Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 02:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les clubs sont ils responsables de dérives?
Oui il se fait n'importe quoi avec certains standards 15%  15%  [ 25 ]
Non ils sont les mieux a même d'orienter les choix et la stratégie 12%  12%  [ 20 ]
Il y a trop d’intérêts c'est un business 28%  28%  [ 48 ]
Non c'est des passionnes 11%  11%  [ 19 ]
Le sérieux ça dépends des clubs 34%  34%  [ 57 ]
Nombre total de votes : 169
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Club de races
Message Publié : 13 Fév 2012 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 676
je viens de voter

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 276
trés bon sondage JM , mais ça mériterait d'être un peu plus clair :P :P

question: Les clubs sont ils responsables de dérives ?

réponses: OUI , car il se fait n'importe quoi avec certains standards !

ou

NON , car ils sont les mieux à même pour orienter le choix et la stratégie .

a cette question il y a 28 réponses au total : 16 oui ... soit 57% ... et 12 non ...soit 43% ! :o :oops: pour les trois autres possibilitées ... tout le monde sait que c'est un gros "BUSINESS" souvent trés trouble pour certains ... bien sur il faut être passionnés , mais tout les passionnés ne sont pas dans des clubs ... et heureusement qu'il existe encore des clubs sérieux ou les chiens ne sont pas des "joujous" livrés aux caprices de certains "hauts dignitaires de clubs canins "
En résumé , il y a tout de même une majorité d'amateurs de chiens courants qui ne sont pas dupes de certaines "magouilles" ( pour l'instant ; 57% )

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
alain 17 a écrit :
trés bon sondage JM , mais ça mériterait d'être un peu plus clair :P :P

question: Les clubs sont ils responsables de dérives ?

réponses: OUI , car il se fait n'importe quoi avec certains standards !

ou

NON , car ils sont les mieux à même pour orienter le choix et la stratégie .

a cette question il y a 28 réponses au total : 16 oui ... soit 57% ... et 12 non ...soit 43% ! :o :oops: pour les trois autres possibilitées ... tout le monde sait que c'est un gros "BUSINESS" souvent trés trouble pour certains ... bien sur il faut être passionnés , mais tout les passionnés ne sont pas dans des clubs ... et heureusement qu'il existe encore des clubs sérieux ou les chiens ne sont pas des "joujous" livrés aux caprices de certains "hauts dignitaires de clubs canins "
En résumé , il y a tout de même une majorité d'amateurs de chiens courants qui ne sont pas dupes de certaines "magouilles" ( pour l'instant ; 57% )

CQFD mon cher Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 155
beaucoup de bissnes avec la vente des chiots chez certains eleveurs je pense quand ont une portee cela et fait dans le sens a ameliore les qualite de chasse et beaute , biensur certains chiots sont destine a la vente,pour ma par je serai plus sur des echange entre eleveur ou amie ,tous en restant honete .moi j ai des chiens que je fait chasse le renard mai pas creance ci je fait reproduire je vai pas les cede en disant qu il chasse le sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je m'étais juré de ne plus intervenir sur ce forum,cela suite à un post mal perçu (brevet.)
J'ai compris que les possesseurs de chiens LOF,faisant parti de leur club, ne faisait pas partie de l'afacc :?:
Quand ,je lis vos propos sur ce post,je suis très surpris.
Et avant de démarrer ,je n'ai peut-etre pas tout compris.
Les chiens LOF,sont issus de croisements,et vos Batards sont issus de chiens LOF(Qui à fait la sélection? certainement pas NOUS.Alors pourquoi autant de différences?
Et,notre passion pour les chiens courant,quand faisons nous?
Au niveau du monde cyno,nous sommes tout petit,alors divisons nous.
Certains propos dans ces posts pourraient etre associés à de la délation.
Et si mon Ami du Var,pense ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 265
pour moi c'est fait !!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
lucernois 83 a écrit :
Je m'étais juré de ne plus intervenir sur ce forum,cela suite à un post mal perçu (brevet.)
J'ai compris que les possesseurs de chiens LOF,faisant parti de leur club, ne faisait pas partie de l'afacc :?:
Quand ,je lis vos propos sur ce post,je suis très surpris.
Et avant de démarrer ,je n'ai peut-etre pas tout compris.
Les chiens LOF,sont issus de croisements,et vos Batards sont issus de chiens LOF(Qui à fait la sélection? certainement pas NOUS.Alors pourquoi autant de différences?
Et,notre passion pour les chiens courant,quand faisons nous?
Au niveau du monde cyno,nous sommes tout petit,alors divisons nous.
Certains propos dans ces posts pourraient etre associés à de la délation.
Et si mon Ami du Var,pense ;)

Salut lucernois ce post n'a pas été fait pour créer la division ou faire de la délation sur telles ou telles personnes ou clubs ni opposer les les lof contre les anti lof, si les évènements prenaient cette tournure je demanderai au modos de supprimer les messages non conformes ou de verrouiller le sujet illico. On est la pour débattre sinon quel serait l’intérêt de ce forum. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Bonjour,
voici je viens de répondre et je vais commenter mes choix en fonction de mon vécu.

Oui il se fait n'importe quoi avec certains standards :
Ce n'est pas que les clubs font n'importe quoi, ils s'adaptent aux modes afin de garantir un nombre suffisant de naissances et donc d'adhérents. c'est ainsi que certaines races, comme le Porcelaine, l'ariégeois et d'autres races bien françaises créées pour chasser le lièvre ont évolué vers des chiens plus "lourds" pour chasser le sanglier et même si le standard n'a pas bougé, on trouve des chiens LOF qui sont à des Kms du standard original.
Ceci étant, on peut éventuellement critiquer certains choix mais il serait exagéré de dire qu'il ce fait n'importe quoi ;)
Je n'ai donc pas pris cette option

Non ils sont les mieux a même d'orienter les choix et la stratégie
De par les statuts de la SCC, ce sont effectivement les clubs qui orientent les choix pour toutes les races. Seulement voila, les standards ont été créés il y a des dizaines d'années et pour moi on doit les respecter à la lettre et si, on veut changer quelque chose et bien il faut créer une autre race mais ne pas casser ce que nos ancêtres nous ont légué comme un trésor.
J'ai pris cette option

Il y a trop d’intérêts c'est un business
Le seul intérêt d'un club c'est de rassembler autour d'une race. Par contre certains éleveurs patentés font du chien non pas par amour d'une race mais pour gagner leur vie. Alors c'est vrai que ces marchands de chiens trustent tous les concours pour se donner une image et qu'ils sont souvent récompensés mais ce phénomène n'est pas le fait du LOF, on retrouve cela à la FACCC :cry: chez les "grands éleveurs" de croisés (je n'emplois pas le terme batard pour ne pas froisser mon pot Pierrot :lol: )
Je n'ai pas choisi cette option

Non c'est des passionnes
A l'exception des marchands de chiens et des personnes qui viennent par intérêt beaucoup des possesseurs de chiens LOF inscrits dans un club sont effectivement des passionnés et ces gens là essaient d'élever contre vents et marrées au plus près du standard.
Je n'ai pas pris cette option car il y a quand même trop de personnes intéressées, soit par le fric soit par le pouvoir :shock:

Le sérieux ça dépends des clubs .
Oui ça dépend surtout du comité et donc du président. Là tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne. Mais bon on a que ce qu'on mérite :P
J'ai bien sur pris cette option

PS : quand je parle standard, il faut y inclure OBLIGATOIREMENT la partie travail ou si cela vous préférez : "le style inhérent à la race"
Bien cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour moi il faut aussi ajouter l'intrusion de lignée 100% de compagnie, qui dans certaine race on même prit le dessus au niveau des CA et des commissions.
Comme l'a dit Daniel, il faut aussi inclure le style inhérent de la race.

S'est pour cette raison que je pense que certain club qui se contente du TAN, commette une grave erreur...
J'ai vut une fois lors d'une démonstration d'un club de race d'une race que je ne connaissais pas, le président du club et un ou deux membres du CA, prendre des chiens en longe, se promener avec. Le chien met la truffe deux fois par terre et sent un arbre (surement le passage de sont copain d'avant) et ''hop'' ce chien est plein d'aptitudes naturelles!!!! On lui délivre le TAN!

Ce même jour, une trentaine voir plus des chiens des personnes présente était découpler sur sanglier dans un parc.....

et bien sur les chiens, il n'y avait pas .70% des chiens qui chassait!!!! Pourtant les chiots de ces chiens (qui venait se faire flatté par les spectateurs, alors que le peu de sujet chasseurs menait pleine gueule), et bien on tous eut des TAN.....

Pour moi il ne devrais y avoir que deux classes. 1) la Classe jeune et 2) la classe travail. SI UNE RACE A ÉTÉ CRÉE POUR LA CHASSE, ON NE DEVRAIS PAS EN FAIRE AUTRE CHOSE.
Regarder chez le ''basset Hound ou artésien'', comme le peu de copains qui chasse, essaye de survivre.

Pour mon compatriote expatrier Lucernois ;) : Je pense sincerement que tu te méprend, j'ai parcourut le post.
*je ne voit pas de délation ni de diffamation ou autre, chacun donne son avis.
*Je ne voit pas non plus un 'racisme'' anti-chien de pays''. Les personnes possédant des chiens LOF, ou membre de club de race donne leurs points de vue POUR LE MOMENT CALMEMENT ET RESPECTUEUSEMENT.

On est quand même bien loin de ce qu'on a put voir ces dernier temps, niveau délation, diffamation ou agression gratuite.

A bientôt j’espère mon ami, si tu remonte dans ton ''si beau village'' on boira un coup (pas sur place, ou alors il faudra être armé
:lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Oui Phigood, tu as raison. Un chien qui a l'origine est un chien de chasse, devrais chasser. Et certaine lignée de beauté, sont bien loin du MINIMUM d'aptitude a la chasse que ces chiens devrais avoir!

Moi je suis pour un brevet réussi pour chaque sujet TI et je rajouterais même au ''titre III, art 9 et 10'' du règlement de la SCC (attribution du CACS et CACIB) l'obligation d'un brevet de chasse a 160, pour les sujet visant ce titre.

Sa peut paraitre extrême, mais un sujet ne transmet pas que sa beauté, il transmet aussi ces qualités de chasse et donc pour maintenir nos belles races, Y COMPRIS EN TRAVAIL, cela pourrais être une possibilité.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant