu'on a ça dans le sang on essai de faire abstraction de ce qui se dit et on chasse pour ce faire plaisir même si quand il te reviens des trucs au oreille qui sont complétement fausse ça te touche quand même mais je me suis rendu compte d'une chose dans ce milieux c'est que ceux qui parle de toi ce qui les dérange c'est que tu as quelquechose qu'il n'ont pas ... ;) !!!A médité ...

Message Publié : 08 Juin 2012 22:58 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec Vivarais ;) d'ailleurs j'ai rencontré certaine personne qui sont devenus de vrais amis à la chasse du sangliers c'est juste dommage cette mentalité quelquefois :( :(

Message Publié : 08 Juin 2012 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je pense que le phénomène de groupe est important. On se monte le bourrichon l'un l'autre. Et on prend tout le monde dans une équipe de sanglier, les bons et les c..s (sauf certains qui sont trop au-dessus du lot pour faire ça).
Il y a donc des bons et des moins bons!
Et parfois, quelques mecs sympas individuellement, lorsqu'ils chassent en battue arrivent à former une bande de cons!
Mais je peux vous dire que c'est la même chose pour les chasseurs individuels,mais ça se voit moins.
Les bécassiers sont de grands jaloux, les chasseurs de lièvre, sous des dehors souriants, cachent parfois de drôles de mentalités.
Et les nouveaux chasseurs à l'arc, sous des dehors très "nature et respect des autres", se mangent le foie entre eux et se tirent dans les pattes.
Le monde des chasseurs est ainsi fait. Heureusement qu'il y a aussi des exceptions et des gens fréquentables, mais fréquentables pour qui???

Message Publié : 08 Juin 2012 23:26 
Hors-ligne

Le monde de la chasse est un monde bien spéciale que ce soit pour le petit gibier ou le grand gibier avec une drole de mentalités parfois mais il faut pas tout noircir quand même on arrive à se faire des bons amis des vrais ceux sur qui ont peu compté :D ;) !!!Après il faut laissée de cotés les critiqueurs et les jaloux :x et ne pas en faire cas est continué d'avancé même si quand on est jeune et pas issu du milieux de la chasse c'est dur !!!!

Message Publié : 08 Juin 2012 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
guy 06 a écrit :
Je pense que le phénomène de groupe est important. On se monte le bourrichon l'un l'autre. Et on prend tout le monde dans une équipe de sanglier, les bons et les c..s (sauf certains qui sont trop au-dessus du lot pour faire ça).
Il y a donc des bons et des moins bons!
Et parfois, quelques mecs sympas individuellement, lorsqu'ils chassent en battue arrivent à former une bande de cons!
Mais je peux vous dire que c'est la même chose pour les chasseurs individuels,mais ça se voit moins.
Les bécassiers sont de grands jaloux, les chasseurs de lièvre, sous des dehors souriants, cachent parfois de drôles de mentalités.
Et les nouveaux chasseurs à l'arc, sous des dehors très "nature et respect des autres", se mangent le foie entre eux et se tirent dans les pattes.
Le monde des chasseurs est ainsi fait. Heureusement qu'il y a aussi des exceptions et des gens fréquentables, mais fréquentables pour qui???

Cent pour cent d accord avec toi Guy

Message Publié : 09 Juin 2012 00:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
salut Benoît, Tu sait Brassens à Chanter; "Le pluriel ne vaut rien a l'homme et si tôt qu'on est plus de 3 on devient une bande de con"(...). L'abondance Benoît, voilà également la cause. Aujourd'hui TOUS LE MONDE chasse le sanglier, et les anciens chasseur de "cocottes" qui ouvrais les caisse de faisans le dimanche matin 30mn avant l'heure légal de l'ouverture, et bien aujourd'hui se sont reconverti.... J'ai connu de grands chasseurs de sangliers, j'en connaît encore, et rien que sur ce post il y en a un ou deux qui t'on répondu, la preuve donc que cela ne vient pas de l'animal. Si cela ne se voit moin dans la chasse des autres gibier, s'est par ce que il y a moin d'adeptes. Demain si les ennemis du sangliers en France arrive leurs fin (le détruire) et bien ces 'chasseurs de cochons" iront ailleurs et les problèmes avec.

Image
ImageImageImage

Message Publié : 09 Juin 2012 00:42 
vous allez faire une depression là......... :lol:

Message Publié : 09 Juin 2012 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Il y a aussi des endroits ou tout se passe bien !la bidoche on s'en fout,les autres on s'en fout,le score on s'en fout.....
On est juste content de passer un moment dans les bois,entendre des chiens,faire un bon repas...
Ne vous inquiétez pas a la peche=bagarre,a la petanque=bagarre,le sport=bagarre......c'est le propre de l'homme !!Une seule devise se pourrir la vie et celles des autres!

Message Publié : 09 Juin 2012 10:54 
Hors-ligne

Après Benoit je ne sais pas exactement quelle est ton problème et ça ne me regarde pas ;) !!!Moi je parle de la chasse en général et comme dit porcast04 il y a des endroit ou ça se passe mieux qu'a d'autre mais voila c'est la chasse et faut faire avec ...!!!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant